2 pneus 205/16 ?
Modérateur : Landy
2 pneus 205/16 ?
Je ne sais plus quoi penser.
J'ai sur ma lada 4 pneus 205-75R16. Des trucs routes quasi lisses !
Alors, j'ai commandé 2 pneus TT (des Fédima extrême) pour mettre à l'avant. J'ai reçu des 205/16 et le vendeur m'a dit que c'était pareil... Bon, je le crois..
Mais de mauvaises langues langues me disent :
1) en TT ils sont plus grands que ceux de route et ça va pas passer sous le garde boue
2) n'en changer que 2 c'est pas bon.
Oui mais moi je ne fais pas de TT ni de route ! Je monte une piste en montagne de 2 km, boueuse parfois (et ou je coince), une fois par semaine et c'est tout
Bon alors mes 2 pneus c'est bon pour ma Lada pépère ?...
merci.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 2 pneus 205/16 ?
tinal a écrit :Bonjour,
Je ne sais plus quoi penser.
J'ai sur ma lada 4 pneus 205-75R16. Des trucs routes quasi lisses !
Alors, j'ai commandé 2 pneus TT (des Fédima extrême) pour mettre à l'avant. J'ai reçu des 205/16 et le vendeur m'a dit que c'était pareil... Bon, je le crois..
Mais de mauvaises langues langues me disent :
1) en TT ils sont plus grands que ceux de route et ça va pas passer sous le garde boue
2) n'en changer que 2 c'est pas bon.
Oui mais moi je ne fais pas de TT ni de route ! Je monte une piste en montagne de 2 km, boueuse parfois (et ou je coince), une fois par semaine et c'est tout
Bon alors mes 2 pneus c'est bon pour ma Lada pépère ?...
merci.
salut, tu arrive trop tard puisque tu a acheter tes pneu...
il aurai mieux valu monter 4 pneu identique car :
- le diff central est un blocage donc il ne DOIT PAS y avoir de difference de vitesse entre l'avant et l'arriere. a n'utilise donc EXCLUSIVEMENT QUE sur terrain gras.
le centrale bloquer sur un sol accrocheur, meme sur quelques metres, et tu la pete...
de plus en general les montes marquees 205/16 = 205/80/16 donc different de 205/75/16.... a savoir aussi que les fedima sont des pneu rechapper et comme tout pneu rechapper ils sont plus gros que leur dimension theorique.
J'ai des fedima extreme en taille d'origine ( 205/70/15 ) et ils sont a peu pres 2/3cm plus grand au rayon...
Par contre au niveau des ailes tu devrai etre bon. tu risque de devoir les limer un peu si tu faitr du TT mais ca se fait tres facilement et sans outils specifique et tu n'a pas l'air de faire des croisements ....
En plus les extremes te reduisent de pas mal la tenue de route. Il aurai ete preferable de prendre des 50/50 mixtes. ca aurai largement suffit et tu aurai apprecier leur tenue de route ( surtout sur le mouiller ). la tenue des extreme est tout de meme correct mais la voiture est super floue.

voila, j'espere t'avoir aider .

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- le diff central est un blocage donc il ne DOIT PAS y avoir de difference de vitesse entre l'avant et l'arriere. a n'utilise donc EXCLUSIVEMENT QUE sur terrain gras.
le centrale bloquer sur un sol accrocheur, meme sur quelques metres, et tu la pete...
de plus en general les montes marquees 205/16 = 205/80/16 donc different de 205/75/16.... a savoir aussi que les fedima sont des pneu rechapper et comme tout pneu rechapper ils sont plus gros que leur dimension theorique.
J'ai des fedima extreme en taille d'origine ( 205/70/15 ) et ils sont a peu pres 2/3cm plus grand au rayon...
Par contre au niveau des ailes tu devrai etre bon. tu risque de devoir les limer un peu si tu faitr du TT mais ca se fait tres facilement et sans outils specifique et tu n'a pas l'air de faire des croisements ....
En plus les extremes te reduisent de pas mal la tenue de route. Il aurai ete preferable de prendre des 50/50 mixtes. ca aurai largement suffit et tu aurai apprecier leur tenue de route ( surtout sur le mouiller ). la tenue des extreme est tout de meme correct mais la voiture est super floue.

Merci de ta réponse. je comprends mieux maintenant.
Mais alors que dois je faire ?
1) Ne pas rouler du tout avec seulement 2 pneus Fédima extrème à l'avant car je vais tout casser ? (je rappelle que ma Lada n'est utilisée que sur une piste de 2 km (pour monter les courses!). Et donc je dois commander 2 autres pneus identiques pour l'arrière. (mais j'avais vraiment pas prévu cet investissement en ces temps de pouvoir d'achat réduit!)
2) renvoyer mes 2 pneus en 205/16 (je ne les ai pas encore montés) et en prendre alors 4 en 185/75/16 puisque ça parait plus dans les normes ? Au point ou j'en suis...
merci des conseils
Cordialemnt
- niva78200
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :salut, tu arrive trop tard puisque tu a acheter tes pneu...
Fait l'échange, tu vas faire des éconnomies, une BT c'est mini 800 € sans la pose. Les pneus environs 100 € pieces avec les jantes chez Ladatinal a écrit : 2) renvoyer mes 2 pneus en 205/16 (je ne les ai pas encore montés) et en prendre alors 4 en 185/75/16 puisque ça parait plus dans les normes ? Au point ou j'en suis...
merci des conseils
Cordialemnt
@+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tinal a écrit :Merci de ta réponse. je comprends mieux maintenant.mimouss a écrit :salut, tu arrive trop tard puisque tu a acheter tes pneu...
En plus les extremes te reduisent de pas mal la tenue de route. Il aurai ete preferable de prendre des 50/50 mixtes. ca aurai largement suffit et tu aurai apprecier leur tenue de route ( surtout sur le mouiller ). la tenue des extreme est tout de meme correct mais la voiture est super floue.![]()
Mais alors que dois je faire ?
1) Ne pas rouler du tout avec seulement 2 pneus Fédima extrème à l'avant car je vais tout casser ? (je rappelle que ma Lada n'est utilisée que sur une piste de 2 km (pour monter les courses!). Et donc je dois commander 2 autres pneus identiques pour l'arrière. (mais j'avais vraiment pas prévu cet investissement en ces temps de pouvoir d'achat réduit!)
2) renvoyer mes 2 pneus en 205/16 (je ne les ai pas encore montés) et en prendre alors 4 en 185/75/16 puisque ça parait plus dans les normes ? Au point ou j'en suis...
merci des conseils
Cordialemnt
legalement, en plus, tu va etre dans les choux... le 205/16 n'est pas homologue pour du 185/75/16 ...
donc il serai surement mieux de les echanger contre 4 mixtes ou TT dans la bonne taille

sinon tu peut aussi mettre des chaines quand c'est gras, ca suffira surement pour grimper mais c'est plus chiant...
100m sur du bitume et tu casse ton central ( en position lock )

tu les a payer combien tes 2 pneu ? moi pour des fedima extreme evolution en 205/70/15 j'en avai eu pour 300euros les 4 livre

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Je ne sais pas si mon vendeur sur internet ("Epinay pneus") de Fedima (des rechappés à 200 euros les 2 livrés) va me les reprendre. Et je sais pas quoi prendre à la place chez eux. Je dois chercher en 185/75/16 (ou 175) si j'ai bien compris ? Mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose sur ce site.
Au pire alors si je dois garder les 2 que j'ai déjà (dans mon couloir!) en 205/16, pourrais-je commander les mêmes pour l'arrière ? ça passe aussi cette dimension à l'arrière sur la Lada (sans bricolage) ?
Et avec de tels pneus je me lance (avec les courses et la baguette sur le siège du passager) dans le TT d'enfer !
PS : ça veut dire quoi : "en position lock ?...
Cordialement
- niva78200
- Quatre-Quatreux
tinal a écrit :Merci pour ces nouveaux conseils que je vais suivre. Deux petites précisions cependant :
Je ne sais pas si mon vendeur sur internet ("Epinay pneus") de Fedima (des rechappés à 200 euros les 2 livrés) va me les reprendre. Et je sais pas quoi prendre à la place chez eux. Je dois chercher en 185/75/16 (ou 175) si j'ai bien compris ? Mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose sur ce site.
Au pire alors si je dois garder les 2 que j'ai déjà (dans mon couloir!) en 205/16, pourrais-je commander les mêmes pour l'arrière ? ça passe aussi cette dimension à l'arrière sur la Lada (sans bricolage) ?
Et avec de tels pneus je me lance (avec les courses et la baguette sur le siège du passager) dans le TT d'enfer !
PS : ça veut dire quoi : "en position lock ?...
Cordialement
Mauvaise idée d'avoir été commander des pneus si loin !
Maintenant si ton vendeur accepte un echange, tu auras au moins les frais de retour à ta charge.
Ce ci etant dit, mettre 4 205 R 16 ce n'est pas mal, mais ça ne se fait pas sans douleur.
Il faut au minimum réhausser ta suspension de 2 ou 3 cm et tu seras certainement obliger de faire une découpe a tes ailes.
Pour toi, je pense qu'il serait plus résonable de rester dans une dimension classique.
Va voir ça pour info http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm
Enfin, c'est mon avis.
@+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
et il est bonniva78200 a écrit :Enfin, c'est mon avis.