Par curiosité

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Par curiosité

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... je vais peut-être dire une connerie mais raccourcir un range ou un 110 ne change pas son empattement !

l'empattement étant distance entre les 2 ponts, raccourcir un range ou un 110 ne change que la longueur globale du châssis, du véhicule dans son ensemble. Il lèvera du cul de la même façon et au même moment en descente. En revanche ça frottera moins sur les bords ...

donc pour changer l'empattement d'un 110 il faut couper entre les 2 ponts !

il me semble plus judicieux de faire un hybride en prenant un châssis de range qui est un con-promis entre le 90 et le 110 et d'y mettre une caisse de cube (certains le font avec une caisse de série) ...

Mais bon vous le savez ...

...

...

...

chuis qu'une fille !! :D
Oui M'dame, tu n'es qu'une fille, :sm: , :diable: , et effectivement les 110 coupés le sont entre les roues. ;)

Il y a aussi des exemples de 90 rallongés. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est pas plus simple de partir sur un châssis de RR ??? :hein: :diable:

meuh non caro, c'est plus mieux de rajouter 10 pouces à 90 ou d'enlever 10 à 110 ...

Ou alors c'est dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

mais suis-je nouille ... les 2 gars (celui du 90 et celui du 110) se sont mis d'accord pour se débrouiller entre eux ...

:D :cool:

c'est nain-telligent une fille tout de même ...

(mais j'aipodi2conneries ...) :diable:

et pis, tu n'as pas fait exprès mais tu as le smiley du coup de fouet qui t'a échappé quand tu as tapé sur ton clavier ... quelle étourderie ...)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : et pis, tu n'as pas fait exprès mais tu as le smiley du coup de fouet qui t'a échappé quand tu as tapé sur ton clavier ... quelle étourderie ...)
Mince, moi qui croyait que c'était comme ça qu'on parlait aux filles. :D

:cache:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé à la différence d'empatement mais si je calcule bien, 10 pouces, çà fait 25 cm environs...

C'est si sensible que çà la différence ?

Pour le porte-à-faux du range, autant c'est évident, mais se faire ch** à rallonger ou raccourcir un def... là, çà m'échappe :mad:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

quand tu auras un katkat te permettant de faire du vrai TT* :D (oui je sais coup bas), tu verras que ça fait la différence en descente ou les 90 par exemple lèvent du cul très vite (quand c'est raide ... des descentes d'homme hein ??!! les trucs qui ne me voient pas passer car .... j'ai le vertige !! et en plus j'ai que des 90 :( :confused :) alors que les roues des 100 et des 110 restent plus longtemps au sol.

Pareil pour les croisements de pont, comme les trains av et arr ne sont pas au même endroit l'un par rapport à l'autre ... tu ne gères pas ta trajectoire de la même façon.

*tu verras ça quand tu auras accepté l'invitation officielle d'avoir un passe droit pour goûter à la saveur du côté obscur ... tu fais quoi le 3/4 mai ... ça te dit un petit rasso de 850 land (dont moi ... et lui ... et plein de potes ... je fais la collec moi !! :o )
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

quand tu auras un katkat te permettant de faire du vrai TT
Aaaaaaahhhhh, tu veux dire les trucs de fou qui cassent tout surtout quand c'est anglais ??? ( réponse bête au coup bas... :D )

Pour les 4/5 Mai, je sais pas encore, je te dirais quoi dès que possible ;)
et plein de potes ... je fais la collec moi !!
Il y aurait là un coup bas facile et tentant que je n'aurais pas l'outre-cuidance de me permettre .... :D
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Anjuna a écrit : Il y aurait là un coup bas facile et tentant que je n'aurais pas l'outre-cuidance de me permettre .... :D
touch' pas à mes potes toa !!
:diable: :devil:

c'est sacré pour moi ... :diable:
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Mais je l'ai pas fait, j'l'ai pas fait.... :D ;)
Image
Répondre