Blocage de différenciel

Modérateur : valJeep

tjbroc
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Rurrenabaque, Beni, Bolivie
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différenciel

#31

Message par tjbroc »

juste une question : ça veut dire quoi "craboté" ???
Et ensuite à quel niveau du pont avant la soudure est elle susceptible d´avoir été faite ? Ça vaut le coup de regarder.

Par contre, autre nouvelle, l´arbre tourne en 4x4L, mais aucune force de traction dans les roues avants !!??? Je vais la mettre sur chandelles, on verra. Ça commence à faire pas mal comme problèmes sur cette double traction... :mad:

Et effectivement, à part la direction un peu dure, pas de soucis en 4x2 et lock.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18585
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différenciel

#32

Message par cedricfred »

Craboter = enclencher la transmission avant à partir de la boite de transfert, c'est à dire passer de 4x2 à 4x4.

La chaine entre le moteur est les roues avant est interrompue en deux endroits, dans la boite de transfert et au niveau des moyeux de roues. Tout ça pour ne pas faire tourner inutilement le pont avant.
En effet dès que tu enclenches tes moyeux de roue le pont avant est entrainé par les roues.
Si au contraire tu laisses les moyeux libres mais enclenches le levier de transfert de 4x2 à 4x4 alors le pont avant est entrainé par le moteur.
C'est pour ça qu'il y a une double interruption sur la transmission pour isoler le pont avant, au niveau des roues et au niveau de la boite de transfert.

Pour enclencher les roues avant il faut donc normalement :
1. Craboter le pont avant pour le synchroniser avec le pont arrière (passage au levier de 4x2 à 4x4)
2. Verrouiller tes moyeux de roues pour synchroniser les roues avec le pont avant

Ainsi la chaine est complète depuis ton moteur jusqu'à tes roues avant.

Apparemment en ce qui te concerne quand tu passes de 4x2 à 4x4 tu enclenches bien la transmission avant et donc le pont avant mais quand tu verrouilles tes moyeux de roue tu ne les synchronises pas avec le pont avant c'est ça (le point 2 ne s'effectue pas correctement) ?
Répondre