protections laterales

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Abdias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: protections laterales

Message par Abdias »

FIFITOY a écrit :Le pb de base c'est que le poids à soulever pour un 78 en charge "raid long cours" c'est pas le poids d'un KJ 70 ou 73 comme les votres :D :D

Donc je veux être sur de mon coup quand à l'ancrage des tubes de protec latéraux :malade: :malade:
J'aimerai bien connaitre la solution que tu va choisir, car je serai exposer au même problème sur mon futur HZJ76
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

NICOTOY60 a écrit :faux ............ :p :p :p

ils sont effectivement pris sur les fixation de mp et ça bouge pas malgres les claques qu'ils se prennent , le but de cette conception et de repartir le poids de l'ensemble du choc accumuler sur toutes la longueur du bas de caisse...... ;)

si tu veut eviter qu'ils touchent (quasiment impossible) il te fo faire des protections avec des rails de chemin de fer bonjour le poids et la tronche de ton 4x4 apres ......... :(

ça fait 2 4x4 que je prepare de la sorte et ça bouge pas ...... :cool:
+1
ça fait 8 ans que mes tubes latéraux sont montés sur les encrages de marche pieds d'origine et ras malgré les nombreux chocs et usage de hi lift.
amicalement
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Petit retour d'experience de ce Week end.
Trial avec monter d'une marche de 70cm en pierre. Tous le poid de la voiture sur le marche pied conducteur. Resultat il a plier en V(Tude diametre 60mm ep 3mm) . Heureusement qu'il est fixé sur le chassis et placé a 5 bon Cm de la caisse sinon j'aurai plier le bas de caisse

Pour moi pas Photo, fixation chassis avec de la marge pour la deformation en cas de choc

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonsoir.
Pour moi, les barres sont fixées sur le châssis.
Les longerons sont pris en sandwiches.
A+
ci-joints 3 photos.
Image
Image
Image
Pour un format plus important, il faut cliquer sur chaque photo.
Répondre