OME encore ..

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: OME encore ..

Message par Tanguy »

impeccable ;)
j' ai tout noté !

la série de ressorts qui sont installés sur le Patrol permet une charge moyenne -> maxi , d' après ce que j' ai compris
ce qui me laisse une bonne marge sachant que je roule peu chargé en raid
ce qui ne veut pas dire que les ressorts d' origine sont de la "merdasse" , c' est que simplement les OME se tasseront moins , a charge égale

bon , bin , yapuka partir ! !

répétition grandeur nature fin mars .... je vous raconterais ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :impeccable ;)
j' ai tout noté !

la série de ressorts qui sont installés sur le Patrol permet une charge moyenne -> maxi , d' après ce que j' ai compris
ce qui me laisse une bonne marge sachant que je roule peu chargé en raid
ce qui ne veut pas dire que les ressorts d' origine sont de la "merdasse" , c' est que simplement les OME se tasseront moins , a charge égale

bon , bin , yapuka partir ! !

répétition grandeur nature fin mars .... je vous raconterais ! :)
vous en etes ou dans les preparatifs , qui part , et le T2 ???????? :no:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :vous en etes ou dans les preparatifs , qui part , et le T2 ???????? :no:
les amménagements intérieurs de chacun sont quasi terminés , finalement je suis le seul a être à la bourre pour raison de nouveau véhicule :D
sinon tout était prèt
quelle idée j' ai eu là franchement ! :no:
mais je fais des heures sup pour rattraper ! et ça marche
j' ai encore un super filtre décanteur a installer , le filtre est sur l' établi .. c' est déjà ça ! :D
et il y aura Paul , Patrick, Zappy , calagan , J.Pierre , pi moi
cette semaine on paye les billets ( argh ! ) + la redevance pour l' autorisation CB ( re-argh ! )

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :les amménagements intérieurs de chacun sont quasi terminés , finalement je suis le seul a être à la bourre pour raison de nouveau véhicule :D
sinon tout était prèt
quelle idée j' ai eu là franchement ! :no:
mais je fais des heures sup pour rattraper ! et ça marche
j' ai encore un super filtre décanteur a installer , le filtre est sur l' établi .. c' est déjà ça ! :D
et il y aura Paul , Patrick, Zappy , calagan , J.Pierre , pi moi
cette semaine on paye les billets ( argh ! ) + la redevance pour l' autorisation CB ( re-argh ! )

voili , voilou :cool:
eh ben, tout ce remue menage pour un maroc? :D :D :D
les billets je les prend toujours sur la route, la diff de prix est minime... quand a la CB je ne la declare pas tout simplement... jamais eu de soucis de ce coté la car la gendarmerie royale est a peine au courant qu'il faut payer pour ca ;)
bon trip
pascal
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :eh ben, tout ce remue menage pour un maroc? :D :D :D
les billets je les prend toujours sur la route, la diff de prix est minime... quand a la CB je ne la declare pas tout simplement... jamais eu de soucis de ce coté la car la gendarmerie royale est a peine au courant qu'il faut payer pour ca ;)
bon trip
pascal
la "traversée" on la fait Sète-Tanger A/R parceque on prend ça comme une mini croisière , on traverse pas l' espagne par la route ... c' est un choix :no:
quand à la CB ...
un jour "ils" demanderont qq chose donc pénaliser un groupe par la faute d' un truc qu' on pouvait prévoir au départ et que tout le monde est OK pour en assurer le coût , ça serait dommage
les oranges n' ont pas forcément bon goût malgré que ce soit le pays d' origine :diable:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

aha, ok pour la traversée. perso je descend toujours l'espagne, ma femme a le mal de mer ;)
pour la CB je comprend tres bien, et je respecte votre choix.
perso je trouve la note salée (du moins elle l'etait quand je m'etais renseigné) pour un truc qui ne semble etre connu de personne dans le pays.
pascal
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

salé en effet :mad:
4200 DHM pour 6 véhicules ...
j' ai reçu la facture la semaine dernière ! et fo payer avant de partir
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :aha, ok pour la traversée. perso je descend toujours l'espagne, ma femme a le mal de mer ;)
pour la CB je comprend tres bien, et je respecte votre choix.
perso je trouve la note salée (du moins elle l'etait quand je m'etais renseigné) pour un truc qui ne semble etre connu de personne dans le pays.
pascal
bin dis donc depuis l' Alsace ça fait une sacré balade !
pour le mal de mer , j' ai des copins qui ne tiennent pas trop le coup non plus ...
mais je leur dis toujours :
" c' est rien à côté de la tourista qui vous attends ! .. " :diable:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :bin dis donc depuis l' Alsace ça fait une sacré balade !
pour le mal de mer , j' ai des copins qui ne tiennent pas trop le coup non plus ...
mais je leur dis toujours :
" c' est rien à côté de la tourista qui vous attends ! .. " :diable:
2100 bornes, mais c'est plus rapide que le bateau de toute facon ;) et pas plus cher. perso je prefere la route...
quand a la tourista, ca se gere facilement... rien a signaler chez nous, meme les enfants ne l'ont choppé qu'une fois en 4 raid (un peu d'ultra levure en preventif, 1 coca par jour et ca roule ma poule ;) ... sinon tu prends 1 omodium ou 2 et c'est parti ;) )
pascal
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ouais c' est la soluce ;)
l' année dernière comme c' est moi qui avait la trousse à pharmacie avec les médocs , sur la poussière de la vitre arrière du T2 j' avais fais le dessin de la croix de la pharmacie :D et marqué : "dispensaire" ....
fo que je retrouve la photo ....
Répondre