Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Bonjour,pas38 a écrit :bonsoir,
nous nous partons à 5 : 2 adultes et 3 enfants (9,6,4 ans). Le cahier des charge était tout le monde sur un vrai matelas avec vrai couette et oreilers, bivouac monté et plié en moins de 10 min, rien ne doit être à l'extérieur du 4x4 la nuit
donc les enfants dorment à l'intérieur du jojo couchage 140x180 totalement amovible la journée pour récupérer la banquette arrière et le coffre pour le matos la bouffe le GO la flotte.
nous dormons sur le toit.
la journée il faut que la tente de toit puisse recevoir deux couchages et les vétements pour 5 donc les tentes coques sont chères et on peut pas stocker à l'intérieur et les tentes souples moins chères mais dépasse du 4x4 un fois ouvertes et on peut pas stocker non plus.
je me suis donc fabriqué un coffre/tente de toit dimension fermée 250x125x35 ouvert ça fait plus de 150 donc on peut tenir debout en baissant la tête
poids total hors couchage 68kg, ça s'ouvre tout seul grace à deux vérins ( de portes de soutes de car)
pour monter pas de place pour une échelle alors j'ai fabriqué un genre de marche pied echelle qui se fixe sur la roue de secours (pas totalement fini sur les photos)
voilou.
A+
PAS
brunal 38 a écrit :bravo pas38 !si je te croise dans le coin je n'oublierai pas de te faire un clin d'oeil![]()
ah ben non j'ai pas ça, désoléBruno66 a écrit :Bonjour,
Je sais que je suis hors sujet, mais aurais-tu des photos de ton aménagement intérieur ?
Merci.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]