awa51 a écrit :Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé,
Finalement le porte fusible que tu proposes et que j'ai trouvé dans le magasin que tu cites ne convient pas dans mon cas car il est livré avec des cables soudés de 10 mm2 ce qui donne un contact excellent mais il aurait fallu que j'y soude mes cables de 20mm2 ce qui aurait créé une résistance importante.
Le disjoncteur est aussi une bonne idée si on a la place pour le mettre.
Entre temps j'avais acheté un porte fusible de sono ANL plat avec de gros fusibles 60A ANL.
Le problème c'était surtout la place car je voulais le placer le plus près possible de la batterie et il en fallait un qui ne touche pas le capot une fois le capot fermé...
J'ai fait le montage indiqué sur la photo,
j'ai essayé pour le gonflage d'une roue, ça chauffe toujours un peu... Normal les cables d'origine du compresseur sans fusibles chauffent aussi.
Reste a le tester dans les conditions ou j'avais eu le problème : gonflement des 4 roues du 80 de 1 a 3,5Kg sans pause et ensuite idem par une temperature de 45° (au prochain raid).
Salut Awa51,
Joli montage. Je m'oriente vers le même montage, depuis le temps que ce gros compresseur traîne dans le coffre et toujours pas monté.
Petite question, mon comp est livré avec 20 cm de câble en 10mm2.
Je viens de chopper 6 mètres de câble auto en 35 mm2.
Je sais c'est beaucoup trop mais c'est gratos et puis comme ça je pourrait mettre un boîtier de dérivation pour raccorder d'autres trucs genre frigo, pompe...
Comment effectuer le raccord câble 35/ câble 10, sans créer une résistance importante ?
Dois-je démonter mon compresseur pour aller me connecter directement aux bornes du moteur?
Sinon, peux tu me donner la réf du porte fusible ANL ainsi que la marque que tu utilises ?
Est-ce que ça irait avec mon câble 35?
Merci d'avance