Echangeur Air / Air ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Echangeur Air / Air ...

Message par Toy's Attitude »

Bonjour
J'ai un véritable problème ! J’ai un HDJ 80 en boite auto et je voudrais lui greffer un Echangeur Air/Air ou Intercooler ! J ai lu 50 articles différents qui donnent souvent des solutions différentes. J ai retenu 2 choses importantes la dimension de l’échangeur et la longueur de tubulure … La place logique serait devant le radiateur d’eau mais nous ne sommes en prise direct ni sur le turbo ni sur l’admission et au bamo 3 mètres de tubulure, mais si je déplace mon radiateur d’huile de BVA je peux mettre un échangeur de 60 x 40x3 ! Par contre si je le monte au niveau du cache culbuteur « tubulure coté turbo 50 cm et admission 15 cm il me faut faire une bouche d’aération sur le capot et là je suis en prise direct mais je ne peux que caser un intercooler de seulement 30x16x7 (que j’ai déjà en ma possession)… Autan vous dire que votre avis m’intéresse … Merci de vos réponses
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
Baloo51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Echangeur Air / Air ...

Message par Baloo51 »

plus le volume de l'intercooler est grand et mieux c'est !

SAUF !!!

que ton turbo a plus d'air à comprimer pour un rendement équivalent...

donc dans tous les cas, la pose d'un intercooler passe par un réglage pas un pro de la pression d'admission de ton turbo et un réglage de ta pompe à injection (surcalleur)...

voilà mon avis de non-professionnel...
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Répondre