
il s'agit d'un système de semi-blocage de différentiel automatique.
Ce système détecte automatiquement les différences de rotations des arbres de roues.
Grâce à un dispositif ,le différentiel à glissement limité transmets automatiquement une partie de la puissance à la roue disposant de la meilleur adhérence ( roue tournant le moins vite). Ce système a la particularité d'être progressif, donc peu contraignant pour la mécanique.
Son système d'action complètement automatique le rend accessible à tous. En revanche, le différentiel à glissement limité n'offre pas de blocage à 100% , ce qui peut s'avérer handicapant sur les gros franchissements.
Le différentiel déautobloquant

Le différentiel autodébloquant agit à l'inverse du différentiel à glissement limité.
Il bloque en permanence le différentiel lorsque le véhicule roule en ligne droite . C'est lorsque les roues tournent à des vitesses de rotation différentes en virages, que par le biais d'engrenages et de disques à friction, le blocage de différentiel libère la roue devant tourner plus vite.
Dès que les roues reviennent en position droite, le blocage redevient opérant à 100%. En tout terrain, l'adhérence de la roue patinant étant moindre, le blocage reste actif quasi en permanence.
Ce dispositif est donc très efficace en tout terrain, mais modifie légèrement le comportement routier.
Le différentiel à blocage pneumatique

Ce système comporte que deux positions. Soit il laisse totalement libre le différentiel, soit il le bloque à 100%. le blocage est obtenu par une pression
pneumatique sur une couronne crantée, venant solidariser les planétaires et gommant ainsi totalement l'action du différentiel.
Une fois la pression relâche, des ressorts de rappel font reculer la couronne crantée et le différentiel est alors entièrement de nouveau en fonction.
La pression pneumatique est fournie par un compresseur généralement monté sous le capot. ce type de blocage peut être installé à l'avant comme à l'arrière.