Par curiosité

Modérateur : phil13

manuniland59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Par curiosité

Message par manuniland59 »

dav06 a écrit :ben tu sais c est pas mon premier 110 td5 , le seul luxe qu il a par rapport a mon ex 110 c est les vitres elec :D :D :D c est la modernite :D
ben je monte en avion a bruxelles mardi pou le recup ;)
Quand tu l'a recup tu peux passer le montrer y a pas de blèmes :diable:
Land immortel donc pas besoin d'être recyclable ... toujours malade jamais mort.

Barjot NPDC!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

dav06 a écrit :Image :D
les renforts sur les capots ont disparus apres le 300 tdi donc a partir du td5 , c est pour cela que je cherchais un capot de def 300 tdi pour mon ex def 110 td5 afin de pouvoir mettre une deuxieme roues de secours sur le capot, effectivement le capot du 300 avec les renfort passe sur le moteur td5 si tu enleve la mouise au dessus du moteur ce truc qui sert pseudo insonorisateur ;)
ah ... je me suis gourrue alors .... :( :confused: :D
ImageImage
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

manuniland59 a écrit :Quand tu l'a recup tu peux passer le montrer y a pas de blèmes :diable:
pas le temp!! apres la reception du def "17h00" j ai 325 kms pour descendre dans le dept 51 passe la nuit chez la soeur a ma femme et je voudrais pas arrive trop tard puis le lendamain encore 800 kms ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Anjuna

Découpe de range ?

Message par Anjuna »

Bonsoir les fous :)

Je me pose une question con...si, si... :D

Pourquoi certains " s'amusent " à raccourcir les Range alors qu'il existe le def en chassis court... Le Def existe aussi en V8 alors franchement, lre truc m'échappe ... :hein:

Pourkoisétikifonsa ?

Merci d'avance aux dingues de la disqueuse ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
phy
Quatre-Quatreux

Message par phy »

Grain.de.Sable a écrit :ah ... je me suis gourrue alors .... :( :confused: :D
Un petit peu ( mais vraiment petit ) :D
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Anjuna a écrit :Bonsoir les fous :)

Pourquoi certains " s'amusent " à raccourcir les Range alors qu'il existe le def en chassis court... Le Def existe aussi en V8 alors franchement, lre truc m'échappe ... :hein:

Pourkoisétikifonsa ?

Salut,

Le range a l'empattement ideal pour faire du franchissement (100 pouces), mais son tres gros defaut est le porte-à-faux arriere. Donc la solution est de couper les 30cm derriere la traverse du chassi et de modifier la caisse en conséquence.
Les Def ont un empattement de 90 pouces (le court) ou 110 (le long) et certain prefère la dimension intermédiaire comme le Range ou le Disco.

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

mais parce qu'il ne faut pas confondre l'empattement et la longueur du châssis ...

quand tu réduis la longueur du châssis, tu ne touches pas à l'empattement ... tu réduis juste ... ce qui dépasse ...

en plus, des RR pas chers à massacrer à la tronçonneuse tu en as plus sur le marché que des cubes qui restent chers, surtout en v8.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Bonsoir les fous :)

Pourkoisétikifonsa ?

Parce que 100 pouces est l'emapttement idéal pour le franchissement, par contre le porte à faux arrière frotte souvent sur les Ranges.

Certains coupent les Def 110 pour revenir à 100 pcs.

De plus, pour 1500€ tu peux trouver un Range V8 en bon état, par contre pour le Def cela reste un fantasme. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

platplat a écrit :Parce que 100 pouces est l'emapttement idéal pour le franchissement, par contre le porte à faux arrière frotte souvent sur les Ranges.

Certains coupent les Def 110 pour revenir à 100 pcs.De plus, pour 1500€ tu peux trouver un Range V8 en bon état, par contre pour le Def cela reste un fantasme. :D
c'est mon reve ça :o , mais un def c'est tellement cher ... :( :confused:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

euh ... je vais peut-être dire une connerie mais raccourcir un range ou un 110 ne change pas son empattement !

l'empattement étant distance entre les 2 ponts, raccourcir un range ou un 110 ne change que la longueur globale du châssis, du véhicule dans son ensemble. Il lèvera du cul de la même façon et au même moment en descente. En revanche ça frottera moins sur les bords ...

donc pour changer l'empattement d'un 110 il faut couper entre les 2 ponts !

il me semble plus judicieux de faire un hybride en prenant un châssis de range qui est un con-promis entre le 90 et le 110 et d'y mettre une caisse de cube (certains le font avec une caisse de série) ...

Mais bon vous le savez ...

...

...

...

chuis qu'une fille !! :D
ImageImage
Répondre