Pour ceux qui cherche un compresseur à un prix abordable, je viens de trouver chez carrourf une copie conforme du viair 400 et autre T max avec exactement la même présentation, et les mêmes caractéristiques pour 39 €
Compresseur embarqué à pas cher!
- OLAF
- Quatre-Quatreux
- Messages : 84
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 42(Loire)
- Statut : Hors ligne
Compresseur embarqué à pas cher!
Pour ceux qui cherche un compresseur à un prix abordable, je viens de trouver chez carrourf une copie conforme du viair 400 et autre T max avec exactement la même présentation, et les mêmes caractéristiques pour 39 €
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
Laisse tomber c'est de la grosse daube.
J'en ai acheté un il y a deux ans ;il a cramé en gonflant une piscine en caoutchouc
Par contre j'ai un petit Volcano qui m'a déjà servi a regonfler une roue av de tracteur agri .
A plus
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- OLAF
- Quatre-Quatreux
- Messages : 84
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 42(Loire)
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
Trop trad
Mais :
Si c'est le même appareil, comment as tu fait pour le "cramé"?
Celui dont je parle est équipé d'une protection thermique et d'un fusible.
La marque est AIRY, sa réf est MAC1240T-B,et il est fabriqué en chine.
La fabrication semble correcte, et en tout point comparable à un T max que j'ai dèja utilisé.
Caractéristiques annoncées:
Débit: 72 L/minute
intensité max: 30 A
pression maxi 10 bar
utilisation continue maxi : 40 minutes
poids: 4.6kb
équipé d'un filtre à air ...
Pour moi, Viair, Max-air,T Max, Airy .... correspondent à une seule et même fabrication d'appariels par une usine Chinoise, il n'y a simplement que les étiquettes qui changent et le prix.
Demain, test vérité sur le gonflage d'un 265/70 R16 de 1 à 3bar et autopsie de la béte, qui est destinée à un montage fixe, avec réserve bonbonne de 20 L.
A+
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3019
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Sanary/mer (83)
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
demain c'est dimanche, t'auras toute la journée pour gonflé ton pneuOLAF a écrit :Salut,
Trop trad
Mais :
Si c'est le même appareil, comment as tu fait pour le "cramé"?
Celui dont je parle est équipé d'une protection thermique et d'un fusible.
La marque est AIRY, sa réf est MAC1240T-B,et il est fabriqué en chine.
La fabrication semble correcte, et en tout point comparable à un T max que j'ai dèja utilisé.
Caractéristiques annoncées:
Débit: 72 L/minute
intensité max: 30 A
pression maxi 10 bar
utilisation continue maxi : 40 minutes
poids: 4.6kb
équipé d'un filtre à air ...
Pour moi, Viair, Max-air,T Max, Airy .... correspondent à une seule et même fabrication d'appariels par une usine Chinoise, il n'y a simplement que les étiquettes qui changent et le prix.
Demain, test vérité sur le gonflage d'un 265/70 R16 de 1 à 3bar et autopsie de la béte, qui est destinée à un montage fixe, avec réserve bonbonne de 20 L.
A+
- OLAF
- Quatre-Quatreux
- Messages : 84
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 42(Loire)
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
Pour que ça soit comparable à un essai de référence, je l'ai fais dans les même conditions que celui réalisé dans Action 4X4 N°10(comparatif de 14 compresseurs)
J'ai obtenu une moyenne 3 mn10'' pour regonfler mon pneu 265/70R16 de 1 à 3 bar.
Dans le comparo en question le Viair 400 avait mis 2mn 55'' pour regonfler un 235/85R16 de 1à 3 bar.
Bon Ok, ce n'est pas la même dimension de pneus, mais on peu la calculer:
je vous fais grace des calculs :
volume interne d'un 265/70R16 = 69 L
Volume interne d'un 235/85R16 = 62.3L
Donc pour le viair 400 : 175 seconde pour passer un volume de 62.3L de 1 à 3bar
et pour mon AIRY : 190 seconde pour passer un volume de 69 L de 1 à 3 bar.
On a donc une performance de gonflage de 2.8 secondes par Litre pour le viair et 2.76 secondes par Litre pour le Airy pour le passage de 1 à 3 bar.
Ce qui pour moi est exactement la même chose (à la vue des incertitudes de mesures et de calcul)
Ce qui confirme ma première opinion : il ne font pas que se resembler, c'est les mêmes.(mais dix fois moins cher
En conclusion:
Reste à voir l'évolution des perf sur le long terme.
A+
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
OLAF a écrit :Salut,
...
Mais :
Si c'est le même appareil, comment as tu fait pour le "cramé"?
Celui dont je parle est équipé d'une protection thermique et d'un fusible.
...
A+
Moi rien c'est lui qui a tout fait tout seul comme un grand.
Enroulement du rotor fondu.
Quand à la protection thermique j'en ai pas vu.
Ou alors c'est celle qui consiste a se cramer la main sur la culasse
J'ai quand même récupéré le flexible et le cordon d'alim qui n'étaient pas si pourris que ça.
Tout n'est pas perdu.
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
re: Compresseur embarqué à pas cher!
- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
- ben.rusty1
- Messages : 1410
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : perpignan (66)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur embarqué à pas cher!
il chauffe mais rien de plus !
pour le prix tu le changes quand il pete !
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net

