Blocage de différenciel

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christian.styling
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re: Blocage de différenciel

#21

Message par christian.styling »

Softroader a écrit :Un ez-locker ou un no-split sur le train avant peut-être ?
cedricfred a écrit :Je me demande si un ancien propriétaire n'aurait pas soudé le différentiel avant...

je crois que vous pensez au symptôme de l'autobloquant... t'es toujours bloqué à l'avant sauf quand ça force dans un virage ? :hein:

azimut_tt a une wrangler avec autobloquant à l'avant et à l'arrière et il en est très très content en usage TT :cool:
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Softroader
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re: Blocage de différenciel

#22

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :je crois que vous pensez au symptôme de l'autobloquant... t'es toujours bloqué à l'avant sauf quand ça force dans un virage ? :hein:

azimut_tt a une wrangler avec autobloquant à l'avant et à l'arrière et il en est très très content en usage TT :cool:
Pensez est un grand mot :D j'essaie simplement de comprendre pourquoi les 2 roues avant semblent tourner à la même vitesse avec les moyeux lockés et en 4x2...
Donc... un différentiel soudé ou un autodébloquant foireux ou ....
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christian.styling
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re: Blocage de différenciel

#23

Message par christian.styling »

j'ai toujours ce vieux PDF qui s'ouvre avec adobe reader
http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

et qui permettrait peut être à tjbroc de comprendre le B A BA d'un 4x4
enfin du moins des 4x4 qui sont des copies de JEEP :
100% propulsion sur la route
et 50% propulsion 50% traction hors route

parce que si tjbroc roule en 4x4H ou en 4x4L sur route...
il doit avoir les symptômes qu'il décrit...
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re: Blocage de différenciel

#24

Message par tjbroc »

Le mieux je crois serait que je démonte les moyeux pour voir ce qu´il y a dedans...

pour l´abre, il tourne en 4x4L et 4x4H, et non en 4x2, donc pas de problème de boite de transfert.

Mais c´est sur qu´en position lock et 4x2, sur route la direction est plus dure, et toujours dans les virages, un peu pénible, mais bon. Et en TT, c´est super efficasse. Je vais voir ça en démontant.

je vous tiens au courant
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re: Blocage de différenciel

#25

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :j'ai toujours ce vieux PDF qui s'ouvre avec adobe reader
http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

et qui permettrait peut être à tjbroc de comprendre le B A BA d'un 4x4
enfin du moins des 4x4 qui sont des copies de JEEP :
100% propulsion sur la route
et 50% propulsion 50% traction hors route

parce que si tjbroc roule en 4x4H ou en 4x4L sur route...
il doit avoir les symptômes qu'il décrit...
Sauf que l'on ne parlait pas de rouler en 4x4 sur route mais en 4x2 avec ces symptômes... :D D'où la question sur le pont avant et les moyeux...
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re: Blocage de différenciel

#26

Message par christian.styling »

le pont avant resterait craboté quand le levier est en 4x2 ?
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re: Blocage de différenciel

#27

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :le pont avant resterait craboté quand le levier est en 4x2 ?
Pas d'après ce qu'il vient de dire...
pour l´abre, il tourne en 4x4L et 4x4H, et non en 4x2, donc pas de problème de boite de transfert.
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re: Blocage de différenciel

#28

Message par christian.styling »

rouler en 4x2 avec le pont décraboté ça ne fait guère de différence si on a laissé les moyeux sur lock ou si on les a mis sur free ; on peut faire des milliers de kilomètres avec les moyeux sur lock (d'ailleurs les premières Series Land Rover et les dernier Suzu Samouraï n'avaient pas de moyeux déconnectables)

si, sur goudron, la direction devient lourde et que le véhicule tire droit dans les virages c'est que le pont est craboté ET que les moyeux sont lockés
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re: Blocage de différenciel

#29

Message par RS »

christian.styling a écrit :rouler en 4x2 avec le pont décraboté ça ne fait guère de différence si on a laissé les moyeux sur lock ou si on les a mis sur free ; on peut faire des milliers de kilomètres avec les moyeux sur lock (d'ailleurs les premières Series Land Rover et les dernier Suzu Samouraï n'avaient pas de moyeux déconnectables)

si, sur goudron, la direction devient lourde et que le véhicule tire droit dans les virages c'est que le pont est craboté ET que les moyeux sont lockés
oui ou que les moyeux sont sur Lock, en 4X2 et que le diff avant a été soudé et du coup, moyeux sur free en 4X2 plus de symptômes, et c'est pour ça que son engin serait redoutable en TT, peut être une piste a suivre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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re: Blocage de différenciel

#30

Message par cedricfred »

RS a écrit :oui ou que les moyeux sont sur Lock, en 4X2 et que le diff avant a été soudé et du coup, moyeux sur free en 4X2 plus de symptômes, et c'est pour ça que son engin serait redoutable en TT, peut être une piste a suivre
Voilà, exactement ce à quoi je pensais, un diff bloqué, soit par un système autodébloquant qui déconne soit par une simple soudure pour obtenir un blocage permanent en TT.
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