une marque sans histoire ou sans client ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

une marque sans histoire ou sans client ?

Message par Bernard_83 »

je voulais parler de Mazda , ils ont a leur catalogue un pick up le BT 50 qui est le frere du Ford ranger , alors ca fonctionne sans probleme ou personne ne l'utilise , je pose la question car je ne vois pas de messages concernant cette marque , et les plates de la marques sont bien belles ..je post dans la rubrique mecanique car c'est le cote fiabilite et fonctionnement qui m'interesse.

Image
Fyms
Quatre-Quatreux

re: une marque sans histoire ou sans client ?

Message par Fyms »

faut demander à N@pinou :D ...il avait un mazda 2500 chépuquoi quand je l'ai rencontré :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu devrais te renseigner sur le Ford Ranger.
De ce que j'en ai lu, c'est exactement le même, sauf pour le logo et le prix.

donc, si le Ranger est bon, le BT 50 le sera aussi.

Si il y en a moins, c'est certainement dû au faible maillage de concessionnaire Mazda.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ben justement j'ai plus confiance dans du made in japan que dans du made in america , donc je me demande si dans la boite il y a la meme chose,
pour exemple chez Suz le jimny décapotable c'est du santana et le tole c'est du suz japan pourtant personne ne te le dit ....et sur la boite l'etiquette c'st la meme !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bernard_83 a écrit :ben justement j'ai plus confiance dans du made in japan que dans du made in america , donc je me demande si dans la boite il y a la meme chose,
pour exemple chez Suz le jimny décapotable c'est du santana et le tole c'est du suz japan pourtant personne ne te le dit ....et sur la boite l'etiquette c'st la meme !
Les articles que j'ai lu disent que c'est strictement les même.
Je crois même qu'ils sont fabriqués sur les mêmes lignes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

seul le logo change, comme à l'époque avec le taro / hilux,

pour le reste ca a l'air très fiable,
pour moi j'aime bcp aussi l'Isuzu DMAX, très largement diffusé dans le monde, fiable, consomme peu, performant...bref sympa

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

les deux viennent de la chaîne qui est en ... Thaïlande ;)

Pour avoir eu un Ranger ancienne génération (de 2003 à 2006 et 120.000 bornes dont du TT) je n'ai eu que deux soucis tout les deux couverts par la garantie :

- un voyant fou qui clignotait sans raison, le faisceau a été testé deux fois sans résultat et ça a disparu après une bonne sortie boueuse :D

- un roulement de nez de pont qui a dégagé dans le pont arrière à 60.000Km sans raison et qui a entrainé le remplacement complet du pont :mad:

Sorti de là que du bonheur à l'usage et si je ne l'avais pas pris en cabine approfondie au lieu d'une cabine 4 portes, je l'aurais certainement conservé à la fin de la LOA ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

HJ61alex a écrit :pour moi j'aime bcp aussi l'Isuzu DMAX, très largement diffusé dans le monde, fiable, consomme peu, performant
Mais tres mal coté coté performance crash test euro truc indépendant :(
J'ai eu l'occasion de le voir Chez Subiru Amiens qui en distrubu dans le coin, c'est là ou je me suis fais avoir avec l'achat du L200 heu ... rien a voir mais j'espere que c'est plus fiable que le SAV Amiens :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

jnf80 a écrit :Mais tres mal coté coté performance crash test euro truc indépendant :(
J'ai eu l'occasion de le voir Chez Subiru Amiens qui en distrubu dans le coin, c'est là ou je me suis fais avoir avec l'achat du L200 heu ... rien a voir mais j'espere que c'est plus fiable que le SAV Amiens :malade:
Bonjours!
je pense que les crashs-tests son sourtout un argument de vente car il ne reflètent que très rarement les situations réèles d'accidents graves.
Pour preuve avec mon ancien range rover le 11 février, une moto ma rentrée dedant par l'arrière gauche à plus de 200KMH arrachée le pont arrière en entier et l'arbre de transmission arrière,j'ai fait un salto avant,attérissage sur le toit et glissade avant pour finir ma course dans un poteau.
Par chance j'avait un parbuffle,qui a empeché que le capot s'arrache et vienne gillotiner les occupants et les marches pieds (tubes renforcés) ont permis au poteau de ne pas me couper en deux lorsqu'il m'a enfoncé la porte.
Moi ,fracture et écrasement de la main gauche,ma fille indème,le motard mort sur le coup.
Pourtant je doute que les anciens ranges rovers soient bien cotés coté tests-crashs?
Ou tout simplement un ange gardien super entrainé...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Toi, tu as surtout eu beaucoup de chance.
Va mettre un cierge. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre