Ressorts.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ressorts.

Message par ghimi06 »

Bonsoir ,C'est quoi le mieux pour le 4X4 en raid DUR? PROGRESSIF?OU SOUPLE?
Actuellement j'ai des progressifs king spring et dés que je charge un peu ça s'affaisse (esthetiquement ça ne le fait pas trop par rapport a l'avant)sur pistes trés chargés ça danse pas mal sans pour cela avoir des pertes d'adhérence alors je ne sais quoi penser ?! Avec lesquelles de ces différents ressorts le 4X4 se porteet se comporte :cool: :vroum: t'il le mieux :hein: ;)
k1
Quatre-Quatreux

re: Ressorts.

Message par k1 »

King Spring en progressif t'es sur?

Sinon le mieux pour rouler vite sur la piste c'est le + dur possible, mais tu reporte les contraintes sur d'autres éléments qui eux ne sont pas renforcés...

Personnellement j'ai des king spring hd sur un 80 et je vais sans doute les changer pour des hhd. :D

Ciao
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Bonsoir ,C'est quoi le mieux pour le 4X4 en raid DUR? PROGRESSIF?OU SOUPLE?
Actuellement j'ai des progressifs king spring et dés que je charge un peu ça s'affaisse (esthetiquement ça ne le fait pas trop par rapport a l'avant)sur pistes trés chargés ça danse pas mal sans pour cela avoir des pertes d'adhérence alors je ne sais quoi penser ?! Avec lesquelles de ces différents ressorts le 4X4 se porteet se comporte :cool: :vroum: t'il le mieux :hein: ;)
le prend pas mal

mais vraiment j'ai rien pour te repondre
tu as quoi comme BB
tu fait quoi ou tu vas faire quoi avec ?
tu as des amortos comment ? et de quelle marque?
KM de tes ressorts et amortos ?
etc....

cela va me donner du grain a mon moulin pour pouvoir te répondre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ghimi06
Quatre-Quatreux

Ressorts Progressifs II

Message par ghimi06 »

eric def 90 300 dti a écrit :le prend pas mal

mais vraiment j'ai rien pour te repondre
tu as quoi comme BB
tu fait quoi ou tu vas faire quoi avec ?
tu as des amortos comment ? et de quelle marque?
KM de tes ressorts et amortos ?
etc....

cela va me donner du grain a mon moulin pour pouvoir te répondre
Ne le prend pas mal non plus Eric mais j'avais zapé le post ,et c'est en voulant faire un post a ce sujet que j'ai vu qu'il était déja posts :confused: :confused:
Donc pour INFOS:Ressorts arriére médium en kin spring modéle:kcrr-23L/H SO 38853 +4 amortisseurs OME Rehausse 3,5cm .J'ai un PAJERO chassis long série II GLX j'ai fait un raid de 3000km assez hard et trés chargés .Le 4X4 dansé pas mal sur les pistes "yoyo" et cela a allure normal voir modéré suivant le type de terrain rencontré .Mes pneus sont des bfg en 31/10/50/15 en AT . :(
eric def 90 300 dti
Modérateur

ghimi06 a écrit :Ne le prend pas mal non plus Eric mais j'avais zapé le post ,et c'est en voulant faire un post a ce sujet que j'ai vu qu'il était déja posts :confused: :confused:
Donc pour INFOS:Ressorts arriére médium en kin spring modéle:kcrr-23L/H SO 38853 +4 amortisseurs OME Rehausse 3,5cm .J'ai un PAJERO chassis long série II GLX j'ai fait un raid de 3000km assez hard et trés chargés .Le 4X4 dansé pas mal sur les pistes "yoyo" et cela a allure normal voir modéré suivant le type de terrain rencontré .Mes pneus sont des bfg en 31/10/50/15 en AT . :(
au niveau des amortos tu sais pas si c'est des raid ou non
sinon les pneus tu a roulé a quelle pression
ca le 31 n'est pas le pneu parfait pour le raid
on est sur une carcasse qui flotte et donc c'est plus difficile a tenir que le 235/85R16
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pour les pneus 2,5 voir 2,7 sur pistes caillouteuses et 2kg sur pistes sableuses et 1,5 dans les dunes a quelques variantes prés!
Pour les amortos c'est le kit OME nitro chargeur .Précision :Le 4X4 faisait le "yoyo"mais pas de perte d'adhérence les roues ne décollaient pas du sol . :(
eric def 90 300 dti
Modérateur

ghimi06 a écrit :Pour les pneus 2,5 voir 2,7 sur pistes caillouteuses et 2kg sur pistes sableuses et 1,5 dans les dunes a quelques variantes prés!
Pour les amortos c'est le kit OME nitro chargeur .Précision :Le 4X4 faisait le "yoyo"mais pas de perte d'adhérence les roues ne décollaient pas du sol . :(
donc les amortos ne font pas leur boulot de tenir le ressort
change d'amortos
Pour les pressions OK
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

eric def 90 300 dti a écrit :donc les amortos ne font pas leur boulot de tenir le ressort
change d'amortos
Pour les pressions OK
Peut'on me conseiller pour les amortos,j'ai su aprés avoir achetés les OME que pour le pajero c'était pas le top !!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
en ce qui me concerne je pense que les amortos, mais aussi les ressorts (affaissement dont tu parles) sont trop limites.
je ne connais pas les KS en ressorts, mais pour les pistes africaines avec de la charge il faut du costaud.
si les ressorts sont trop limites pour la charge cela va automatiquement se repercuter sur les amortos (chauffe)... et les OME ne resistent justement pas bien a la chauffe.
pascal
Répondre