fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A

Message par Oooops! »

996TURBO a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche à installer le même type de compresseur : un gros US qui consomme bien ses 45A
Je débute en électro auto, j'ai du câble habitation en 20mm², puis je l'utiliser ? Il
Sinon pourquoi ce n'est pas recommandé?

Ciao

Flo
Bonjour,

au moins à cause de l'isolant: les contraintes de variation de temp sont bcp moins grandes en habitation qu'en automobile => au (grand) froid l'isolant peut devenir cassant, et s'en aller; même genre de pb, mais pour les mêmes raisons au au (grand) chaud.
Je crois aussi, mais là je ne suis pas sûr de la norme, qu'il y a une question de dégagement de gaz toxique à la combustion en cas d'incendie.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
awa51
Quatre-Quatreux

Message par awa51 »

patagonia a écrit :Salut awa51,

Tu as un MP dans ta boite pour la réf du fusible... ;)

A plus,

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé,
Finalement le porte fusible que tu proposes et que j'ai trouvé dans le magasin que tu cites ne convient pas dans mon cas car il est livré avec des cables soudés de 10 mm2 ce qui donne un contact excellent mais il aurait fallu que j'y soude mes cables de 20mm2 ce qui aurait créé une résistance importante.

Le disjoncteur est aussi une bonne idée si on a la place pour le mettre.

Entre temps j'avais acheté un porte fusible de sono ANL plat avec de gros fusibles 60A ANL.
Le problème c'était surtout la place car je voulais le placer le plus près possible de la batterie et il en fallait un qui ne touche pas le capot une fois le capot fermé...
J'ai fait le montage indiqué sur la photo,
j'ai essayé pour le gonflage d'une roue, ça chauffe toujours un peu... Normal les cables d'origine du compresseur sans fusibles chauffent aussi.
Reste a le tester dans les conditions ou j'avais eu le problème : gonflement des 4 roues du 80 de 1 a 3,5Kg sans pause et ensuite idem par une temperature de 45° (au prochain raid).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

;)

Joli montage , mais juste une question :

3,5 kg dans ton 80 c'est pourquoi faire ??? :hein: :hein: :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

20 carré c'est largement bon
par contre ccircuit 80A
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
awa51
Quatre-Quatreux

Message par awa51 »

pan59 a écrit : ;)

Joli montage , mais juste une question :

3,5 kg dans ton 80 c'est pourquoi faire ??? :hein: :hein: :hein:

Heu... En général, je gonfle à 2,5kg , c'est ce que je voulais dire
Mais je gonfle à 3kg quand les rochers sont très coupants, j'ai l'habitude de surgonfler dans ce cas-la et je n'ai jamais crevé avec cette méthode.
Je c'est que c'est contraire à ce que pensent certains qui ont des théories différentes et qui disent que 2kg suffit.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

awa51 a écrit :Heu... En général, je gonfle à 2,5kg , c'est ce que je voulais dire
Mais je gonfle à 3kg quand les rochers sont très coupants, j'ai l'habitude de surgonfler dans ce cas-la et je n'ai jamais crevé avec cette méthode.
Je c'est que c'est contraire à ce que pensent certains qui ont des théories différentes et qui disent que 2kg suffit.
Pour le gonflage
cela depand du pneu
de la conduite
du terrain

mais 2.5 au mini pour la piste rocheuse est une bonne valeur en raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
996TURBO
Quatre-Quatreux

Message par 996TURBO »

awa51 a écrit :Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé,
Finalement le porte fusible que tu proposes et que j'ai trouvé dans le magasin que tu cites ne convient pas dans mon cas car il est livré avec des cables soudés de 10 mm2 ce qui donne un contact excellent mais il aurait fallu que j'y soude mes cables de 20mm2 ce qui aurait créé une résistance importante.

Le disjoncteur est aussi une bonne idée si on a la place pour le mettre.

Entre temps j'avais acheté un porte fusible de sono ANL plat avec de gros fusibles 60A ANL.
Le problème c'était surtout la place car je voulais le placer le plus près possible de la batterie et il en fallait un qui ne touche pas le capot une fois le capot fermé...
J'ai fait le montage indiqué sur la photo,
j'ai essayé pour le gonflage d'une roue, ça chauffe toujours un peu... Normal les cables d'origine du compresseur sans fusibles chauffent aussi.
Reste a le tester dans les conditions ou j'avais eu le problème : gonflement des 4 roues du 80 de 1 a 3,5Kg sans pause et ensuite idem par une temperature de 45° (au prochain raid).

Salut Awa51,

Joli montage. Je m'oriente vers le même montage, depuis le temps que ce gros compresseur traîne dans le coffre et toujours pas monté.

Petite question, mon comp est livré avec 20 cm de câble en 10mm2.

Je viens de chopper 6 mètres de câble auto en 35 mm2.
Je sais c'est beaucoup trop mais c'est gratos et puis comme ça je pourrait mettre un boîtier de dérivation pour raccorder d'autres trucs genre frigo, pompe...

Comment effectuer le raccord câble 35/ câble 10, sans créer une résistance importante ?
Dois-je démonter mon compresseur pour aller me connecter directement aux bornes du moteur?

Sinon, peux tu me donner la réf du porte fusible ANL ainsi que la marque que tu utilises ?
Est-ce que ça irait avec mon câble 35?

Merci d'avance
Florent
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid
Répondre