Frontera A problème de direction
Modérateur : této
- Jean-Baptiste
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Frontera A problème de direction
Frontera de la Suisse
- pape13
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re: Frontera A problème de direction
- Fronteroliv'
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re: Frontera A problème de direction
Sur le haut du boîtier, tu as une vis sans fin (en fait tu ne vois qu'une tige filetée qui sort vertiicalement du boîtier avec une fente à son extrémitée) qui est maintenue par un écrou (voire peut-être même un contre écrou, je me souviens plus bien.)
Bref, tu desserres le contre écrou (attention à la manip pour ne pas endommager le radiateur d'eau) et tu tournes cette tige filetée à l'aide d'un tournevis plat dans un sens ou dans l'autre...
Désolé, je ne me souviens plus du sens pour réduire le jeu ou pour l'augmenter

Bref, en hochant un peu la colone de direction tu devrais vite trouver le sens de réglage.
Bien entendu, cela suppose que tes pneus sont équilibrés et à pression identique. Cela suppose aussi, que tes pneus ne sont pas déformés et que tu n'as pas trop de jeu dans les rotules de direction, que tes amortisseurs ne sont pas effondrés et que le parallélisme est dans les côtes constructeurs et enfin, que tes disques ne sont pas excessivement voilés ou que tes étriers de freins ne soient pas grippés...
Tu dois toujours avoir un peu de jeu (Ton Frontera n'est pas neuf) notamment dans les cardans de la colone.
Ceci étant dit, tu devrais pouvoir en ratrapper un peu et régler ou atténuer le problème.
Si ce n'est pas le cas, le boîtier est peut-être trop usé...
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison