Voilà, aprés 3ans d'arret en 4x4 je reprend, mon soucie c'est de savoir quoi prendre.
Mon budget et de 10000€ pour un 4x4 de moins de 200000Km.
Mon achat va pour faire des randonnées 4x4 avec franchissements occasionel.
J'hésite entre
Merci.
Salut, en fait c'est du franchissement 2 fois par mois en randonnées (cevennes, ardeche...)torqueux a écrit :Que veut tu dire par "franchissement occasionnel" ? Une fois par semaine, par mois, par an ? Quel genre de franchisement ? A+

red-sea13 a écrit :Salut,
Voilà, aprés 3ans d'arret en 4x4 je reprend, mon soucie c'est de savoir quoi prendre.
Mon budget et de 10000€ pour un 4x4 de moins de 200000Km.
Mon achat va pour faire des randonnées 4x4 avec franchissements occasionel.
J'hésite entreKZJ73 / KZJ90 / Patrol GR / Pajero 2.8td
Merci.

je penche pour celui la aussi , mais pour 10 000€ sa fait shortAntho a écrit :Kzj 73![]()

Voilà en video la pire rando, Vous avez bien compris que la video rassemble les franchissements les plus difficiles, je passe pas non plus comme certaines "brutes" de la video, je suis pas la pour tous cassé.torqueux a écrit :C'est quel genre de "franchissement" Hauteur des marches etc ........Je te demande ça car l'été dernier j'ai fait un stage au circuit de charade (http://www.charade.fr/data/offroad.html) Il y avait divers sortes de véhicules UMM "ultra moche motorisé" !, peugeot p4, suz santana "voiture de coiffeur", mitsu 2.8 td court à disposition, tous équipés d'origine, bien que chacun puisse utiliser le sien (pour ceux qui en ont lol) donc moi je me suis servi de mon toy réhausse +5 et il y avait un gars avec un hj60 sans réhausse. Ce que j'en retire c'est que pour franchir des obstacles déja trés impressionnant tous les véhicules que je t'ai cité étaient pas mal (même s'il y avait des différences biensûr ! Ceci dit personnellement j'ai été assez surpris par les capacités du mitsu. Alors ça va faire bondir les puristes de toy franchisseur (dont je fais parti aussi !) mais rouler avec un kzj7 tous les jours ça doit se "justifier" ...je sais pas si tu vois ce que je veut dire (?) Si c'est pour avoir un kzj7 et l'exploiter à 50 %, autant avoir un kzj9 ou un mitsu qui sont NETTEMENT plus confortables et l'utiliser à 80% !!!! Tout dépends ce que tu cherches en fait confort ? facilité de franchissement ? Possibilité de faire toujours plus ?
Je vais mettre du Colway Macho j'avais ça avant et super contentlabricolle a écrit :Faut voir se que tu veut lui mettre comme pneussi tu reste dans de la monte
correcte et réhausse , tous les 4x4 que tu site son bon![]()
bien si tu met du mud max ou guyanne , le KZJ90 , prévoit des cardans d'avanceet pareil pour le mitsu
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]