Stonelolo a écrit :Salut Zeb, XJ,
Hé XJ, y fait beau à Cestas ? C'est que chui bordelais à l'origine, moi, alors j'aime avoir des news du pays ... On se gèle pas trop les miches ?
Zeb, j'ai mon T2 depuis peu de temps, je n'ai pas d' éléments de comparaison pour dire si mon débitmètre est KO ou pas,
le débrancher est censé booster le turbo ? Ça marche sur tous les modèles, ton truc ? J'avais cru comprendre (vu sur une autre discussion) que pour certains modèles, ça pouvait mettre le moteur en mode "sécurisé", alors y a peut-être plus de pêche dans ce cas...
Salut Stonelolo,
En fait, débranché le débimètre ne booste pas le turbo, ça permet juste, sur les modèles qui le supporte (c'est à dire apparemment ceux qui n'ont pas d'EGR) d'empécher le calculateur de passer en mode dégradé à cause du débimètre HS.
Donc si ton débimètre est en état, ça n'apporte rien de le débrancher.
Pour ceux qui ont l'EGR (débranché ou pas d'ailleurs il semblerait), si le débimètre est HS, le débrancher ne résoudra rien.
Reste plus qu'à le nettoyer s'il est simplement encrassé ou à le changer.
Donc pour le tiens si tu plafonnes à 110 km/h maxi sur autoroute et que tu sens que y'a pas de reprise, ton débimètre est HS

. Tu débranches le débimètre et tu repars pour voir. La différence est flagrante. Même quand on y connait rien comme moi. Ca se constate dès les premiers rapports.
Par contre, si tu peux monter les tours jusqu'à 3000-3500 (en roulant, pas à l'arret) et que tu peux pousser jusqu'à 150-160 compteur sur autoroute, ton débimètre est OK

.
A+