Pour ou contre adhérer au Codever?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre adhérer au Codever?

Message par christian.styling »

charly 60 a écrit : enfin si toute divergeance vous est intolerable quand il s agit du codever,
c'est pas l'optique de forum 4x4 en rubrique débats :

codever est une organisation dont la moitié des membres fait du 4x4 donc c'est un bon sujet

mais qu'on soit pour ou contre c'est intéressant de présenter chacun ses arguments

perso j'ai d'abord cotisé à la FF4x4 en 2001 parce que je trouvais le forum codever beaucoup trop aggressif

depuis j'ai changé d'idées :no: ça fait trois ans que je suis au codever
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Charly, tu as craqué mon petit !!!

un jour tu m'as dit ... :D
ImageImage
charly 60

Message par charly 60 »

Grain.de.Sable a écrit :Charly, tu as craqué mon petit !!!

un jour tu m'as dit ... :D
tu parle de ma presence aux debats???? :hein:
visiblement je doit pas etre formaté pour ca!! :(
ou alors j ai pas compris le sens du mot debat,mais je suis qu un pauvre picard attardé,c est peut etre ca!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
si c'est la première fois
alors c'est un jour à fêter
bienvenu dans la rubrique
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

charly 60 a écrit :tu parle de ma presence aux debats???? :hein:
visiblement je doit pas etre formaté pour ca!! :(
ou alors j ai pas compris le sens du mot debat,mais je suis qu un pauvre picard attardé,c est peut etre ca!! ;)
t'es pas formaté du tout !!! c'est ça qui est bien !!

:D

oui je parlais de ça ...
bon une question utile : tu regardes jamais tes mails toi ?! ;)

pardon du flood ! :)
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

mademax a écrit :Je prends part à cette petite conversation car ça me dérange également !

Aujourd'hui, le prétexte sont les quads pour ne pas adhérer au Codever, demain ce sera quoi ? Les VTT, les chasseurs, les chevaux, ou ...les autres 4x4 qui ne sont pas de la même marque que le tien ? Dans tous les groupes il y a des co--ards, y compris en 4x4
Bilan de l'histoire, c'est que les écolos d'en face rigolent bien de ces divisions internes
POUR ETRE PLUS FORT CONTRE EUX . IL FAUT ETRE UNIS !
ET ADHERER POUR LA DEFENSE DE NOS LOISIRS !

PS : ça fait plus de 15 ans que je fais du 4x4 et je peut dire que j'en ai profité, et toujours sans abuser. Et je trouve dommage que maintenant certain courbent le dos lorsqu'ils sortent de chez eux !

:hein:

C'est pas tout faux ....

Remarques, chez "les écolo-dingos- et-compagnie" ils ne sont pas mal aussi leurs "éclats" internes.... ;)

Par contre, et là, je vais "enfoncer le clou"....."penser" que le "rattachement" du loisir motorisé "au sport" soit le passage "obligé" pour que notre loisir "doux" soit plus "reconnu".....Moi je dis que c'est une CONNERIE ...(et là, je pèse mes mots).

Bon, çà, c'est fait pour ce soir
:mad:

:cache:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la randonnée motorisée n'est pas un sport, c'est un loisir récréatif...

on ne fait pas de course, on n'a pas de classement, on s'amuse c'est tout...

Codever est très bon pour nous car il respecte notre caractère individualiste

:D
--
le fou furieux
Maieutikos

codever

Message par le fou furieux »

et bien la lecture du post semble instructive :hein: mon point de vue (et ca reste mon point de vue ) est qu"en dehors de tout clivage il faut rester unis car les ecolos machin chose n'attendent pas apres nous pour nous enfoncer.

ceci etant et pour ne pas etre en dehors du debat : adherer ou pas
je dis un grand oui mais attention pas sans reserve .

il semble que le codever deraille un peu en ce moment... :hein: en voulant assimiler notre loisir a un sport elle nous range dans la categorie " faut demander la permission " et ca c'est tres dangereux pour la suite.

peut etre faut il ramener les dirigeants a la raison ( un p'ti mail ) en leur rappelant le droit chemin (tiens j'ai deja lu ca qq part ) .

quand les instances qu'on pu juger un temps trop dur s'en vont alors que c'est maintenant qu'on en a besoin faut ce poser des questions sur les tensions qui ont ete ou sont exercés en interne (ce qui n'est jamais bon pour personne en general)
enfin voila le debat peut etre tres long mais attention mes freres conservé les 2 yeux et les oreilles bien ouvertes car on nous attend au tournant
a+ :eek:
RV

Message par RV »

le fou furieux a écrit :il semble que le codever deraille un peu en ce moment... :hein: en voulant assimiler notre loisir a un sport elle nous range dans la categorie " faut demander la permission " et ca c'est tres dangereux pour la suite.
Ce n'est pas le CODEVER qui veut assimiler notre loisir à un sport ; au contraire, que ce soit dans ses statuts ou dans sa dernière lettre d'information, il ne cesse de parler des "loisirs verts". :)

C'est le misistère de la Jeunesse et des sports (l'état donc ;) ) qui a rangé la "balade" motorisée ou non dans les chemins en "sport de loisir", au même titre que la randonnée pédeste a répondu un représentant de la Jeunesse et des Sports à une question que lui posait C. Péot à ce sujet, lors d'une réunion.
Voici ce que j'ai retrouvé à ce sujet :
Dans un premier temps, la loi du sport n°84-610 a défini le 16 juillet 1984 les sports de nature (article 50-1 du titre III) : "Les sports de nature s'exercent dans des espaces ou sur des sites et itinéraires qui peuvent comprendre des voies, des terrains et des souterrains du domaine public ou privé des collectivités publiques ou appartenant à des propriétaires privés, ainsi que des cours d'eau domaniaux ou non domaniaux."
Cette définition a été revalidée dans l'ordonnance n°2006-596 du 23 mai 2006 article L311-1.
.

en outre, l'arrêté du 22 Aout 2003 de la création de la spécialité "sport automobile" du BPJEPS a son article 2 rédigé ainsi :
Cette spécialité est délivrée au titre de mentions dont la liste est ainsi définie :
- circuit ;
- karting ;
- perfectionnement du pilotage ;
- rallye ;
- tout-terrain.

La volonté gouvernementale (et certainement pas du CODEVER qui n'y peut pas grand-chose) d'encadrer notre loisir en le rattachant aux fédérations sportives me semble donc claire. :malade:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
le fou furieux
Maieutikos

ref

Message par le fou furieux »

alors que penser du dernier article de jp steiner dans action 4x4 de mars
ou il dit que le directorat actuel s'egare vers des bourbiers profond ( de ceux dont on ne sort jamais ) en melangeant balade et sport nature et chemin :(
et affirme vouloir rentrer dans le rang sous pretexte d'informations ou de vague promesses d'autres instances qui nont qu'un but nous conduire au parcage.
c'est pour ca que je dis qu'il faut garder les yeux ouvert et bien sur savoir preserver notre libertée.
donc je le redis adherer oui mais attention ...
a+ lff :eek:
Répondre