Bouteille de GAZ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bouteille de GAZ

Message par ghimi06 »

Probléme ,je crains le gaz plus que tout pas a tort mais a raison pour moi !D'oû ma question peut 'on mettre la bouteille de gaz a l'extérieur du 4X4 ?Protection nécessaire?(choc ,chaleur, et tous ce qui peut provoquer la cata)
Actuellement j'ai un réchaud a carburant ,pratique au milieu de nulle part ,panne de gaz pas de probléme une petite larme de gazoil et le tour est joué , et chaleur dégagée pour cuisson +++importante !Inconvénientquand comme moi on n'as pas de réchaud a gaz ni "bouteille" mise en fonction plus longue et "fastidieuse" préchauffage! C'est pour cela que je pense au gaz ,mais je ne veux ABSOLUMENT PAS à l'intérieur du véhicule!!!ALORS? :hein: :(
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: Bouteille de GAZ

Message par FIFITOY »

le transport des bouteilles de gaz en externe véhicule existe sous les latitudes australes africaines c'est même plutot la règle :D :D

il faut que je recherche qq photos

Par contre chez nous je ne pense pas que cela soit autorisé

moi je transporte en interieur sans pb -

viewtopic.php?t=61376 (post N°10)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

ghimi06 a écrit :C'est pour cela que je pense au gaz ,mais je ne veux ABSOLUMENT PAS à l'intérieur du véhicule!!!ALORS? :hein: :(
Pourquoi? Que crains-tu, une explosion, une fuite?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le transport des bouteilles de gaz sous pression dans des véhicules particuliers est toléré lorsqu'elles sont destinées à l'alimentation d'équipements domestiques (cuisson, réfrigération, chauffage…) en ce qui concerne les bouteilles munies d'un détendeur et d'un robinet elles doivent être transportées DEBOUT car la pression du liquide à l'intérieur s'élève avec la chaleur et il faut toujours que ce soit le propane GAZEUX qui soit en contact avec la soupape de sûreté de façon à limiter le risque en cas de fuite. donc => il faut la sangler verticale... bien sûr il faut que le robinet soit fermé même si la bouteille est transportée à l'extérieur du véhicule et même si la bouteille est vide... si elle est transportée à l'intérieur alors le véhicule doit être en permanence ventilé. il faut laisser une vitre entre-ouverte (ou le coffre entre-ouvert si la bouteille est dans le coffre). et je crois que, si on bricole une installation de cuisine fixe, on est considéré comme un camping-car et on se doit de faire homologuer l'installation par la DRIRE. en cas de feu de gaz la première chose à faire est de fermer le robinet du détendeur sur la bouteille (le laisser accessible rapidement).

--

http://www.campingaz.com/sunbeam/fr/dis ... tridge.htm <= où acheter des cartouches camping gaz

--
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

voila c'est ça ....;

j'ai plus les photos une fois monté sur véhicule :malade: :malade:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jidgi a écrit :Pourquoi? Que crains-tu, une explosion, une fuite?
Je CRAINS le gaz tout simplement ,particulierement les fuites, j'ai failli m'asphixier avec un chauffage au gaz ,je suis tombé deux fois pour aller a ma fenêtre distante de mon lit de moins de 3M j'avais 22ans alors depuis :no: :no:

SUPER ton installation FIFITOY ,bien a l'abri des chocs et secousses!!Mais rien que l'idée que ce soit a l'intérieur :no: :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me suis servi longtemps de "bouteilles camping-gaz rechargeables" et depuis qu'on trouve des cartouches à valves de sécurité je préfère parce que la valve se ferme sans intervention humaine et la quantité de gaz qui peut s'échapper est limitée :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

FIFITOY a écrit : j'ai plus les photos une fois monté sur véhicule :malade: :malade:

si j'ai retrouvé .. double support bouteille camping sur panneau AR ;) ;)
FIFITOY

Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

la solution c'est une gallerie ou un coffre de toit selon le véhicule..
Répondre