
[Dangel] Partner Dangel Extreme
Modérateur : MG94
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme

Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
Partner dangel sur autoroute?
J'ai été lire les commentaires sur les Dangel à droite et à gauche et un doute revient


riri
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Elles sont belles tes photos. Encore 3 mois et demi à attendre...Ca devient long. N'hésites pas à nous donner des retours de ton pote. Quelle version il a?
riri
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Mode d'emploi please4rouesmotrices a écrit :En conduite musclée sur petite route glissante, le Partner Dangel est TRES ludique car le train arrière aide à la prise de virage, testé pour vous![]()

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27883
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Je ne pense pas. Tant qu'il n'y a pas de patinage (normalement sur autoroute c'est le casriridangel a écrit :bjr,
Y a t'il danger d'usure prématurée du visco? Softroader dit qu'il n'y a pas de problème à condition de ne pas y aller à fond. Si il y avait des retours d'utilisateurs ce serait sympa.
riri

Jean-pierre

- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme

Comme je te l'ai dit, un visco est malheureusement à prendre comme un pièce d'usure.... mais une pièce qui ne se détériore pas en 10 000 km... Normalement cela dépasse allègrement les 100 000 km voir beaucoup plus en fonction de l'usage et donc de sa sollicitation.
Et ce n'est pas sur l'autoroute qu'il est le plus sollicité même s'il y a de la précharge.
Et heureusement car le montage d'un visco-coupleur, qu'il soit monté en secondaire (c'est à dire couplé à un vrai différentiel) ou en primaire (comme sur le Dangel), est très courant dans le domaine des transmissions intégrales... en particulier le second montage car il est très pratique, pas cher et très adapté aux autos avec des moteurs transversaux..
Maintenant, si tu t'amuses pendant des heures, tous les jours, à faire des donuts dans la neige... là, il va moins apprécier, le visco

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme

riri
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Sur petite route sinueuse et glissante, à forte allure et avec une conduite agressiveriridangel a écrit :Mode d'emploi please![]()


Papa Ours, janvier 2009.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Laaaaaaargement. Ca reste un Partner, et il tient les 120 indéfinimentriridangel a écrit :Le Partner Dangel extrème est-il compatible avec un voyage de 800 kms sur autoroute à 120? C'est vrai qu'on ne rêverait d'un tel voyage avec un U 300 de chez unimog mais en l'espèce j'ai acheté ce Partner pour faire aussi un peu d'autoroute piano![]()

Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Ben voila des mots qui sont doux à entendre4rouesmotrices a écrit :Laaaaaaargement. Ca reste un Partner, et il tient les 120 indéfiniment![]()


