KZJ73, KZJ90, Patrol ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
red-sea13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ73, KZJ90, Patrol ...

Message par red-sea13 »

Salut,

Voilà, aprés 3ans d'arret en 4x4 je reprend, mon soucie c'est de savoir quoi prendre.

Mon budget et de 10000€ pour un 4x4 de moins de 200000Km.

Mon achat va pour faire des randonnées 4x4 avec franchissements occasionel.

J'hésite entre :mad: KZJ73 / KZJ90 / Patrol GR / Pajero 2.8td

Merci.
torqueux
Quatre-Quatreux

précisions

Message par torqueux »

Que veut tu dire par "franchissement occasionnel" ? Une fois par semaine, par mois, par an ? Quel genre de franchisement ? A+
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
red-sea13
Quatre-Quatreux

re: KZJ73, KZJ90, Patrol ...

Message par red-sea13 »

torqueux a écrit :Que veut tu dire par "franchissement occasionnel" ? Une fois par semaine, par mois, par an ? Quel genre de franchisement ? A+
Salut, en fait c'est du franchissement 2 fois par mois en randonnées (cevennes, ardeche...)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

red-sea13 a écrit :Salut,

Voilà, aprés 3ans d'arret en 4x4 je reprend, mon soucie c'est de savoir quoi prendre.

Mon budget et de 10000€ pour un 4x4 de moins de 200000Km.

Mon achat va pour faire des randonnées 4x4 avec franchissements occasionel.

J'hésite entre :mad: KZJ73 / KZJ90 / Patrol GR / Pajero 2.8td

Merci.

c'est facile ;) prend un 4x4 avec un vrai pont avant , s'est à dire le KZJ 73 ou le GR
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Kzj 73 ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Antho a écrit :Kzj 73 ;)
je penche pour celui la aussi , mais pour 10 000€ sa fait short :hein:
Image
torqueux
Quatre-Quatreux

précisions toujours...

Message par torqueux »

C'est quel genre de "franchissement" Hauteur des marches etc ........Je te demande ça car l'été dernier j'ai fait un stage au circuit de charade (http://www.charade.fr/data/offroad.html) Il y avait divers sortes de véhicules UMM "ultra moche motorisé" !, peugeot p4, suz santana "voiture de coiffeur", mitsu 2.8 td court à disposition, tous équipés d'origine, bien que chacun puisse utiliser le sien (pour ceux qui en ont lol) donc moi je me suis servi de mon toy réhausse +5 et il y avait un gars avec un hj60 sans réhausse. Ce que j'en retire c'est que pour franchir des obstacles déja trés impressionnant tous les véhicules que je t'ai cité étaient pas mal (même s'il y avait des différences biensûr ! Ceci dit personnellement j'ai été assez surpris par les capacités du mitsu. Alors ça va faire bondir les puristes de toy franchisseur (dont je fais parti aussi !) mais rouler avec un kzj7 tous les jours ça doit se "justifier" ...je sais pas si tu vois ce que je veut dire (?) Si c'est pour avoir un kzj7 et l'exploiter à 50 %, autant avoir un kzj9 ou un mitsu qui sont NETTEMENT plus confortables et l'utiliser à 80% !!!! Tout dépends ce que tu cherches en fait confort ? facilité de franchissement ? Possibilité de faire toujours plus ?
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Faut voir se que tu veut lui mettre comme pneus ;) si tu reste dans de la monte
correcte et réhausse , tous les 4x4 que tu site son bon :)

bien si tu met du mud max ou guyanne , le KZJ90 , prévoit des cardans d'avance :( et pareil pour le mitsu :(
Image
red-sea13
Quatre-Quatreux

Message par red-sea13 »

torqueux a écrit :C'est quel genre de "franchissement" Hauteur des marches etc ........Je te demande ça car l'été dernier j'ai fait un stage au circuit de charade (http://www.charade.fr/data/offroad.html) Il y avait divers sortes de véhicules UMM "ultra moche motorisé" !, peugeot p4, suz santana "voiture de coiffeur", mitsu 2.8 td court à disposition, tous équipés d'origine, bien que chacun puisse utiliser le sien (pour ceux qui en ont lol) donc moi je me suis servi de mon toy réhausse +5 et il y avait un gars avec un hj60 sans réhausse. Ce que j'en retire c'est que pour franchir des obstacles déja trés impressionnant tous les véhicules que je t'ai cité étaient pas mal (même s'il y avait des différences biensûr ! Ceci dit personnellement j'ai été assez surpris par les capacités du mitsu. Alors ça va faire bondir les puristes de toy franchisseur (dont je fais parti aussi !) mais rouler avec un kzj7 tous les jours ça doit se "justifier" ...je sais pas si tu vois ce que je veut dire (?) Si c'est pour avoir un kzj7 et l'exploiter à 50 %, autant avoir un kzj9 ou un mitsu qui sont NETTEMENT plus confortables et l'utiliser à 80% !!!! Tout dépends ce que tu cherches en fait confort ? facilité de franchissement ? Possibilité de faire toujours plus ?
Voilà en video la pire rando, Vous avez bien compris que la video rassemble les franchissements les plus difficiles, je passe pas non plus comme certaines "brutes" de la video, je suis pas la pour tous cassé. :cool:

Video de la taversée des cévennes, régaler vous.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
red-sea13
Quatre-Quatreux

Message par red-sea13 »

labricolle a écrit :Faut voir se que tu veut lui mettre comme pneus ;) si tu reste dans de la monte
correcte et réhausse , tous les 4x4 que tu site son bon :)

bien si tu met du mud max ou guyanne , le KZJ90 , prévoit des cardans d'avance :( et pareil pour le mitsu :(
Je vais mettre du Colway Macho j'avais ça avant et super content :)
et ce que je veut pas c'est cassé dés que le passage ce complique :hein: je croit que je vais pencher vers le kzj73.
Répondre