réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
- awa51
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réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
je pensais faire réévaluer mon vehicule aménagé pour le raid et donc qui comporte pas mal d'accessoires ( hdj80 95 avec reservoir supp. , amortisseurs, porte roues et parechoc kaymar) pour ne pas avoir une valeur résiduelle trop faible en cas d'accident.
on m'a dit qu'il fallait passer par un expert ( expertise d'environ 100 euros) puis aller voir l'assurance pour ajuster la valeur du vehicule sur le contrat.
quelqu'un a-t-il déja fait la démarche et qu'en pensez vous?
merci d'avance
- morocan
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expertise
Bonjourawa51 a écrit :Bonjour,
je pensais faire réévaluer mon vehicule aménagé pour le raid et donc qui comporte pas mal d'accessoires ( hdj80 95 avec reservoir supp. , amortisseurs, porte roues et parechoc kaymar) pour ne pas avoir une valeur résiduelle trop faible en cas d'accident.
on m'a dit qu'il fallait passer par un expert ( expertise d'environ 100 euros) puis aller voir l'assurance pour ajuster la valeur du vehicule sur le contrat.
quelqu'un a-t-il déja fait la démarche et qu'en pensez vous?
merci d'avance
attention il faut que l'expert soit agréer par ton assurance pour que son évaluation soit prise en compte en cas de sinistre
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Pat
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
Déjà il faut voir ce que dit ton contrat par rapport à la valeur de remboursement, c'est souvent 'valeur de remplacement' mais ca peut être aussi la cote de l'Argus.
Dans ce dernier cas et pour un 80, mieux vaut effectivement faire une expertise s'il est dans un très bon état, peu kilométré ou bien équipé, mais il te faudra le faire régulierement, ce n'est pas acquis 'à vie'
- FIFITOY
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
Si tu as besoin un jour d'un carnet de passage en douanes pour voyager c'est la valeur sur(ré)évaluée qui servira de base de référence pour la caution bancaire..
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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Bernard_83
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
1 aller voir l'assurance
2 aller voir l'expert reconnu par cette meme assurance.
si non l'assureur ne prendra pas en compte ton expertise.
- pas folle la guepe !
- mimouss
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- nico39
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
moi pour un vehicule qui cotait 36 000francs a l'époque, j'ai retouché 66 000fr car l'expertise etait effectué, j'ai gagner 30 000fr pour 1500f de plus par ans
proto suz en cours
- lolotheretour2
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
on parle toujours de probleme d'assurance avec nos 4x4 plus ou moins bricolés, si tu fais passer un expert (c'est surement le meme qui passera en cas de sinistre ), il va bien remarquer que le 4x4 n'est pas d'origine, ou avec des elements " non homologué sur route".
comment ca ce passe si tu as un accidents, ils remboursent ?
c'est bien beau de faire cette demarche, mais logiquement, c'est pas au norme, donc ils sont en droit de ne pas payer ?
je dis une connerie ou pas ?
-
bipbip86
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
Non tu ne dit pas de connerie. Pour faire simple dans ce type de cas.lolotheretour2 a écrit :salut,
on parle toujours de probleme d'assurance avec nos 4x4 plus ou moins bricolés, si tu fais passer un expert (c'est surement le meme qui passera en cas de sinistre ), il va bien remarquer que le 4x4 n'est pas d'origine, ou avec des elements " non homologué sur route".
comment ca ce passe si tu as un accidents, ils remboursent ?
c'est bien beau de faire cette demarche, mais logiquement, c'est pas au norme, donc ils sont en droit de ne pas payer ?
je dis une connerie ou pas ?
Expertise les plus = Plus value en cas de sinistre si véhicule dérobé et non retrouvé ou totalement incendié, évaluation des accessoires (ce qui n'est ni une option constructeur ni d' origine), assurance des accessoires à auteur contractuelle choisie par l'assuré en accord avec l' assurance
Expertise les moins = Cout, Hausse de la prime d'assurance, obligation de l'expert (toute relative) d'informer la compagnie d' assurance de la non conformité du dit véhicule qui pourra résilier sans préavie ou garder ca dans un tirroir le jour ou il en auront besoin pour t' envoyer ballader, risque de désaccord avec la valeur éstimée par l' expert, sur évaluation pour passage en douane
Les plus sans expertise = assurance moins chère, passage en douane sans sur élévation (caution) tu economise le prix de l' expertise que l' assurance peu te demander périodiquement, tu n'attire pas l' attention sur la non conformité du véhicule, des photos donnerons à l' expert l'impression que le véhicule était propre (on ne vera pas les petites rayure qu' il aura vu lors d' une expertise préalable si le véhicule et absent ou détruit)
Les moins sans expertise = Le plafond des accessoires (et équipements) est généralement bas au regard de l' équipemment du véhicule, difficile de justifier exactement de l' état d' un véhicule trés propre même avec photos.
Conseil en absence d' expertise = tu garde un max de photo, photoreportage, facture d' accessoires et équipement, facture de suivit (qui peu être un carnet perso avec facture d'achat des éléments remplacés) carnet d' entretien à jour (personne n' a dit que seul le constructeur et son reseau pouvait le compléter ca c'est pour eux en cas de prise en garantie) tu t' assure d' être garantie en accessoire à hauteur de tes accessoire et équipements car ca monte vite sur nos engins.
Petit rappel : Exemple complétement hypothétique mais pas franchement hilarant. Ton véhicule est équipé de jante alu constructeur qui sont facturés par se dernier 430€/pièces et tu t' achète de belles jantes chez ton accessoiriste préferé 380€/pièces et bien c' est pas une plus value même si tu les à acheté en plus car 380-430=-50€ c' est donc une moins value et les jantes qui seront restées dans ton garage il en auront rien à foutre vu qu'elles elles ne seront pas assuré à moins qu'elles se promènent toujours avec toi et qu'elles soient comptabilisés dans les accessoire et équipements (d'origine il n' y en a que 5).
Attention au materiel transporté (ce qui n'est pas directement lié au véhicule) également souvant peu ou pas couvert par les contrats.
Attention en cas de disparition complète du véhicule (vol) et qu' il est retrouvé même après le délai légale (après remboursement) tu n' en sera plus proprietaire et si tu as fait une fausse déclaration (mauvais kilométrage déclaré, tolerie trés endommagée ou pourrie par la rouille, équipement déclaré présent et absent sur le véhicule, etc... Tu risque gros alors bien réfléchir avant de faire une telle anerie c'est une escroquerie à l' assurance.
- christian.styling
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re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance
il y a les relations "commerciales" entre une bonne assurance et un bon client
d'autre part
il y a les relations destinées à être rompues entre une mauvaise assurance et un client sans intérêt commercial
et au pire
il y a un gros sinistre
avec une expertise judiciaire contradictoire
et là il n'y a plus de bonne assurance et il n'y a plus de client à conserver
les couteaux sont tirés et tout est autorisé pour ne pas faire face à ses engagements
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km