tente de toit ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit ???

Message par agtsys »

[quote="Moof"]Les principaux avantages des tentes portefeuilles est leur poids et la possibilité de libérer une partie non négligeable du toit pour une 2ème roue de secours ou autre ;)

Salut

Quand tu parles de tentes portefeuilles moins lourdes, à quel modèle penses tu ?

pour info j'ai eu un modèle qui était donné pour 30 kg sur la fiche technique (jb h....zon) et qui en pesait plus de 70 à la finalité, il fallait être 3 costaud pour la monter sur le toit (je ne comprend même pas qu'il n'est jamais eu de problème pour publicité mensongère)

ma c.....us actuelle en rigide est donnée pour 45 kg et je la met en place avec ma femme

Que du bonheur!!!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

agtsys a écrit :
Moof a écrit : pour info j'ai eu un modèle qui était donné pour 30 kg sur la fiche technique (jb h....zon) et qui en pesait plus de 70 à la finalité, il fallait être 3 costaud pour la monter sur le toit
:D t'es sure qu'il ne restai pas qlq'un a l'intérieur ? 70 kg une tente c'est le poid approximatif d'une maggiolina ...
Michel 120
Quatre-Quatreux

Message par Michel 120 »

bon , en résumé , je serai assez partant pour une tente portefeuille , car c'est plus léger , il y a du volume , ... et ça laisse libre mon toit ouvrant !! C'est con , mais j'adore rouler avec mon toit ouvert sur mon land Cruiser 120 ...!
La seule question que je me pôse : est-ce que ça pose un problème de replier la tente le matin avant qu'elle ne soit complètement sèche ???

Sur le land Cruiser 120 , peut-on fonctionner avec seulement les 2 barres de toit arrières ??

Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Bernard_83 a écrit :
agtsys a écrit :
:D t'es sure qu'il ne restai pas qlq'un a l'intérieur ? 70 kg une tente c'est le poid approximatif d'une maggiolina ...
Si tu en as une pese la et tu verras !!!!!!!!!

La mienne je l'ai expédier par transporteur, si j'avais marqué 30 kg sur le colis je pense que le chauffeur me l'aurais mis à travers la g.......

Je parle seuleument de celle que je connais JB h....zon
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

dav06 a écrit :une tente decat 2 secondes sur une galerie avec plancher et le tour est joue!! et pas cher en plus :D
Salut,
C'est exactement ce que je compte utiliser cet été :cool:
Donne-moi des infos stp !
As-tu mis des anneaux vissés pour la fixation des tirants de la "Qu.... second" ?
Tes impressions sur l'installation, le confort, le côté pratique ...etc, enfin tout quoi :D
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

les 2 ou 3'' sont aussi bien par terre que sur le toit d'un 4x4
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Youps a écrit :les 2 ou 3'' sont aussi bien par terre que sur le toit d'un 4x4
Oui, pas de souci.......
Mais as-tu pensé aux sales petites bêtes qui vont venir "chatouiller" madame pendant la nuit ? :confused: :confused: :confused:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Toyoyo a écrit :Oui, pas de souci.......
Mais as-tu pensé aux sales petites bêtes qui vont venir "chatouiller" madame pendant la nuit ? :confused: :confused: :confused:
je m'enfou des cafards j'ai aussi la maggiolina :D

L'année derniere on a fait la tunisie en tente 3' en bivouac tous les soirs (une pour les petits et une pour nous) et on a pas été embétés, on a fait la bretagne aussi mais c'etait pas les petites betes qui nous faisaient chier c'etait les gouttes d'eau :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Magiolina motorisee

Message par crazy-hilux »

:D Salut à tous !!!

J'ai équipé mon HILUX double-cab d'une tente de toit Magiolina Extrème Small :) , mais j'en ai marre de devoir chercher la manivelle, monter dans la benne, tourner la manivelle, le soir, en fin de rando, et quelquefois sous la pluie... ;)
Alors, j'ai décidé de la motoriser. :mad:
Je pense me servir d'un moteur d'essuie-glaces de 405 Peugeot, sur lequel je vais monter un pignon de vélo, et le relier par une chaine (toujours de vélo !) à un autre pignon soudé sur la vis sans fin qui fait monter la tente. :hein:
Quelqu'un a-t-il déjà fait un montage similaire, ou a-t-il une idée différente ??? :p
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

On en trouve encore et c'est la moins chère des auto-home ;)
http://www.autohome.fr/
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre