Mécanique 300GD de 1981
Modérateur : MG94
Mécanique 300GD de 1981
Je dois changer le démarreur de mon G (en fait plutot le solénoide). Mais je n'ai pas trouvé comment on faisait (la place pour prendre l'empreinte BTR derrière le démarreur est juste et celle du dessus imprennable).
Alors soit il y a une astuce (bon je sais je ne suis pas doué en mécanique), soit faut elenver le meoteu ;-)).
Alors si vous avez déjà fait, vos précieux conseils m'aideront, ou si vous avez de la doc ........
Merci de votre aide
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mécanique 300GD de 1981
Si mes souvenirs sont bon (Eh oui, j'ai troqué mon 300 pour un 290), il te faut une douille CHC male montée sur une clef avec rallonge et cardan. C'est plus facile d'acceder par en dessous comme si tu voulais déposer la boite (ces 2 vis tiennent aussi la cloche d'embrayage). Avec une clef CHC standard, j'avais même pas essayé.
Bon courage,
Serge.
En fait c'est ce que j'avais commencé par faire ...puis aux vues des difficultés je me suis dit qu'l y avait peut être quelque chose de mieux à faire.
En fait j'ai coupé une clé BTR, mise au bout de la rallonge et cardan. Puis je me suis dit que c'était peut être pas cela et qu'il fallait mieux poser la question avant ..
Bon pour celle du dessous c'est ok je vois faut que je force pour la défaire mais par contre celle du dessus je me demande comment l'attarper parce qu'elle n'est pas accessible par dessous ?
Merci pour l'aide
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
@+
En tout cas merci pour la réactivité et pour la qualité de l'ecoute / réponse.
je n'hésiterais pas à revenir poser des questions ici (j'en ai plein car mon GD à été pas mal trafiqué par les prédecesseurs) et quand j"en touche un morceau......
A+
- OSS117
- Quatre-Quatreux
quand tu veut : plus on est de G ---> plus on... répareTHAVOT a écrit : je n'hésiterais pas à revenir poser des questions ici