Recherche tuyaux et/ou revue technique Opel Frontera

Modérateur : této

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Recherche tuyaux et/ou revue technique Opel Frontera

Message par Anonymous »

Bonjour à tous,

Je suis moi ausi un adepte de l'auto verte, je lis avec plaisir tous ces échanges de courrier, et je trouve ça plutôt sympa de pouvoirt échanger sur ce forum...
Quelqu'un est il possesseur d'un Frontera long 2.3 TD, ce quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la mécanique ou les réparations?
Je dois échanger les amortisseurs, y a il des précautions à prendre, quel est le mode opératoire?peux on le faire seul dans son garage, dans la solitude délicieuse du cric et des chandelles?

Je ne trouve pas la revue technique!!
Quelqu'un aurait-il un tuyau?quelqu'un pourrait il me trouver une adressse où me la procurer?

Il est vrai que ce modèle est un peu sous motorisé, mais il demeure un excellent vehicule polyvalent si on ne lui en demande pas trop.
Solide, corréctement équipé, le mien a prés de 200 000 Kms, je tracte, il ne m'a jamais trahi!
Si ce n'est une casse de cette pièce de lame suspension récemment (un tokyo?).
A titre info, et si celà vous arrive, desserez les étriers de lames, réalignez le tout à coup de violent/cale, bien violemment mais précisément ! et ressérez le tout force 10!.
Garanti, ça ne bouge pas, mais faut serrer à la rallonge hein!
Vos frontera, claquent-ils tous à froid au démarrage, ou est ce le signe avant coureur d'un malaise profond?
Qu'est ce que vous pensez du métal 5?
J'ai essayé, ça semble donner un petit coup de jeunesse quand même, hein!

Quelqu'un connait il ce collègue qui travaille comme mécano char Leclerc à Carpiagne, sur le camp militaire?il roule en 4x4 de puis longtemps, un mitsubischi court si je me souviens bien assez ancien.
Si vous le connaissez, rappelez lui cet été où il m'a super dépanné (le coup du Tokio!), saluez le bien, il vaut le coup ce mec!
Vous remerciant, je compte sur vous tous, bonne route.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: Recherche tuyaux et/ou revue technique Opel Frontera

Message par webmaster »

Bonjour,

> Je dois échanger les amortisseurs, y a il des précautions à prendre, quel est le mode opératoire?peux on le faire seul dans son garage, dans la solitude délicieuse du cric et des chandelles?

Je ne l’ai jamais fait sur votre 4x4, mais sur tous ceux que j’ai eu, c’est relativement facile. Le démontage pose souvent problème parce que les écrous et boulons sont grippés ; Clé à cliquet, grosse pince étau et dégrippant obligatoire. Au remontage, bloquez les boulons sans écraser les silentblocs. Pour quelqu’un de pas bien doué (comme moi !) et de mal outillé, une bonne grosse demi journée de travail sont nécessaire.

> Je ne trouve pas la revue technique!!

Elle n’existe pas chez <http://www.etai.fr> Peut être chez opel pouvez-vous acheter le manuel d’atelier.

> Qu'est ce que vous pensez du métal 5?

Toutes les voitures que j’ai vu avec plus de 300000 kms (dont 2 personnelles) n’avaient jamais eu de ce produit re-métallisant. Si ce genre de produit miracle était efficace, cela ce saurait depuis longtemps. Par contre, aujourd’hui ont trouve des additifs intéressants qui améliorent la qualité des huiles en réduisant les frottements, le point de craquage, protègent les injections en améliorants leurs lubrification, réduisent les bruits de poussoirs hydrauliques, améliorent la lubrification des boites et des ponts etc… Le Lubysil SC100 par exemple semble un bon produit. Il modifie les propriétés des huiles et élimine les dépôts (calamine et gommage) et l’eau. 80% de l'usure d'un moteur a lieu au démarrage, le temps que l'huile parcours le moteur et deviennent assez fluide. Pendant ce laps de temps il n'y a pas de lubrification (Voir les poussoirs hydrauliques qui claquent à froid). Le SC100 (et produits similaires de dernière génération) se dépose au niveau des points de friction avec une résistance à l'arrachement 50 fois plus grande que les huiles de synthèses classiques : <http://www.lubysil.com>

Amicalement,

Philippe.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: Oups !

Message par webmaster »

J'avais pas fait attention :

Votre moteur est un 2.3 TD, c'est un moteur très ancien d'opel rekord, monté ensuite sur les Oméga avec un TURBO.

Les bruits à froid sont le signe classique d'une usure avancée du moteur... Arch, désolé !

@++

Philippe.
k@t' Z
Quatre-Quatreux

re: Recherche tuyaux et/ou revue technique Opel Frontera

Message par k@t' Z »

je cherche à savoir kelle huile mettre dans mes boites et pont sur mon frontera 2.3L TD
Aretnorflepo
VIP
VIP

Une revue technique du Frontera 1ère génération existe

Message par Aretnorflepo »

Salut Arnaud,

Je suis un nouvel arrivé sur le forum. C'est ce qui explique ma réponse tardive. Néanmoins, pour ton information, sache que je suis un passionné de l'OPEL Frontera de 1ère génération et, qu'à ce titre, j'ai été longtemps à la recherche d'une revue technique le concernant. C'est pourquoi, après de longues années de recherche, je suis heureux de te dire que tu trouveras ton bonheur à l'adresse suivante :
http://www.lexpert-auto.com/revues_tech ... arques.htm

A bientôt.
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Roger-René Revel
Quatre-Quatreux

2.3 TD bruit à froid

Message par Roger-René Revel »

Bonjour à tous,,

Comme Chacun le sait les moteurs diesel sont beaucoup plus bruyant que
les moteur essence :lol:

le 2.3 TD est de conseption ancienne OK mais ton moteur ne souffre pas
à lui seul de tout les kms et de l'usure accumulés du modèle :idée:

à cette epoque, la technologie ne conferait pas au moteur diesel
des qualités de silence particulièrement interressentes.
Alors pour terminer quand aux bruits de ton moteur à froid
ils sont tout à fait normaux c'est ça aussi le diesel.. :D

Ils sont tout à fait normaux,,
et la preuve c'est qu'ils disparaissent quand le moteur chauffe :idée:

pas de crainte pour ça a+
Frontera +
Répondre