Montage treuil sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Montage treuil sur T2
J'ai cherché un peu sur le forum, je n'ai rien trouvé sur le montage d'un treuil sur T2. Est-ce que quelqu'un en aurait déjà monté un ? Y a-t-il des kits de montage (j'ai déjà le treuil) ?
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
A+
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Montage treuil sur T2
Regarde voir dans la partie de l'atelier Nissan, il y a quelques réalisations de platines support pour T2. Si non il y a des fournisseurs de platine et supports pour treuils pour T2 par exemple RAID EQUIPE.
A plus
Vincent

- big nono
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est sur il y a pas mal d' équipementier qui font ce genre de matériel ......vincent sch a écrit :Bonjour Jobonne,
Regarde voir dans la partie de l'atelier Nissan, il y a quelques réalisations de platines support pour T2. Si non il y a des fournisseurs de platine et supports pour treuils pour T2 par exemple RAID EQUIPE.
A plus
Vincent
mais il ne faut pas en vouloir a Vincent il est tellement habitué a tout faire par lui même que dès qu' une adresse n' est plus dans son département il pense que c' est à l' étranger
d' ou l' envie d' "anglisiser" le nom de la Sté !!
.............. en fait EQUIP - RAID devrait suffire ! !
- big nono
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos renseignements très utiles
Bravo pour ta réalisation big nono
A+
- big nono
- Quatre-Quatreux
J'ai commencé à regarder mon Maverick (j'ai démonté le pare-chocs): je vais l'installer moi-même, j'ai déjà le treuil et la platine qui étaient sur un cherokee. Je vais me faire les 2 supports latéraux pour l'encastrer derrière le pare-chocs avec un minimum de découpe, ça doit passer, juste au dessous de la calandre.
Je ferai des photos
Merci
A+
Photo2 : différents éléments : la platine, le treuil, les pattes de fixations et le support avec fixation boule d’attelage que je viens de fabriquer (poids de l’ensemble : 42 Kg)

Photo 3 : montage des 2 premières pattes de fixation

Photo 4 : ça y est : les 2 sont en place

Photo 5 : montage de la platine sur les 2 pattes

Photo 6 : montage du support inférieur (avec une fixation prévue pour une boule d’attelage)

Photo 7 : montage du treuil

Photo 8 : voilà, le treuil est en place, le plus près possible du radiateur (j’ai prévu 2 petites tôles pare chaleur) et le plus près possible de la calandre

Photo 9 : découpage de la ferrure du pare-chocs (en gardant les fixations d’origine)

Photo 10 : montage de la ferrure de pare-chocs

Photo 11 : découpage du pare-chocs

Photo 12 : montage du pare-chocs

Photo 13 : montage de la calandre et de la plaque minéralogique : voilà il reste à faire les branchements électriques

Photo 14 : voilà le résultat : bien encastré, pas de problème avec l’autobilan ni avec la maréchaussée

Reste donc à faire les branchements électriques, au total cela fait 24,5 Kg de plus sur l’avant qui s’est rabaissé d’un peu plus d’un centimètre (1,6cm exactement).
Il faudrait que je remonte un peu les barres de torsion : d’1 cran ?
Est-ce que quelqu’un peut me dire de combien ça lève en tournant d’1 cran les barres ?
Merci
A bientôt