Par curiosité

Modérateur : phil13

Anjuna
Statut : Hors ligne

Par curiosité

Message par Anjuna »

Bonjour les fous :)

Je me posais une question sur vos engins. Les defs qui ont la roue de secours sur le capot, comment c'est fichu dessous ?

Hormis la fixation dessus, il y a un renfort sous le capot ou aucune différence avec ceux qui ne l'ont pas ?

Merci d'avance :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
VinceV8

re: Par curiosité

Message par VinceV8 »

Je pense que c'est renforcé puisque c'est ce qui doit poser problème pour une instalation de ce type sur les capots de TD5 ... (doit y avoir encore plus de problèmes sur les TD4) ;) Maintenant comment c'est réalisé je ne sais pas vraiment, mais certains sauront te répondre. :cool:
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

déjà, soyons précis !!

un def est un def, une LR est un LR, une série est une série ...

au fur et à mesure de l'histoire de la marque, l'épaisseur du capot a été diminuée pour des raisons de poids peut-être, de coût aussi je suppose. Donc les séries avaient très souvent la roue de secours sur le capot (ou dans la benne) avec juste un système de fixation (production jusqu'en 1985 pour les châssis courts, 1983 pour les châssis longs). Il faudrait demander à un sériiste s'il y a des renforts en plus sous le capot ... mis à part le système de fixation, il ne me semble pas ... mais à vérifier ... dommage que je n'ai pas vu le sujet avant, je viens de quitter un nouveau proprio de série qui a mis son pneu sur la capot apparemment sans rien changer d'autre que le kit de fixation ... mais je nepeux en dire plus.
1983/1985 : nouveau modèle le land rover 110 puis 90 (appelé à tort defender) : un capot plus fin, donc obligation d'avoir des renforts dessous le capot pour que la tôle ne ploie pas ... Ces renforts y sont d'origine.
1990 : à partir de la base du 90/110/127 LR sort un nouveau modèle dont la principale modification va être une nouvelle génération de moteur : le defender (le vrai). Et là amincicement (encore) de la tôle du capot, disparition du renfort : il n'est plus prévu pour avoir la roue sur le capot mais sur la porte arrière améliorée et renforcée (d'ailleurs la porte arr des lr190/110 ancienne génération avait souffrait quand on lui mettait la roue dessus).
Donc les gens qui ont des def et qui veulent la roue sur la caopt cherchent d'occas des capot de LR 90/110 pour avoir les renforts.

j'ai répondu à ta question ????

sinon GDSel absolu : la roue sur le capot gêne (assez pour gagner en confort quand on l'enlève) mais déjà il faut reconnaître qu'un capot de land c'est déjà tellement plat qu'on ne voit pas si bien que ça ... ça oblige à apprendre à bien lire le terrain à l'avance de loin, à descendre du véhicule pour regarder ... pas si négatif que ça au fond.

Moi ça ne m'a jamais gênée et pourtant je ne suis des plus grandes ...
'tention à ce que vous dites :devil:
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Ben oui, tu as répondu à ma question ;)

Merci beaucoup :cool:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu cherches un katkat d'homme ??? :D

dis-moi si c'est le cas, je connais kékun qui a souvent des tiyo ... :cool:
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Nan, nan... y'a que Dav pour faire des trucs pareils :D

C'est juste pour savoir, le jour où me viendrait l'idée de faire pareil sur le mien ;)
Image
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Anjuna a écrit :Nan, nan... y'a que Dav pour faire des trucs pareils :D

C'est juste pour savoir, le jour où me viendrait l'idée de faire pareil sur le mien ;)
Image :D
les renforts sur les capots ont disparus apres le 300 tdi donc a partir du td5 , c est pour cela que je cherchais un capot de def 300 tdi pour mon ex def 110 td5 afin de pouvoir mettre une deuxieme roues de secours sur le capot, effectivement le capot du 300 avec les renforts passe sur le moteur td5 si tu lui enleve la mouise au dessus du moteur ce truc qui sert de pseudo insonorisateur en mousse ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Anjuna

Message par Anjuna »

Alors, heureux ?
Image
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

ben tu sais c est pas mon premier 110 td5 , le seul luxe qu il a par rapport a mon ex 110 c est les vitres elec :D :D :D c est la modernite :D
ben je monte en avion a bruxelles mardi pou le recup ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Anjuna

Message par Anjuna »

Je savais plus si c'était mardi passé ou celui là ;)

Les vitres éléctriques ?? Quel raffinement.... :D

N'empêche, je sais pas si tu as raison de vouloir virer les bandes rouges :hein:
Image
Répondre