Salut Pascal,pascal68 a écrit :salut Did
c'est bien ca pour le 95 a l'ar, OME891.
par contre, en ce qui concerne les denominations c'est un peu la "foire" je crois...
un tarrage de ressort c'est en KG par CM carré.
quand on dit 150kg, cela voudrait dire que le ressort se tasse de 1cm avec une charge de 150kg... si j'ai bien compris
dans ta description tu parles de "Charge permanante de 150kgs", c'est pas la meme chose apparement, me trompe-je?
...et la rehausse de +40, c'est avec la charge de 150kg?
...et par rapport a quoi, l'origine a vide ou l'origine avec cette meme charge?
@+, pascal
Un tarage de ressort s'exprime en Kg/mm, Kg/cm où Lbs/inch(pouce) ça fait partit des caractéristiques d'un ressort avec sa Lo(longueur à vide), Nb de spires, diamétre de la spire, diamétre ext où int du ressort. Donc pour le raideur cela ne lui sert à rien de savoir tout ça, ce qui l'intèresse c'est de savoir se qu'il va pouvoir mettre comme charge dans son 4x4. Je pense que quand on lit sur le catalogue OME "constant 330lbs to GCW" pour la réf OME891 cela veut dire qu'en ayant une charge de 150kgs on conserve à peu prés la rehausse, jusqu'à avoir une hauteur de caisse d'origine lorsque l'on se rapproche du PTC.