prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOYBOUM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pechauffage

Message par TOYBOUM »

bonjour
le système de préchauffage entre LT et 2LT est différent il suffit de se reporter au schèma électrique de la " Revue Technique Automobile" du TOYOTA Land Cruiser LJ
Pour le 2 LT c'est assez complexe avec 3 relais disposés un peu partout dans le véhicule
Dans le principe : 4 bougies 6volts et une thermo sonde sous le collecteur d'admission
A la mise sous tension, 12 v pendant 2 à 4 sec. selon température amb. pour une chauffe "violente" , démarage et basculement automatique sur 6 v pendant une durée très variable commandée par la thermo sonde ,donc selon si le moteur,est froid ou à température
Si ton circuit n'est pas complet de part le fait du changement de caisse , il te manque peut être un relais ? tu n'alimenteras pas les bougies .
J'espère que ça peut t'orienter dans tes recherches
Bon courage
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
Anjuna

re: prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....

Message par Anjuna »

Ben voilà l'explication... Enfin, çà y ressemble ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

ça fait avancer le schmilblick,mais je suis pas encore arrivé !!!....
le bloc raccord du boitier de prechauffage est le même sur les 2 faisceaux (10 fils sur chaque,me^me implantation):ça correspond au schema du 2LT. sur le schema du 2L il n'y a que 3 fils !! donc déja ça colle pas.........
la différence, à premiere vue,entre les 2 blocs raccords est ds la couleur des fils.en + ça ne colle pas avec les couleurs de la RTA; du coup difficile de s'y retrouver.......
sur mon schema (RTA),il n'y a que 2 relais:un qui alimente les bougies en passant par un capteur d'intensité et l'autre qui les alimente via une résistance (donc pour faire chuter la tension ).
donc j'aimerais bien avoir un schema correct(couleur,section...)et un plan de l'implantation des éléments ds le véhicule
en attendant,je vais essayer de faire comme je l'ai dit + haut(mon boitier avec mon faisceau)
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

prechauffage

Message par TOYBOUM »

Pour ton info ; il ya une autre revue technique avec un schéma un peu différent , tu peux te le procurer chez des fournisseurs de composants auto comme AD Automobile par exemple
" REVUE PRATIQUE DE TECHNIQUE AUTOMOBILE"

Edité par "l'expert automobile"

L'étude traite des Series 70 à : 4 ; 5 ; et 6 cylindres diesels
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

ouais merci
si qq peut me scanner la page et me l'envoyer, ce serait sympa
merci d'avance
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

préchauffage

Message par TOYBOUM »

passe moi tes coordonnées en M. P. je vais essayer de te faire parvenir le schéma
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

OK
merci
Répondre