fixation carburateur, vis cassée...

Modérateur : romainletu

Répondre
microz07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fixation carburateur, vis cassée...

Message par microz07 »

Bonjour,

J'ai cassé une des 4 vis du carburateur et malheuresement, un morçeau de la vis est restait dans la pipe d'admission.... La vis est cassée à raz du plan de joint de la pipe !
Comment puis-je la retirer en sachant que la vis a casé car elle était grippée ?
J'ai pensé un instant à remonter le carbu avec seulement 3 vis sur 4 (il existe bien des moteur où le carbu est fixé par 2 vis...)...
En fait j'ai 3 solutions :
-changer la pipe d'admission (si vous en avez une d'occas à me proposer ?)
-trouver une solution pour sortir le morçeau de vis cassé (mais vu que la vis est grippée...)
-remonter le carbu avec seulement 3 vis sur 4 ?

Merci
Nicolas...;
Scolopax
Quatre-Quatreux

re: fixation carburateur, vis cassée...

Message par Scolopax »

microz07 a écrit :Bonjour,

J'ai cassé une des 4 vis du carburateur et malheuresement, un morçeau de la vis est restait dans la pipe d'admission.... La vis est cassée à raz du plan de joint de la pipe !
Comment puis-je la retirer en sachant que la vis a casé car elle était grippée ?
J'ai pensé un instant à remonter le carbu avec seulement 3 vis sur 4 (il existe bien des moteur où le carbu est fixé par 2 vis...)...
-trouver une solution pour sortir le morçeau de vis cassé (mais vu que la vis est grippée...)

Merci
Nicolas...;
Salut a toi. Il m'est arrivé les deux cas dernièrement. D'abord, j'ai gueulé un bon coup! puis j'ai repris calmement les choses.
- pour la vis cassée et restée dans la pipe, j'ai percé un trou de 2mm dans ce mx de vis, puis avec un pas à gauche j'ai réussi à l'enlever sans probléme...
- pour le mx de vis qui est "tombé dans les profondeurs" de la pipe, j'ai réussi la récupération avec un tournevis flexible avec un embout aimanté. Fallait quand même savoir de quel côté cette P... de vis était tombée...
Il faut surtout garder son calme, mais c'est faisable. Quant au carbu à 3 vis...
c'est la porte ouverte au manque d'étanchéité, je pense.
Bon courage.
did500
Quatre-Quatreux

re: fixation carburateur, vis cassée...

Message par did500 »

microz07 a écrit :Bonjour,

Merci
Nicolas...;
perceuse tourne à gauche et extracteur et si sa force trop vis grippé fortement bourre bien de dégrippant une heure avant voit pas d'autre solution sinon il ne te restera que la solution de changer la pipe d'admi
mais bon comme on dit chez nous si s'est rentré sa doit sortir vendiou
amicalement 4X4