EGR Off <<L200>>

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

egr out

#21

Message par 100kg »

salut a tous
j'ai neutralisé cette foutu vanne il y a environ 1 mois et le l200 est passé au ct ce soir sans aucun probleme
et c'est vrai que lors du demontage il y avait beaucoup de calamine dans le tube
c'est mieux maintenant
a + "100kg" :)
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#22

Message par bigfoot »

jnf80 a écrit :Je ne vois pas pourquoi 2 plaques :hein:
Pour inoxydable, imagine si ton métale s'oxyde et un bout de rouille parte dans le circuit :no:
Enfait, j'ai qu'une plaque de 2mm ;)
Mais au début je voulais en mettre 2 :
- une avant le tube pour empecher les gaz d'echappement de passer,
- une autre après le tube par sécurité :o

C'est vrai que si une la plaque venait à rouiller... Je vais la surveiller à chaque vidange... Et puis je la changerais, si besoin... j'en ai plein :D

Si je suis courageux, demain je la retire pour la graisser... afin de lui assurer une durée de vie superieure ?
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#23

Message par jnf80 »

Vu la tempèrature, ca m'étonnerait que la graisse tienne :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
panou33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#24

Message par panou33 »

c'est le tuyau avec un accordeon au milieu diametre 25 env fixée par deux brides aux extremités ,d'un coté sur le millefeuille et de l'autre a une menbranne avec une fiche 3 fils ? le tout 10 a 15 cm au dessus du turbo !
il vaut mieux mettre la tole du coté de la menbranne ou de l'autre coté ? :hein:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#25

Message par jnf80 »

L'important c'est de boucher et de déconnecter la prise electrique lorsqu'elle est présente.
Parfois, comme sur le L200 il y a aussi un petit tuyau caoutchouc qu'il est preferable de pincer pour le fermer ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#26

Message par Fyms »

panou33 a écrit :c'est le tuyau avec un accordeon au milieu diametre 25 env fixée par deux brides aux extremités ,d'un coté sur le millefeuille et de l'autre a une menbranne avec une fiche 3 fils ? le tout 10 a 15 cm au dessus du turbo !
il vaut mieux mettre la tole du coté de la menbranne ou de l'autre coté ? :hein:
perso je l'ai mis au 2 cotés ;) et rien d'autre, pas débranché quoi que ce soit
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#27

Message par jnf80 »

Debranché une prise ca dépend des systemes electroniques installés, si en accellérant lentenent ca broute ca veut dire qu'il y a un truc à débrancher ;)
Je l'ai eu sur le L200 de 2002, je ne l'ai plus sur le L200 de 1999.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#28

Message par cedricfred »

Je viens d'aller chercher le L200 que j'ai acheté, il est de 2003. Sur le trajet du retour j'ai fait quelques test sur autoroute chronomètre en main, en désactivant la vanne EGR (en débranchant le petit tuyau d'aspiration) je mets 19 secondes entre 80 et 120 et la fumée disparaît, dès que je la rebranche je passe à 22.6 secondes et volutes à l'accélérations. Rien que pour ça, elle dégage.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#29

Message par jnf80 »

Tu parles du petit tuyau entouré sur la photo ? j'ai pincé ce tuyau, quand tu dis "débranché", tu t'es contenté de débranché simplement coté EGR sans boucher ?
Image
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: EGR Off <<L200>>

#30

Message par bigfoot »

panou33 a écrit :c'est le tuyau avec un accordeon au milieu diametre 25 env fixée par deux brides aux extremités ,d'un coté sur le millefeuille et de l'autre a une menbranne avec une fiche 3 fils ? le tout 10 a 15 cm au dessus du turbo !
il vaut mieux mettre la tole du coté de la menbranne ou de l'autre coté ? :hein:
oui, c'est ca ;) , tu bouches d'un coté ou de l'autre... et puis après d'accord avec tous les autres :cool:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre