un p'ptit croink quand je débraye

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

un p'ptit croink quand je débraye

Message par didi »

:hein: la pédale n'est pas plus dure, l'embrayage fonctionne pareil qu'avant, mais au cour du débrayage un petit croink se fait entendre.
Rien de bien inquiétant, mais c'est quequechose qui vient d'ou? et va s'arrêter comment, surtout...
Tout se passe bien, il n'y a que ce croink, comme une goutte d'huile qui manquerait, mais vu que c'est hydaulique...
Remarque, je peux demander à Zébulon, il en a plein des gouttes d'huile :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: un p'ptit croink quand je débraye

Message par TAZ74 »

mèèèèèèèèèèèèèèèèèt de l'huile éh éh éh éh éh éh :D :D :D :D

:coucou: :coucou: a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est facile , si tu as toujours le ressort de rappel accroché à la pédale , tu le vires , et là , plus de croink , que du pfouit discret :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le ressort de rappel je l'ai enduit de graisse à moyeux et depuis aucun bruit :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

didi a écrit : :hein: la pédale n'est pas plus dure, l'embrayage fonctionne pareil qu'avant, mais au cour du débrayage un petit croink se fait entendre.
Rien de bien inquiétant, mais c'est quequechose qui vient d'ou? et va s'arrêter comment, surtout...
Tout se passe bien, il n'y a que ce croink, comme une goutte d'huile qui manquerait, mais vu que c'est hydaulique...
Remarque, je peux demander à Zébulon, il en a plein des gouttes d'huile :)
Pas de problème :D Combien de décilitre pour monsieur ? :D
J'ai eu la même chose ... J'ai rien fait et c'est passé tout seul après quelques temps ...

Mais ... tu n'as pas précisé ... à quel niveau se situe le coink.
Au niveau de la pédale ou au niveau du disque d'embrayage ?

Car moi j'avais un petit 'hung' (bien expiré le 'h' du hung) au niveau de l'embrayage et je pensais que ça allait empirer et que j'allais devoir changer le disque, et depuis 1 mois, plus du tout de bruit ... et ça embraye toujours :D ... Par contre, le bruit de casserole, je trouve qu'il est de plus en plus fort :confused:
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

zebulon30 a écrit : Car moi j'avais un petit 'hung' (bien expiré le 'h' du hung) au niveau de l'embrayage et je pensais que ça allait empirer et que j'allais devoir changer le disque, et depuis 1 mois, plus du tout de bruit ... et ça embraye toujours :D ... Par contre, le bruit de casserole, je trouve qu'il est de plus en plus fort :confused:
ben j'dirais comme toi, mais avec l'accent le croink devient 'hung' ce qui est tout à fait normal du point de vue de la langue parlée :)
et ça ne le fait pas toujours, d'ou ma question initiale:
mé dou kséti ksavient?? :hein:
le bruit ne vient pas de l'intérieur de la voiture, c'est dommage le pfouit discret me plaisait bien :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Croink; hung; crouiiic etc

Message par OlivierLB »

A ala l'embrayage des terrano2 post 2003.......je peux vous en faire un poeme a 600€....

Le mien faisait tout un tas de bruits aussi (a partir de 50 000 kms environ: donc graissage de differents points de pousées: pedale, axes de piston hydraulique au niveau de la boite emanchement e la fourchette etc.........seulement voila le caoutchouc d'etancheité de la cloche (celui qui fait le tour de la forchette de commande de la butée n'etait plus etanche!!!) et ce qui arriva arriva: butée HS (plus de roulement......vaporisé.......et embrayage explosé: 80 000 kms :( )

Donc bien verifier ce p...n de caoutchouc manchon de fourchette et graisser les differents articulations..surtout si vos parcours routiers et TT sont humides voir sousmarins :D ......concernant les bruits provenant de l'interieur de la cloche je demanderais a un expert car ca annonce souvent une butée HS et quitte a changer ON CHANGE TOUT
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben au moins c'est clair.
merci, il n'y a plus qu'a se coucher dessous :)
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

y'as des cigalles sous le tapis :D :D :D
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
bismuth
Monument historique