Passage au CT de papy Runner...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Solexman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage au CT de papy Runner...

Message par Solexman »

Ben il est de 91 avec 293.500 kms.
C'est quoi "refermer" la pompe ?
J'aimais bien mon Runner...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Solexman a écrit :Ben il est de 91 avec 293.500 kms.
C'est quoi "refermer" la pompe ?
fermer la vis du debit GO. certains on tendence a l'ouvrir pour un peu plus de peche... mais la manip est delicate. a faire faire par un pro si tu ne te sens pas d'attaque.

par contre, avec ce km-trage, si tu as encore les injecteurs origine ca pourrait bien venir de ca...

@+, pascal
Solexman
Quatre-Quatreux

Message par Solexman »

Effectivement Pascal68, j'ai bien peur d'avoir les injecteurs d'origine :(
Les produits n'ont rien fait. J'envisage de les changer. Mais comment être sûr que c'est le pb ? Ok pour faire des frais, mais j'aimerai autant être sûr ???

Avez-vous le tarif moyen pour un injecteur (Runner 11LND9)? Comme je suis ne Guyane on se fait arnaquer sur les prix, c'est voir de combien je vais me faire engourdir :hein: ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il n'y a pas de dieseliste en Guyanne (pour les poids louds forcément), lui te dira ce qu'il faut changer ou régler.
Anjuna

Message par Anjuna »

Quand je pense à la quantité de saloperie que doit dégager Ariane au décollage et qu'on t'emm*** pour un peu de fumée .... bref... :mad:

Je fais pas avancer le problème mais bon...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Anjuna a écrit :Quand je pense à la quantité de saloperie que doit dégager Ariane au décollage et qu'on t'emm*** pour un peu de fumée .... bref... :mad:

Je fais pas avancer le problème mais bon...
pas faux ça ..... ;) ;) ;) ;) ;)
Solexman
Quatre-Quatreux

Message par Solexman »

:( Euh oui !! mais bon, faut relativiser quand même, c'est mon gagne-pain, alors je vais pas cracher dessus !!!

mode hs on :
Pour la petite histoire, le site de lancement de la fusée est préservé et il s'y développe une grande variété de faune et de flore. Et puis il n' y a que 6 à 8 tirs par an (pour l'instant) car bientôt on lancera Véga et Soyouz !!
La fumée blanche est de la vapeur d'eau que l'on projette sur le moteur vulcain pour le refroidir et réduire les vibrations qui pourraient détruire le lanceur et les satellites !!! 1000 m3 d'eau en quelques secondes... ;)
-- Prochain tir dimanche matin 1h00 du matin heure locale --
mode hs off.

J'ai effectivement contacté un dieseliste qui va me faire un nettoyage par injection d'un produit nettoyant pa l'admission d'air ...
A suivre...
Anjuna

Message par Anjuna »

Solexman a écrit : :( Euh oui !! mais bon, faut relativiser quand même, c'est mon gagne-pain, alors je vais pas cracher dessus !!!

mode hs on :
Pour la petite histoire, le site de lancement de la fusée est préservé et il s'y développe une grande variété de faune et de flore. Et puis il n' y a que 6 à 8 tirs par an (pour l'instant) car bientôt on lancera Véga et Soyouz !!
La fumée blanche est de la vapeur d'eau que l'on projette sur le moteur vulcain pour le refroidir et réduire les vibrations qui pourraient détruire le lanceur et les satellites !!! 1000 m3 d'eau en quelques secondes... ;)
mode hs off.

J'ai effectivement contacté un dieseliste qui va me faire un nettoyage par injection d'un produit nettoyant pa l'admission d'air ...
A suivre...

Faut relativiser c'est sûr, mais [ MODE/curieux/ON] la combustion du carburant doit quand même produire du déchet non ?[ MODE/curieux/OFF]
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Solexman a écrit : :( Euh oui !! mais bon, faut relativiser quand même, c'est mon gagne-pain, alors je vais pas cracher dessus !!!

mode hs on :
mode hs off.

A suivre...
ben voila on a la solution pour ne plus polluer:
monter des moteurs d'ariane 5 sur nos 4x4 :D
pour une bonne nouvelle ....
amicalement
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Solexman a écrit :Effectivement Pascal68, j'ai bien peur d'avoir les injecteurs d'origine :(
Les produits n'ont rien fait. J'envisage de les changer. Mais comment être sûr que c'est le pb ?
re,
pour en etre sur y'a pas 36 solutions. faut les demonter et le faire controler (mise sous pression). si HS (ce qui risque fort d'etre le cas avec ce km-trage), faut changer... mais uniquement les pointes, pas la peine de mettre des injecteurs tout neufs.
pascal
Répondre