Chercher L'erreur!!

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chercher L'erreur!!

Message par ghimi06 »

Bonsoir a tous je post ds cette thématique volontairement au cas oû pas bon déplacé ok!
Voila j'ai retrouvé ds mes "archives le prix de la traversée SETE TANGERsur le MARRAKECH de 1995 donc il y'as 13 ans et surprise a l'epoque c'etait plus cher que maintenant!Ex:cabine D4 1ad+ le 4X4= BS en euros 893 Euros HS = 940 Euros.Du 1er JUIN au 30 Septembre.
Aujourd'hui : Même cabine = 641 Euros en BS et 1092Euros HS(rouge)le plus cher je crois en juillet aout.
A l'époque on peinait moins pour payer cette somme qu'aujourd'hui! :mad: :mad: :(
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Chercher L'erreur!!

Message par Bernard_83 »

Effectivement ...tu vois bien qu'il y a des choses qui baissent. :)
c'est pas trop le prix qui compte, c'est ce qui te restes pour le payer , comme on nous tire dessus de tous les cotés , bien reste plus grand chose ...a 3€ le paquet de chips ...
les premiers magnétoscopes coutaient plus de 10 000 Frs = 1 500 € bien il était possible d'en acheter un ... aujourd'hui il y a des travailleurs qui n'arrivent meme plus en manger correctement ....
a oui ils ont cas travailler plus :( j'oubliai.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bernard_83 a écrit :Effectivement ...tu vois bien qu'il y a des choses qui baissent. :)
c'est pas trop le prix qui compte, c'est ce qui te restes pour le payer , comme on nous tire dessus de tous les cotés , bien reste plus grand chose ...a 3€ le paquet de chips ...
les premiers magnétoscopes coutaient plus de 10 000 Frs = 1 500 € bien il était possible d'en acheter un ... aujourd'hui il y a des travailleurs qui n'arrivent meme plus en manger correctement ....
C'est la qu'est L'HORREUR :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bernard_83 a écrit :Effectivement ...tu vois bien qu'il y a des choses qui baissent. :)
Effectivement, tu n'as pas tords.

Mais tu oublies un truc.
A l'époque des magnétoscope à 1500€, tu n'avais pas d'ordi à acheter avec l'abonnement net qui va avec, ni de portable avec les abonnements, ni le satellite.

Fais l'adition de ce que coûte toutes ces petites choses, et tu comprends mieux le problème qu'ont certains pour payer la bouffe.

net= 35€
portable=50€
satellite=40€
total = 125€

Déjà 125€ qui ont disparu dans des trucs pas super utile, il faut l'admettre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

je vais donc résilier tous mes abonnements ! :D

vous aurez de mes nouvelles par cartes postales :cool:

pour le phone ... le fil nylon avec 2 pots de yaourt, ca marche bien aussi ! :D

;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bismuth a écrit :je vais donc résilier tous mes abonnements ! :D

vous aurez de mes nouvelles par cartes postales :cool:

pour le phone ... le fil nylon avec 2 pots de yaourt, ca marche bien aussi ! :D

;)
Tu as raison, mais aujourd'hui tout se calcule en rapport avec le SMIC.

Et mon petit compte du dessus représente pas loin de 13% du total. :mad:

Alors forcément, après un peu de loyer et de voiture (+ carburant), bah forcément tu bouffes des patates.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Effectivement, tu n'as pas tords.

Mais tu oublies un truc.
A l'époque des magnétoscope à 1500€, tu n'avais pas d'ordi à acheter avec l'abonnement net qui va avec, ni de portable avec les abonnements, ni le satellite.

Fais l'adition de ce que coûte toutes ces petites choses, et tu comprends mieux le problème qu'ont certains pour payer la bouffe.

net= 35€
portable=50€
satellite=40€
total = 125€

Déjà 125€ qui ont disparu dans des trucs pas super utile, il faut l'admettre.
Dans tout cela il est vrai que l'on peut s'en passer !Pour internet je dirais un peu moins ! je suis venu comme beaucoup a internet depuis un peu plus d'un an "obligé" car tout passe par là aujourd'hui,ne serait ce que pour un projet de raid 4X4 pour les infos et le reste.En ce qui concerne les compagnies MARITIMES ,AERIENNES ,FERROVIERES ,ET ROUTIERES la concurrence a jouer ce qui a fait baisser les prix c'est valable pour le reste aussi Les SALAIRES en particulier d'oû cette difficultée à faire face pour le LOGEMENT,ALIMENTATION :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vaste sujet ...

un point important qu' il ne faut pas négliger comme le souligne platplat

au jour d' aujourd'hui on fait beaucoup plus d' activités "qu' avant"
tout ( ou presque ) devient accessible , ou en tout cas tente le consommateur que nous sommes devenus

donc forcément les finances filoches a vitesse "grand V" :no:

après , bien sur , chacun ses responsabilités en fonction de son niveau de vie

mais ce problème a toujours éxisté tout le monde a toujours voulu progresser plus vite que la musique et c' est compréhensible !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ghimi06 a écrit :Bonsoir a tous je post ds cette thématique volontairement au cas oû pas bon déplacé ok!
Voila j'ai retrouvé ds mes "archives le prix de la traversée SETE TANGERsur le MARRAKECH de 1995 donc il y'as 13 ans et surprise a l'epoque c'etait plus cher que maintenant!Ex:cabine D4 1ad+ le 4X4= BS en euros 893 Euros HS = 940 Euros.Du 1er JUIN au 30 Septembre.
Aujourd'hui : Même cabine = 641 Euros en BS et 1092Euros HS(rouge)le plus cher je crois en juillet aout.
A l'époque on peinait moins pour payer cette somme qu'aujourd'hui! :mad: :mad: :(
pour en revenir à la traversée Sète - Tanger ...

connais-tu le site "lemarocen4x4" ??
peut-être pas car pour y être inscrit , je peux te dire que le billet , grace a cette liste on le paye moins de 1000E. pour 2 , 1 4x4 , A/R , cabine confort , pension complète .... ( mois de mai )

donc moins cher qu' au siècle dernier en "francs constants" ! ! :D
même si les salaires ont peu suivis ..... mais c' est un autre débat ...je préfère ma vie actuelle à celle de mes premiers emplois
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Tanguy a écrit :pour en revenir à la traversée Sète - Tanger ...

connais-tu le site "lemarocen4x4" ??
peut-être pas car pour y être inscrit , je peux te dire que le billet , grace a cette liste on le paye moins de 1000E. pour 2 , 1 4x4 , A/R , cabine confort , pension complète .... ( mois de mai )

donc moins cher qu' au siècle dernier en "francs constants" ! ! :D
même si les salaires ont peu suivis ..... mais c' est un autre débat ...je préfère ma vie actuelle à celle de mes premiers emplois
Non je ne connais pas :hein: Peux tu mettre le lien stp ?
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »