levier de vitesse balladeur

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

rebague

Message par le fou furieux »

lorsque tu clic sur l'image elle s'agrandit et la tu peux mieux voir ce dont je te parle la bague a changer porte le n : 33548f et la bague en acier a tourner n 33505b
a+ :)
nodomino
Quatre-Quatreux

re: levier de vitesse balladeur

Message par nodomino »

après réflexion (ça m'arrive de temps en temps!!!! :D ) je ne pense pas que son problème vienne de la petite rotule en plastique (ou tout au moins pas que de ça...) car c'est pas la rotule qui empêche la rotation du levier! (elle tourne autour) mais en tout cas ça se joue dans le même coin, t'as pas de dépose de boite à envisager, tout est accessible de l'habitacle!! ;) ;)

et même si c'est pas la rotule, change là!!! ça t'évitera 1 nouveau démontage dans 6 mois (8 euros de mémoire chez toy)

tiens nous au courant, ça fait de bons retours d'infos!!!! ;) ;)
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
PMV
Quatre-Quatreux

re: levier de vitesse balladeur

Message par PMV »

nodomino a écrit :
tiens nous au courant, ça fait de bons retours d'infos!!!! ;) ;)
comptez sur moi ;)
faut que je m'en occupe très vite c'est de pire en pire :confused:
amicalement
le fou furieux
Maieutikos

bague

Message par le fou furieux »

apres reflexion le fait que si ton levier tourne sur lui meme ca ne dois pas venir de la bague ( meme si je pense qu'elle y participe) mais lorsque tu enleves le levier a l'endroit ou il fait comme une boule il y a une gorge que tu dois faire correspondre avec un guide qui ce trouve dans le logement (suis je clair :hein :) il ce peut que ce guide soit casser :( ce qui expliquerai la fait qu'il tourne) ou alors le ressort qui ce trouve sous la bague en metal ,que tu dois demonter en tournant est fatigué et de ce fait le levier fait ce qu'il veut voila explore bien les pistes et tu devrais solutionner ca vite fait
a+
PMV
Quatre-Quatreux

levier réparé

Message par PMV »

salut,

bon c'est fait en fait il s'agissait du capot/arrêtoir du levier de vitesse,on y accède simplement en démontant le soufflet du levier de vitesse puis 4 boulons à desserrer.
cette pièce comporte 2 butées qui avec le temps avaient pris énormément de jeux vertical plus une diminution importante de leur diamètre; dans la foulée j'ai changé aussi la bague en plastique qui se trouve au bout du levier.
il faut récupérer le reniflard de l'ancienne plaque et le remonter sur la nouvelle et c'est fini.
le résultat est impressionnant les vitesse passent tellement bien que j'ai l'impression d'avoir une boite neuve ;)

les références et tarif:
la bague ref 3354831010 4.41 e ht
arrêtoir ref 3350660030 53.78 e ht

la photo:

Image

merci à tous pour les conseils.
amicalement
Répondre