Rav 4 Toy, La carosserie c'est du métal partout ?????

Modérateurs : cedricfred, Pat

suba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rav 4 Toy, La carosserie c'est du métal partout ?????

Message par suba »

Grosse rayure sur l'aile avant d'un Rav 4 II 3p. Je voulais faire repeindre mais en tapotant, j'ai l'impression que ce sont des pano plastiques genre Smart !
Le capot et les portes semblent bien en métal mais pour cette partie d'aile, je me pose la question, ça sonne bizarre ... un peu comme les pares chocs.
qq à eu cette expérience ?
Merci !
cedricfred
Monument historique

re: Rav 4 Toy, La carosserie c'est du métal partout ?????

Message par cedricfred »

J'ai aussi une grosse rayure sur mon Toy, tout le côté à la clef, et j'ai découvert quelque chose d'étonnant, contrairement à ce qui paraissait ce n'est que le vernis qui est attaqué et qui fait blanc, avec un polish à microbille (marque genre Abel Vert ou quelque chose comme ça, trouvé chez Feu Vert) on peut la faire quasiment disparaître en frottant longtemps avec du coton, j'en revenait pas quand un copain m'a montré ça, sur la partie qui semblait la plus profonde tout à disparu, la carosserie est comme neuve...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

a ben c'est plutot une bonne nouvelle ca :D
c'est super cool ....

je me sens un peu moins degoute pour le coup :~:
tu veux que je te paye le pot de polish :cool: ?
on the road again ...
suba
Quatre-Quatreux

Tiens intéressant ça ....

Message par suba »

ben moi aussi c'est un bon tour de clef sur les flancs .... y'a vraiment des gros c.. ! :grr:
ça me dit pas si c'est du plastoc parce que si c'est le cas, pas de peinture possible. il faut que je change l'aile et là, je suppose, bonjour le prix ..... :cry:

qu'en pensez vous ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mon message c'était pour te dire d'essayer le polish, on croit parfois que la peinture a été atteinte car la rayure semble blanchâtre mais souvent la clef ne raye que le vernis, donc même sur ton pare-choc peint tu peux passer le vernis au polish, mon pote l'a fait sur une grosse trace de rayure et dépot de peinture là où quelqu'un avait frotté mon pare-choc et tout à disparu sous mes yeux...Il faut simplement mettre un peu de polish et frotter avec un coton par petits mouvements circulaires bien appuyés pendant une minute ou deux, ou plus si nécessaire...et c'est magique.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

attention quand meme a ne pas le faire avec du coton pour un entretien courant car ca a tendance a gratter la couche de vernis plus qu'avec un chiffon lustreur "classic".

Dans le cas d'une rayure (localisee) en revanche c'est efficace.
on the road again ...
suba
Quatre-Quatreux

ouh la la (copie)....

Message par suba »

Avant tout le web master peut il effacer mon post nommé "ouh la la"car je me suis trompé de bouton ... désolé j'ai pas encore l'habitude. :D

concernant la rayure :
Malheureusement, la rayure est tellement profonde qu'elle n'est pas blanche mais noire ! c'est passé sous le verni et ça a atteint une couche inférieure
c'est pour ça que je pense que pour le polish , c'est cuit à moins peut être d'une machine polisseuse dans un garage, mais là c'est le boulot d'un carrossier.

le mec qui à fait la rayure à du se mettre debout sur sa clef, de tout son poid, c'est pas possible. et comme ça, pour rien ...
y'a vraiment des sauvages ....

Il parait que avec du mirror ça marche pas mal aussi pour les rayures.

merci.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai aussi quelques rayures de la sorte sur le pare choc et là aussi mon pote mécano m'a expliqué comment faire. Tu nettoies autour de la zone rayée, s'il y a des boursouflures tu passes un léger papier de verre, tu remplis ensuite la rayure avec un stylo peinture de la bonne teinte jusqu'à ce que le niveau dépasse la surface avoisinante, tu attends que ça sèche et tu mouilles pour passer un coup de papier à l'eau et éliminer l'excédent de peinture, tu passes le polish derrière et tu évalue le résultat, tu recommence la peinture, le papier à l'eau et le polish jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant.
C'est très long mais ça se fait tout seul pour pas cher et apparemment tu rattrapes des rayures que tu n'imagines pas.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

jamais essaye le mirror mais j'ai peur que ce soit un peu trop costaux comme produit pour ton cas je pense que le mieux c'est que tu achete un stylo de peinture de la bonne couleur et que tu passes un coup dans la rayure ...

ca se verra de pres mais si tu fais ca bien ca arrange deja bien le tout sans avoir a changer l'aile que ce soit du plastic ou du metal.
on the road again ...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

oups :~:

on dirait que le modo est en pause ...
bon ben je pense que ses conseils vale de l'or.
on the road again ...
Répondre