Salut Calou13,calou13 a écrit :Bonjour Minjin,
Tout d'abord bravo pour ton blog et merci, grace à toi j'ai commander le blindage moteur car je pars faire un raid en Tunisie avec mon x trail DCI.
Pour la fumée de ton VDi c'est un problème archi connu pour ce modèle (j'ai vu les photo de ta voiture sur ton blog, tu as un VDI) : la cause c'est la vanne EGR qui produit un encrassement sur ce modèle et des fumées noires. Par ailleurs, le galet tendeur aurait aussi dû être changé en rappel (symptome = cliquetis, tout comme toi). Tous les VDI ont été rappelés il y a belle lurette pour ces 2 PB (je t'ai vu sur le forum x trail)
http://www.xtrail-website.com/forum/
regarde bien tape "galet tendeur" ou "fumées noiresé " en recherche, il y a plein de sujets anciens là dessus.
En tout cas si tu n'as jamais eu ces rappels, exige les , même pour ce véhicule de 2002.
Au fait, as tu déjà passé des dunes avec ton trail ? perso je m'inquiète ....
Bon courage.
Désolé pour la réponse tardive, mais que j'espère encore à temps et que tu ne t'es pas planté sur une dune!
En résumé pas de franchissement pour un X-Trail sous peine de lui faire du mal et les terrains difficile avec prudence.
Perso je tenterais pas les dunes. Pourtant j'ai bien envie de descendre en Tunisie avec un de ces jours!!
Et si t'es parti quand même, ça a donné quoi? T'as un carnet de voyage, des tracks, des photos ?? Ca m'intéresse!
Merci pour les infos moteurs je vais voir ça. Mais pour le moment je n'ai plus de problème. Mais c'est toujours l'hiver et je me demande si il n'y a pas un lien avec la température ou l'humidité de l'air. J'attends...