tout terrain du dimanche !
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: tout terrain du dimanche !
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
contre les rayures!!!elicend a écrit :Salut
je viens de faire ma premiere sortie TT avec un club a coté de chez moi !!
C'etait une sortie normalement ouverte à tous les SUV, j'avais prévenu de la config de mon vitara, a savoir, d'origine, avec pneus routes ! L'organisation m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, c'etait une sortie vraiment roulante, sans difficulté, et qu'en pneu route ca glisserait sans doute un peu, mais rien de dangereux, et qu'ils serait de toute facon équipés pour m'aider !
sur 150Km de hors piste, je dois dire que c'etait super sur 140 KM, mais sur la longueur j'ai eu droit à 10 km vraiment dur psychologiquement !!
je m'explique, des le début le ton est donné, avec l'une des 2 difficultés : un devers avec champ en contrebas ! ca glisse mais ca passe... le truc c'est apres... meme en VTT il aurait fallut baisser la tete pour passer entre les branches ! vous me suivez ??? les bruits des branches sur ma peinture et ma capote m'ont vraiment fait mal !! le reste faut reconnaitre que l'appréciation des pros a été bonne, le vitara a un peu glissé, mais il n'a jamais été en difficulté !
Reste que je me pose quelques questions :
- j'ai passé une journée complete à l'efface rayure, et je crois que j'ai de la chance ! inutile de dire que la vocation de mon vitara n'est pas encore d'etre tout rayé, il me faut donc trouver des solutions ! j'ai entendu parlé pour la peinture de feuille de plastique épaisse à coller dessus, connaissez vous ? c'est utile ? efficace ? évidement, c'est pour faire des sorties assez soft, pas aller se frotter directement sur l'arbre !
- pour la capote... y'a bien le bikini, mais existerait il une solution autre, fermant le vitara complétement et évitant à la poussiere de rentrer partout ? je sais qu'il existe des hard top, mais j'en ai jamais vu, la solution serait peut etre d'en récupérer un déjà en sale état (donc à prix réduit) et de ne l'installer que pour ces sorties ? est ce possible facilement ? mon concessionnaire m'avait parlé du hard top en trés mauvais terme, mais on ne peut pas dire que j'ai une totale confiance en lui !!!
- Les pneus, TT de préférence, pour ce genre de sortie : j'etais en contact avec un membre ici, mais bon, nous sommes loin, c'est pas simple, j'aimerai voir ce que j'achete, j'aurai besoin d'un jeu de pneus et de roues, d'occasion pourquoi pas, connaissez vous un magasin, soit en région parisienne, soit dans le nord qui fasse ca ? ou y a t il qqu'un qui ait ca dans ces coins ?
Bon en tout cas, merci d'avance pour vos conseils !!!
http://www.protecmagnet.com/
- elicend
- Quatre-Quatreux
Merci pour ce lien ca a l'air top, est ce que qqu'un l'utilise ?
@plus
Elicend ! [Vitara Cab 2L HDi - 2003]
Il est sur le forum des patrols...attends deux sec je te file son pseudo

http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php

- did500
- Quatre-Quatreux
juste un petit retour d'expérience un pote à moi tous content avec sont nissan tous neuf je lui dit viens on va faire un tour nous voila parti avec le suki au bout de quelque kilométre il me dit qu'il est bien comptant de ne pas étre venu avec le nissan à cause des ronces qui frotte de temps en temps sur les cotés
2 week end plus tard il m'appelle pour me proposer une ballade nous voila parti et cet fois avec le siens et la je m'étonne de le voir passer dans les branches a sa il me repond je préfere les faire moi méme la semaine derniere ma femme la pris pour aller faire les course regarde le resultat: sur portiere des rayures profonde faite ou par un chariot ou par des jaloux
alors mon conseil méme si toi tu y fait gaffe de toute facon il sera rayer un jour ou l'autre par un con
fait toi plaisir de toute facon un 4X4 qu'and on n'y prend gout on le garde jusqu'a son dernier souffle
amicalement 4X4
Un copain l'utilise sur un Patrol et il en très content (mise en place, efficacité).elicend a écrit :Merci pour ce lien ca a l'air top, est ce que qqu'un l'utilise ?
Reste le prix, un peu élevé quand même (d'un autre côté, comparé au prix d'une peinture...).
- elicend
- Quatre-Quatreux
ca c'est sur!Bruno66 a écrit :Un copain l'utilise sur un Patrol et il en très content (mise en place, efficacité).
Reste le prix, un peu élevé quand même (d'un autre côté, comparé au prix d'une peinture...).
merci.
@plus
Elicend ! [Vitara Cab 2L HDi - 2003]