tente de toit ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tente de toit ???

Message par christian.styling »

Michel 120 a écrit :c'est génial cette idée !!!
vous avez des photos ou des tuyaux plus précis ??
michel
je crois qu'il a été en photo dans TLC magazine

c'est un copain qui cherche avant tout la simplicité :

tu te fais chier à trouver un endroit pour la CB ? lui a simplement un énorme élastique qui la bloque sur un accoudoir... et ça marche

tu échanges des idées sur les forums pour fixer ton GPS ? lui il a un bloc de mousse, le GPS est dedans et il coince l'ensemble entre son tableau de bord et le pare brise... et ça marche

tu fais des "aménagements de coffre" ? lui il bourre tout dedans et tend des sandows en travers... et c'est efficace

attention : il a roulé sa bosse depuis des années dans des raids en afrique du nord donc ses solutions sont rodées

son principe est que tout ce que tu achètes pour améliorer la préparation du 4x4 pour le raid c'est du fric qui pourrait être investi dans du gazole pour rouler

et c'est profond comme concept si on y réfléchit bien
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :....
c'est un copain qui cherche avant tout la simplicité :

.....son principe est que tout ce que tu achètes pour améliorer la préparation du 4x4 pour le raid c'est du fric qui pourrait être investi dans du gazole pour rouler

et c'est profond comme concept si on y réfléchit bien
+1 ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

l'avantage de la tente de toit c'est le confort a l'étape, par contre le gros inconvénient c'est le poids
la première que tu cites l'avantage c'est le poids le gros inconvénient, c'est le confort, cela ressemble au vieux fauteuils lafuma,

ensuite les deux marques les plus connus sont maggiolina et james barroud

pour ma part j'ai eu les deux et franchement la différence de prix, ne vaut pas le surinvestissement, tu entendras tout mais l'avantage de maggiolina c'est que tu les trouve solder régulièrement a -20 % un peu de partout
alors que les james barouds n'ont meme pas l'autorisation de faire un % de remise il faudrai lui envoyer la répression des fraudes...

pour la qualité, l'écart de prix entre les deux marques pour moi est trés fort

ayant eu les deux aucun souci, pour un usage 4 a 5 semaines par an

ensuite la solution bricolé c'est pas mon truc car je ne suis pas bricoleur
mais c'est vrai que cela coute cher en neuf, mais sur ebay tu en as régulièrement d'occasion a moitié prix

bonne journée a tous
jluc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

james baroud ou auto-home font :

I /- des tentes en toiles qui se déplient comme un portefeuille : ça tient moins de place sur le toit et c'est moins cher ; l'intérieur est plus "vaste"

II /- des tentes à coques rigides avec deux systèmes :

a) on monte la coque supérieure et on obtient une tente en forme de boîte à chaussure

b) la coque supérieure est articulée avec la coque inférieure et on monte l'autre coté comme un couvercle de piano

maggiolina c'est le modèle IIa dans la marque auto-home qui fait également le modèle columbus modèle IIb

les modèles IIb sont et de très loin les plus rapides à ouvrir et à fermer (quelques secondes)

à noter qu'il existe beaucoup d'autres marques dont certaines sont moins chères ou mieux conçues : il faut faire des recherches dans cette rubrique en lisant les titres des sujets :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

=> http://www.autohome.fr/

=> http://www.jamesbaroud.com/ (ne pas tenir compte de leur test comparatif d'une déloyauté commerciale qui laisse songeur...)
--
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Bonjour,

J'ai eu 2 JB, la première à manivelle très confortable, nous y avons fait plus de 300 nuits, puis celle à vérins qui se monte en 5 secondes encore plus confortable mais un peu basse, nous y avons dormis plus de 400 nuits.
Gros avantage des coques rigides : elles passent bien dans les arbres et on peut y poser des sacs et résistent mieux en cas de pluie. Elles sont parfaites pour les long voyages.
C'est vrai que pour une semaine en Tunisie il vaut mieux une tente en toile plus légère.

Fabrice
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D il faut prendre en compte le fait de passer une bonne nuit dans le choix d'une tente de toit ! adieux cailloux , branches , pignes de pins , humidite, taupe qui font leur terrier pile sous l'emplacement !!!! et ca ca vaut chere :D et pour ce qui est du prix je doit dire qu'il suffit de faire l'inventaire du materiel qui est utilisé pour s'appercevoir que la marge est bonne !

mais il y a toujours la possibilité de faire un achat d'occasion ... il faut le temps mais on trouve .
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Bernard_83 a écrit : :D il faut prendre en compte le fait de passer une bonne nuit dans le choix d'une tente de toit ! adieux cailloux , branches , pignes de pins , humidite, taupe qui font leur terrier pile sous l'emplacement !!!! et ca ca vaut chere :D et pour ce qui est du prix je doit dire qu'il suffit de faire l'inventaire du materiel qui est utilisé pour s'appercevoir que la marge est bonne !

mais il y a toujours la possibilité de faire un achat d'occasion ... il faut le temps mais on trouve .
Je me suis fait la même remarque en la dépliant pour la première fois sur le toit
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

moi j en ai deux :

les 2 sont a coque rigide

- la premiere est une maggiolina , spacieuse, confortable, pas de condensation, on laisse couette et oreillers dedans et c nikel...
petit bémol à l'echelle qui est vraiment legere, la manivelle est tres fonctionelle mais desfois elle se coince (wd40 regulier)

- la seconde est une tente des années 80 90 rigide comme la maggiolina
avec un bon matelas, par contre ouverture automatique et fermeture en tirant un cordon puis verouillage des crochets.

j'aurais voulu une souple... mais apres test ... bien que la rigide prenne les 3/4 de la galerie le confort et l aspect pratique ne me feront pas changer d'avis

(d'ailleurs j'en vends une parce que 2 sur le def.... il me faudrait un 130 à la place du 110 !!!)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

j'ai une maggio a vis sans fin (a manivelle quoi) et c'est top confort ... mais pour moi actuellement la meilleure tente de toit est la colombus comme a christian.
Répondre