Problème injecteurs X-Trail...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Minjin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteurs X-Trail...

Message par Minjin »

calou13 a écrit :Bonjour Minjin,

Tout d'abord bravo pour ton blog et merci, grace à toi j'ai commander le blindage moteur car je pars faire un raid en Tunisie avec mon x trail DCI.

Pour la fumée de ton VDi c'est un problème archi connu pour ce modèle (j'ai vu les photo de ta voiture sur ton blog, tu as un VDI) : la cause c'est la vanne EGR qui produit un encrassement sur ce modèle et des fumées noires. Par ailleurs, le galet tendeur aurait aussi dû être changé en rappel (symptome = cliquetis, tout comme toi). Tous les VDI ont été rappelés il y a belle lurette pour ces 2 PB (je t'ai vu sur le forum x trail)
http://www.xtrail-website.com/forum/

regarde bien tape "galet tendeur" ou "fumées noiresé " en recherche, il y a plein de sujets anciens là dessus.

En tout cas si tu n'as jamais eu ces rappels, exige les , même pour ce véhicule de 2002.

Au fait, as tu déjà passé des dunes avec ton trail ? perso je m'inquiète ....

Bon courage.
Salut Calou13,

Désolé pour la réponse tardive, mais que j'espère encore à temps et que tu ne t'es pas planté sur une dune! ;) Le X-Trail reste bien entendu un excellent SUV pour du tout chemin ou du terrain légèrement accidenté mais ce n'est pas un vrai 4x4. Sans réduction il n'est pas prudent de s'amuser sur les dunes à moins d'être accompagné et d'avoir une pelle et une bonne paire de biceps! Ou alors le sable porte bien, pluie quelques jours avant.

En résumé pas de franchissement pour un X-Trail sous peine de lui faire du mal et les terrains difficile avec prudence.

Perso je tenterais pas les dunes. Pourtant j'ai bien envie de descendre en Tunisie avec un de ces jours!!

Et si t'es parti quand même, ça a donné quoi? T'as un carnet de voyage, des tracks, des photos ?? Ca m'intéresse! :)

Merci pour les infos moteurs je vais voir ça. Mais pour le moment je n'ai plus de problème. Mais c'est toujours l'hiver et je me demande si il n'y a pas un lien avec la température ou l'humidité de l'air. J'attends...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool! :( Ben non...
Voir mon blog...
constans
Quatre-Quatreux

Injecteur Xtrai DCi

Message par constans »

Bonjour
Vieux probléme, sur mon XT qui a du mal a démarrer par grand froid exclusivement en montagne, plusieurs passage chez le concessionnaire qui pour le moment non rien trouver, sauf aujourd'hui ou peut etre un injecteur serrait en cause leger bruit suspect. j'ai des doutes, d'autant plus que celui ci en dehors de ce probleme en montagne marche parfaitement.
Quant pensez vous?
A+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

salut, n'oublies pas d'attendre l'extinction des voyants air bag avant de démarrer ... tu préchauffes un peu plus et le démarrage sera plus facile ;)

Pour décrasser tes injecteurs toujours la bonne vieille méthode : tu pousses un peu dans les tours sur autoroute.

Tu peux aussi faire un plein d'excelium ou autre carburant haut de gamme de temps en temps.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
constans
Quatre-Quatreux

Message par constans »

Bonjour
Effectivement attendre l'instinct ion du voyant airbag emmène un plus. Pense tu qu' un filtre a GZ qui est en fin de vie peut perturber les démarrages dans des conditions hivernales.
A+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ben suis pas trés calé en mécanique mais a priori le filtre est avant la pompe haute pression et les injecteurs de carburant et ce sont ces derniers qui régulent la pression ... donc que la pompe soit ou non encrassée, ça ne devrait pas changer grand chose :hein: :hein:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

constans a écrit :Bonjour
Effectivement attendre l'instinct ion du voyant airbag emmène un plus. Pense tu qu' un filtre a GZ qui est en fin de vie peut perturber les démarrages dans des conditions hivernales.
A+
oui :D
constans
Quatre-Quatreux

Message par constans »

Effectivement le probléme parait résolu, filtre colmaté.
A+
Minjin
Quatre-Quatreux

Message par Minjin »

Rebonjour tout le monde !

Oui oui c'est bien moi, j'étais quelque peu "ailleurs" dirons-nous. J'imagine qu'il est bien tard pour répondre sur ce sujet mais je le fais quand même.

Pour revenir sur mes problème d'injecteurs, il se sont résolu d'eux-même en quelque sortes... je suis tomber en panne en février, problème de radiateur, pression, possibilité de problème de culasse... je n'ai pas eu l'envie de faire les investigations pour éventuellement faire les réparations. Je l'ai vendu, oui oui, je l'ai vendu et j'en ai acheté un autre. Un Columbia pack d'occase. Vrooooommmm :)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool! :( Ben non...
Voir mon blog...
Répondre