Quel taille de pneu hj 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

clyde
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel taille de pneu hj 61

Message par clyde »

Bonsoir ;)
j ai acheté un 61 il y a quelques semaines et j aimerais changer mon train de jantes et pneus, car il est monté en dunlop grantrek 31x10.5x15 jantes chromées ( voir photos ). Donc pas compatible avec l utilisation que je souhaite.
J ai acheté ce 4 x4 en 2 ieme voiture , pour ( dans le desordre ) :
le tout terrain ,
la peche ,
la chasse ,
et les chemins ou les plates doivent s arreter . :D
Je compte faire environs 5000 kms par ans .
On me propose des guyanes blackstar 31x10.5x15 , donc 15 pouces ,comme mes jantes .Mais j aimerais en profiter pour le rehausser encore , bien qu il ait deja un kit ome .
Mes questions sont:
Puis je monter plus haut que du 31x10.5x15.en pneus
Comment savoir avant d acheter les pneus guyane et des jantes en toles 16 pouces ( car je vais racheter 4 jantes en toles si ça va pas toucher quelque part :hein:
Si vous avez d autres suggestions pour les pneus je suis ouvert a tout .
Je precise que j aime bien les grosses ....roues :D
Merci a vous .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Quel taille de pneu hj 61

Message par Satamax »

Tu peux monter du 33/10.5R15. les 12.5 touchent et tu peux aller un peu plus loin, le manuel dit maxi 900X16 Soit 34.9 par 9, soit un 230/100 par 16 environ. J'ai des 235/85R16 pour l'instant. A savoir que les rechapés ont souvent des dimensions hors des cotes normalisées. Un 900 par 16 devrait faire a l'absolu maximum 88.6 cm. Les 900X16 rechapés font parfois jusqu'a 96cm! Chez mayerosch y'a des Silverstone qui devraient passer Mais je ne peux pas le garantir.

http://web11.p15169045.pureserver.info/ ... 34aeca6733
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pas mieux...
Et vu l'etat de ta suspension (neuve) tu peux passer a plus grand (mais attention au CT)
du 33/10.5 passe bien, ca ressemble à ca:
Image
Pas besoin de changer de jante

Du 33/12.5 ressemble a ca:
Image

par contre, il faut un bodylift, sinon ca touche là:
Image
(le vehicule est en croisement de pont maxi, en balance).
(Selon les jantes, ca peut aussi toucher a l'interieur des ailes arrieres)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour attention depuis le début de l année le pneus taille us
ne passe plus au ct donc pas homologué avec les risques que sa comporte
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut Ontrack,
Ca, c'est un coup a se retrouver avec de la jante de 15" pas chere en occase :D
Il semble que ton controleur n'ai pas bien interprete le truc.
Ce qui a change au 1er Janvier, c'est la tolerance de variation de la circonference du pneu ( dans le but de mettre des roues plus grandes, car rien n'interdit de mettre des roulettes) qui est quasi nulle desormais.
Mais les directives (combinees a l'interpretation ) de chaque reseau sont differentes, tous ne fournissent pas de tableau de referencement a leur controleur et certains controleurs, n'ayant pas l'info ou ne voulant pas perdre de temps se font leur propre sauce, ou du moins prennent des raccourcis.
Pour la largeur, rien de neuf... tant que cela ne depasse pas et ne frotte pas...

En resume, les tailles US ne sont pas interdites, surtout pour ceux pour qui c'est la monte d'origine ( les serie 6 allemand par exemple, qui sont equipes d'elargisseurs d'aile).

une personne, qui a c'est presente dans 3 centres de controle ( ce serait trop long d'expliquer pourquoi) avec un 61 chausse de 31/12.5/15 ( sans elargisseur et avec bodylift +6) et , tous, apres plus ou moins de recherche et des explications plus ou moins douteuse sur la theorie dimensionnelle des pneus ont accepter un RDV en declarant que les pneumatiques etaient conformes.
Leurs competences ne sont pas en cause... mais l'info distribue par l'enseigne oui
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ben moi, regarde ma signature, tu verras et ca va pas mal, j'ai 26cm de garde au sol au point le plus bas sous le pont
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
clyde
Quatre-Quatreux

Message par clyde »

Merci a tous pour m avoir repondu . ;)
Satanax , j aime bien la gueule des silverstone 117 mt ....J avais vu un truc qui y ressemblait sur un patrol ...Je les trouvais top ces pneus ! ah si j osais :no: .
Par contre je patauge grave dans les dimensions que tu me parle :mad:
Les 33 x12.5x15 me plaisent tres bien aussi Mais je compte acheter un jeu de 4 jantes pour monter avec mes nouveaux pneus alors quel taille ?
16 OU 15 pouces les jantes en tole ?
J aime bien la gueule du hj la .. :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Donc c'est simple.

1 poouce est égal a 2.54cm.

Tu a les dimensions en pouces genre 31/10.5R15 le premier chifre le diametre, le second est la largeur et le troisiemme le diametre de la jante.

Tu a le vieux système numérique genre 900X16 7.50X16 etc, c'est la largeur de roue qui est indiquée le profil (la hauteur du flanc) vas de 85% jusqu'a 105% dans ces mesures ,c'est tres rarement indiqué. Donc pour le diametre total d'un 900 par 16 tu ajoute 2X9 pouces (la partie du pneu au dessus et celle au dessous de la jante dans le sens vertical) au diametre de la jante qui est de 16, Soit 16 plus 18 soit 34 pouces. Tu peux avoir un peu plus c'est a dire ces 105% donc 9x 1.05 (105%) = 9.45 x 2 donc 18.9 plus les 16 tu arrive a 34.9 pouces ou 88.64cm.

Capito pepito?

Pour les dimensions metriques européennes, c'est la largeur, la hauteur de profil et le diametre de jante.

Soit 235MM de large, 235X0.85 (85%)= 199.75mm de hauteur de flanc

Fois deux 199.75 x2 = 399.5mm plus le diametre de la jante, qui étrangement est resté en pouces et qui dans mon cas est de 16 pouces, soit 16x2.54cm soit 40.64cm ou 406.4mm donc pour un 235/85R16 c'est 805.9mm de diametre ou 80.59cm 8cm de moins que la taille maxi que le manuel toy dit que l'on peux monter.

Appres tu fais tes calculs, sachant que pour passer des 12.5 d elarge, c'est pas évident ça froote en général, que ce soit en 33/34 ou 35.
Regardez ça!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

faut mettre du 16' sur un toy. les 15 c'est pour les Jeep. :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Et 1 pouce, c'est pour les land.....