conseil avant achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

cougar55
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil avant achat

Message par cougar55 »

coucou bonjour :cool:
je suis sur le point d'acheter un toy lj 70 pas trop cher 3000€
il est de 86 avec 220 000 km je ne l'ai pas encore vu et je voudrais savoir si il y à des points particuliers à vérifier avant achat.
il ne va pas remplacer le t2 mais le seconder comme ça si l'un des deux tombe en panne j'ai toujours un véhicule de secours.
le toy lui ne va faire que les sorties et rando.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cougar55 :cool:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
ailbert
Quatre-Quatreux

re: conseil avant achat

Message par ailbert »

cougar55 a écrit :coucou bonjour :cool:
je suis sur le point d'acheter un toy lj 70 pas trop cher 3000€
il est de 86 avec 220 000 km je ne l'ai pas encore vu et je voudrais savoir si il y à des points particuliers à vérifier avant achat.
il ne va pas remplacer le t2 mais le seconder comme ça si l'un des deux tombe en panne j'ai toujours un véhicule de secours.
le toy lui ne va faire que les sorties et rando.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cougar55 :cool:

salut
premièrement je tape avec un marteau sur tout l'arrière du chassis. ;) ça c'est fait.
après je regarde l'aspect général.
normalement les bas de caisse ailes arrières seront nazes :D et peut être le bas de caisse des portes aussi :D sinon t'aura surement une entrée d'eau au bas du parebrise :D , mais tout est normal :D
après côté moteur c'est un peu la chance mais je pense que tu sais osculté un moteur avant achat :D
teste toutes les positions de la bt bv
pour ton pont avant en courte tout bloqué sur de la terre tu ne dois pas entendre de clong cling clang quand tu braques a fond
mais bon 3000 euro faut compter en rajouter petit à petit pour avoir un bon jouet :o
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

ailbert a écrit :premièrement je tape avec un marteau sur tout l'arrière du chassis. ;) ça c'est fait.
Pour ne pas prendre une tarte de la part du vendeur, tu peux aussi passer le long de la carrosserie avec un aimant ;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
cougar55
Quatre-Quatreux

*

Message par cougar55 »

coucou bonjour ;)
je suis aller voir et essayé mon futur jouet il est pas trop mal les ailes arrrière sont un peu bouffées mais c'est normal le reste de la carrosserie n'est pas mal quelques bosses mais trés légères. ce qui m'inquiète le plus c'est les feux ar qui eux sont hs ceux qui sont dans le pare choc comme ceux de la caisse et le gros soucis pour moi où est ce que je vais retrouvé des feux de type.
si quelqu'un connait une solution je serais preneur.
j'avais pensé mettre des feux multifonction de remorque de camion sur la caisse pour remplacer tout l'ensemble mais est ce que cela est légal et voir le CT.
merci d'avance pour vos réponses. :cool: :cool:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Anjuna

Message par Anjuna »

Ben je crois bien qu'il existe des feux multifonctions remplaçant ceux qui sont dans les ailes, mais est-ce légal .... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
letoyblanc
Quatre-Quatreux

Message par letoyblanc »

Anjuna a écrit :Ben je crois bien qu'il existe des feux multifonctions remplaçant ceux qui sont dans les ailes, mais est-ce légal .... :hein:
Salut moi g des feux multifonction et au ct c passé sans souci maintenant si tu tombes sur un abruti qui veut te faire chi....peut etre ca passera pas et encore je suis pas sur que tout les controleurs sont au courant qu'il y a des fuex dans les ailes et sur les pare-choc
tomtom
Quatre-Quatreux

Message par tomtom »

4rouesmotrices a écrit :Pour ne pas prendre une tarte de la part du vendeur, tu peux aussi passer le long de la carrosserie avec un aimant ;)
Question bête: à quoi ça sert? c'est pour voir si c'est de l'epoxy+fibre de verre ou un métal ferreux? ou pour localiser la rouille? merci
cougar55
Quatre-Quatreux

*

Message par cougar55 »

et où peut-on acheter des feux multifonctions pas trop cher? :hein: :hein:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

salut
la liste peut etre tres longue ;)
japocat
euros 4x4
ebay
etc ....
enfin, comme disent certain google est ton amis ;)
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
le fou furieux
Maieutikos

coucou

Message par le fou furieux »

en ce qui concerne les feux pas de soucis a ce faire ca passe au ct ( il faut juste savoir que seul les lj/kz francais ont eu le droit a ce "traitement de faveur" pour cause de reglementation archaîque sur un pseudo point de vue du feux arr drt selon un certain angle :mad :) .
pour l'aimant c'est bien pour voir si la caisse a été choucrouté... :(
si tu veux remonter a l'origine fait les brocantes 4x4 (j'en ai vendu y'a 2 ans 25 zoros la demi banane complete comme neuve car des le debut j'ai mis des tubes ) sion pc en tube et feux multifonctions et t'es tranquille plus de casse plus de rouille et une meilleur visibilitée quand tu sort du chemin car moins exposer a la boue
a+ lff :eek:
Répondre