probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

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djodjo
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probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

#1

Message par djodjo »

salut j'ai un trol de1994 2.8 l 6 cylindres atmo

hier un roulant j'ai vu ke la pression d'huile n'arrivait pas à depassée les 3 bars alors ke d'habitude elle est de 5 bar en cinquieme à 100 km/h

j'ai toujours respecter les temps de chauffe, j'attend 5 minute la matiion avant de rouler, vidange tout les 5 000 km, depuis ke je l'ai j'ai fait 2 vidnages la première, croyant bien faire avec de l'esso 100 % synthese 5w40 , après j'ai connu ce forum (qui est super chouette :idée: ) ou j'ai peu lire que ce n'était pas terrible pour mon moteur.

j'ai fait la vidange ya 500 km avec ce coup ci de l'esso 10w40 en minérale avec changement du filtre à huile.

il a actuellemnt 241000 km je pense a un probleme de pompe à huile mais j'avoue que je sui inquiet, j'ai fait 50 km comme ça et depusi je l'ai garé dans ma cour et depusi j'ose meme plus le demarer, j'ai regarde les niveau, huile max, pas d'huile dansd le liquide de refroidissement, aps de fumé bleue quand il est chaud.

si quelqu'un a une idée,

merci d'avance
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kikirx
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re: probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

#2

Message par kikirx »

salut
avant tu avais peut etre de la 15w40 une huile plus epaisse c'est peut etre pour ca que la pression etais plus elevée
l'huile conseiller par nissan sur la revue technique est de la 15w40 ou 15w50 car ton moteur (ainsi que le mien)est equipe de pousoir hydraulique donc il lui faut une huile assez epaisse aussi bien a froid que a chaud.Voila mes petite conaissance A+ ;)
nickfr34
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re: probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

#3

Message par nickfr34 »

Salut,
A mon avis ce n'est pas trop grave. J'ai presque la meme vehicule - Patrol 2.8 atmo, modele 1990, avec 124000km. Pression de huile a 100km/h, moteur chaud, 3.5 a 4 bar. Je suis dans le sud donc avec temperature l'apres midi de 20 - 25 degrees. La pression est un peu plus eleve en hiver. J'ai fait le vidange il y a 2000km et je utilise Totale 15/40 minerale. Mais je doit changer le thermostat bientot parce que le temperature moteur n'est pas toujours assez haut. J'espere que la pression reste le meme apres!
A+ Nicolas
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djodjo
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resalut

#4

Message par djodjo »

merci pour vos reponses mais comme je le disais, avant j'avais une pression de environ 4 à 5 bar à chaud avec de la minérale 15w40 et puis du jour au lendemain meme a chaud en accélerant assez fort je ne depasse pas les 3 bar !!! et au ralenti l'aiguille est presque à 0

si quelqu'un connais un moyen de verifier la pompe a huile sans demonter, le capteur du mamnmetre à 6 mois, je pense pas que ça vienne de lui

merci
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jstephane
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pas grave

#5

Message par jstephane »

Slt,
J'ai un EBRO 92 (quelle merde soit dit en passant)
J'ai a peu près le meme probleme hormis que moi au ralenti comme plein pot la pression est de 3.2.
Il faut juste changer très fréquemment la sonde de pression d'huile qui est soyvent défaillante sur patrol, sans parler des autres pièces également à changer régulièrement.
A+
jstephane
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