puis laissé couler...........TAZ74 a écrit :salut
pente raide =serrer les fesses + que le frein![]()
![]()
![]()
a+
gerer une descente...
- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103711
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28277
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: gerer une descente...
Sans trucage... une fois qu'on a rétabli les proportions de l'image.
Jean-pierre

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
je vais demander a jack de me filer l'originalMG94 a écrit :Sans trucage... une fois qu'on a rétabli les proportions de l'image.![]()
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28277
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: gerer une descente...
Jean-pierre

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
+1christian.styling a écrit :mieux vaut arriver trop vite en bas mais sur les roues que partir en tonneaux
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
Pour la boite auto, certaines peuvent en effet être difficile à gérer...vesti4x4 a écrit :Sur le principe moi je veux bien mais quand on a un DIESEL car je me vois mal descendre au frein moteur avec un essence ou bien une BVA.
Dans ces 2 cas là reste à bien savoir doser la pédale de frein![]()
Mais pour ce qui est du moteur essence, je ne suis pas d'accord
A cylindrée égale, le moteur essence a plus de frein moteur que le mazout, et en plus les rapports de boites sont souvent plus courts.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19230
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
A cylindrée et boite égale le moteur essence a moins de frein moteur que le mazout car le taux de compression est inférieur.Sam41 a écrit :Pour la boite auto, certaines peuvent en effet être difficile à gérer...
Mais pour ce qui est du moteur essence, je ne suis pas d'accord
A cylindrée égale, le moteur essence a plus de frein moteur que le mazout, et en plus les rapports de boites sont souvent plus courts.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103711
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: gerer une descente...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
