probleme purge et voyant de prechauffage patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme purge et voyant de prechauffage patrol

Message par djodjo »

salut à tous

suite à mon changement d'embrayage j'ai sorti le moteur pour changer tout le kit.

le moteur vient d'être remonté, je n'arrive pas a bien le purger.

par la vis du purge au dessus du radiateur, bien il ya a bien de l'air qui sort mais jamais trop de liquide.

j'ai fait tourner le moteur, il a chauffé très vite.

j'ai re purgé et il y a toujours de l'air qui sort de la vis.

de plus , après 3 démarrage, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote alors que le moteur tourne !!!

j'ai bien ouvert le radiateur de chauffage, j'ai contrôler dans une casserole si le calosta marchait, il s'ouvre bien.

j'avoue que la je suis largué

vous avez pas une combine pour purger et surtout pourquoi il clignote ce voyant.

merci jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: probleme purge et voyant de prechauffage patrol

Message par Tanguy »

quand on a changé le radiateur du Baroud ( moteur 6cyl atmo ) on a eu les mêmes soucis de purge .....
c' est très long a avoir un circuit sans air car il n' y a pas de purge automatique , comme sur un Terrano par exemple , donc il faut ouvrir la tite vis en plastique sur la durite supérieure et ça fait co-cotte minute :D
c' est chiant et ... long , mais ça le fait ;)
il faut quand même faire gaffe a cette petite vis elle est fragile
et compléter régulièrement le niveau ... il rentre pas loin de 10/12L de LDR
pour le clignotement du voyant de préchauf ... chai pas .. :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Pour la purge je confirme, l'idéal faire un systéme avec un vieux bouchon percer et brazer ou coller un tuyau de cuivre de Ø 14 ou 16 lg 300/400mm le tout coller ou brazé a une boite de conserve.
Tu remplie ta boite cela te fai un point haut, bcp plus haut et te permet d'éliminer l'air ... penser a ouvrir le robinet de chauffage.

Pour le pré-chauffage, vérifier le double circuit sur les bougies, qu'il n'ya ai pas de pb, sinon un des relais de préchauffage ou le capteur de T° de LDR ...

Chris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

le voyant de prechauffage qui clignote correspond a un disfonctionnement du prechauffage j'ai eu le meme probleme alors voici ce que je propose

d'abord tu demonte la reglette de prechauffage et tu passe un coup de papier de verre partout ou il y a un contact electrique tu en profite pour verifier les bakelites.
tu remonte si ca persiste alors tu demonte les bougies et les testes faut que je retrouve les schemas pour tester avec la batterie...

si tout ok alors ca paut venir d'un relais de prechauffage qui est hs il y en a deux pour les tester le mieux c'est de trouver un type qui a le meme moteur et utiliser les siennes et si c'est pareil alors cela paut venir de la centrale de prechauffage mais je te le souhaite pas car elle vaut une fortune

pour ma part un simple nettoyage au papier de verre a suffit ;)

pour la purge du radiateur alors la faut etre patient bien remplir le radiateur sans la vis de purge une fois que ca a l'air plein remet la vis et demarre le moteur puis desserre la vis ton niveau dans le raditeur va descendre alors refait l'appoint en meme temps que le moteur tourne tu aura le plein de ldr quand tu auras passe 10 a 12 l de liquide s'assurer que le vase d'expension soit au niveau il fera l'appoint au fur et a mesure que les bulles d'aire qui restent vont s'echapper pour ma part je met pas loin de 30mn a refaire le plein puis je surveille car meme au bout de 2000 km il y a des bulles qui s'echappent et je fais l'appoint dans le vase d'expension c'est fastidieux mais on y arrive. courrage
djodjo
Quatre-Quatreux

salut

Message par djodjo »

merci a tous pour les reponses !

bon ca a l'air d'aller , j'ai fai un petit tour il chauffe normalement.

chouchou66 tu avais raison, j'avai oublié de serrer les boulons des fils d'alimentations sur la rampe des bougies de prechauffage! :mad: ,j'etais telement presser de redémarrer le pépère ! :eek:

a plus by jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Répondre