Nouvelle reforme...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle reforme...

Message par Phill83 »

mimouss a écrit :7 mois :hein: :hein: :hein: tu bosse dans quoi? :hein:
tu doit etre bien payer a l'heure car moi il me faut 10,5 mois pour reussir a tout payer ( 12mois - 5 semianes de conge - 1 semaine de RTT ) :no:

j'ai peut etre mal compris, tu veux dire que 7 de nos mois payer sont pour l'etat :hein:
Yes, man! J'ai lu ça dans le dossier d'un mag hebdomadaire il y a quelques années( Le nouvel obs, je crois) consacré à l'imposition en France: en moyenne, on travaille environ 7 mois pour payer toute notre fiscalité (impots sur revenu, impots locaux, tva, csg, rds, tipp et taxes en tous genres, etc...et y en a beaucoup) puis ensuite, le pognon que tu vas gagner, il est enfin pour toi. Un haut fonctionnaire des finances déclarait même qu'ils en étaient venus à gérer la pression fiscale maximum afin de récolter un max d'argent sans faire exploser la fraude.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Phill83 a écrit :Yes, man! J'ai lu ça dans le dossier d'un mag hebdomadaire il y a quelques années( Le nouvel obs, je crois) consacré à l'imposition en France: en moyenne, on travaille environ 7 mois pour payer toute notre fiscalité (impots sur revenu, impots locaux, tva, csg, rds, tipp et taxes en tous genres, etc...et y en a beaucoup) puis ensuite, le pognon que tu vas gagner, il est enfin pour toi. Un haut fonctionnaire des finances déclarait même qu'ils en étaient venus à gérer la pression fiscale maximum afin de récolter un max d'argent sans faire exploser la fraude.
youtch, ca fait mal au c*l :confused: :confused:
mais ca m'etonne pas du tout :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

mimouss a écrit :7 mois :hein: :hein: :hein: tu bosse dans quoi? :hein:
tu doit etre bien payer a l'heure car moi il me faut 10,5 mois pour reussir a tout payer ( 12mois - 5 semianes de conge - 1 semaine de RTT ) :no:

j'ai peut etre mal compris, tu veux dire que 7 de nos mois payer sont pour l'etat :hein:
Une précision: je précise que c'est uniquement pour payer tout ce qui va aux impots sous quelque forme que ce soit, mais pas le loyer, tél, l'edf, les clops, etc. juste les impots. Et ça me fait Ca.er, mais j'aime mon pays, j'y suis bien ( et je suis chauvin ) et quand on aime, on ne compte pas.

Je ne suis pas assez payé à mon gout, mais j'ai plusieurs activités, au bout de nombreuses années, le fait de ne plus compter ses heures de boulot, paye et parfois bcp. Je commence trés tôt et finis trés tard, sans regarder si c'est le WE ou la nuit ou les congés. Y a pas de secret: il faut pour cela avoir pu acquérir une capacité de travail supérieure, et c'est possible pour tout le monde, seule la volonté compte, il faut le vouloir.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phill83 a écrit :Yes, man! J'ai lu ça dans le dossier d'un mag hebdomadaire il y a quelques années( Le nouvel obs, je crois) consacré à l'imposition en France: en moyenne, on travaille environ 7 mois pour payer toute notre fiscalité (impots sur revenu, impots locaux, tva, csg, rds, tipp et taxes en tous genres, etc...et y en a beaucoup) puis ensuite, le pognon que tu vas gagner, il est enfin pour toi. Un haut fonctionnaire des finances déclarait même qu'ils en étaient venus à gérer la pression fiscale maximum afin de récolter un max d'argent sans faire exploser la fraude.
Tout a fait, tous les ans a peu près au milieu du mois de Juillet, il y a une manif' d'une association pour fêter le jour a partir duquel le pognon que tu gagnes est pour toi. :D

Je me souviens plus du nom de l'asso'.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

mimouss a écrit :7 mois :hein: :hein: :hein: tu bosse dans quoi? :hein: :hein:
c'est pas la ta réponse........ :diable: :diable: :D :D
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

JEEPXJ a écrit :c'est pas la ta réponse........ :diable: :diable: :D :D
"Vivons heureux, vivons cachés!..." :)
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

johndux57 a écrit :je suis motard c est clair quon va nous fair c.i.e.r avec leur nouvelle regle plaque pot et pneu + modif puissance ha sa va fair mal :mad:
Bonjours,les motards?j'ai rien contre à part ceux qui prennent les nationnales pour des circuits de G.P.Je pense que rouler à plus de 200 sur une ligne droite ouverte à la circulation peut etre mortel.A COUP SUR!!!
A voir le résumé sur SDIS 13(accident de la route en date du 11/02/2008)
le Range sur le toit,c'est moi à 60Km/heure percuté par une moto à l'arrière gauche,Résultat :p ont arrière arraché,salto avant attérissage sur le toit et glissade sur trente mètre(décès du motard)ma fille entorse cervicale,moi double fracture du poignet gauche et main en dentelles et recousue+entorse cervicale, mais si ça avait été une berline, meme grosse, aucune chance pour les occupants ...
Mon range 2.5L VM est mort, mais il nous a sauvé la vie à ma fille et moi,alors vive mon nouveau RR200tdi
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

en panne a écrit :Bonjours,les motards?j'ai rien contre à part ceux qui prennent les nationnales pour des circuits de G.P.Je pense que rouler à plus de 200 sur une ligne droite ouverte à la circulation peut etre mortel.A COUP SUR!!!
A voir le résumé sur SDIS 13(accident de la route en date du 11/02/2008)
le Range sur le toit,c'est moi à 60Km/heure percuté par une moto à l'arrière gauche,Résultat :p ont arrière arraché,salto avant attérissage sur le toit et glissade sur trente mètre(décès du motard)ma fille entorse cervicale,moi double fracture du poignet gauche et main en dentelles et recousue+entorse cervicale, mais si ça avait été une berline, meme grosse, aucune chance pour les occupants ...
Mon range 2.5L VM est mort, mais il nous a sauvé la vie à ma fille et moi,alors vive mon nouveau RR200tdi
Content que vous vous en ètes sortis, heureusement que tu avait un gros engin. Dommage pour ce motard, c'est triste, une vie perdue aussi stupidement et inutilement. Encore un accident qui aurait pu être évité si la vitesse avait été respectée. Condoléences à sa famille.
Il est vrai que les certains ( et pas tous, heureusement ) possesseurs de deux roues vont à des vitesses plus que dangereuses sur la route, et c'est aussi valable pour les conducteurs de voitures qui se prennent pour Schumi! Mais notre réseau routier qui n'est pas un circuit de vitesse n'est pas conçu pour accueillir ces "missiles" pilotés par des inconcients: virages irréguliers, raccords instables, autres usagers plus ou moins lents, etc... Le jour viendra ( 2009 peut-être! ) où les deux roues devront passer un contrôle technique, là ça va raler et à eux aussi nos contraintes, finis les full-power, les pupuces, les freins défectueux, et échappements non-homologués ( bruit et pollution, écolos de tous bords faut ouvrir les yeux, ya pas que les 4x4 qui polluent! ). L'écotaxe annuelle plane aussi sur eux!... Il n'y a pas de raison qu'il y ait que les voitures qui soient contrôlées et sur-taxées!... Assez de laxisme, des vies sont en danger!... Et tant pis pour les raleurs, ils ont qu'à aller faire les fadas sur les pistes de vitesses!...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phill83 a écrit :Content que vous vous en ètes sortis, heureusement que tu avait un gros engin. Dommage pour ce motard, c'est triste, une vie perdue aussi stupidement et inutilement. Encore un accident qui aurait pu être évité si la vitesse avait été respectée. Condoléences à sa famille.
Il est vrai que les certains ( et pas tous, heureusement ) possesseurs de deux roues vont à des vitesses plus que dangereuses sur la route, et c'est aussi valable pour les conducteurs de voitures qui se prennent pour Schumi! Mais notre réseau routier qui n'est pas un circuit de vitesse n'est pas conçu pour accueillir ces "missiles" pilotés par des inconcients: virages irréguliers, raccords instables, autres usagers plus ou moins lents, etc... Le jour viendra ( 2009 peut-être! ) où les deux roues devront passer un contrôle technique, là ça va raler et à eux aussi nos contraintes, finis les full-power, les pupuces, les freins défectueux, et échappements non-homologués ( bruit et pollution, écolos de tous bords faut ouvrir les yeux, ya pas que les 4x4 qui polluent! ). L'écotaxe annuelle plane aussi sur eux!... Il n'y a pas de raison qu'il y ait que les voitures qui soient contrôlées et sur-taxées!... Assez de laxisme, des vies sont en danger!... Et tant pis pour les raleurs, ils ont qu'à aller faire les fadas sur les pistes de vitesses!...
tu rêves mon ami.
Le CT ne permettras jamais de savoir si un engin est en full power ou non, amoins d'avoir un banc de puissance. Et là encore c'est pas pour demain.
On arrive bien à passer des cat cat avec des réhausses.
Le problème est le même.

Et concernant la vitesse, c'est plus un problème de comportement que de puissance du véhicule quel qu'il soit.

J'oubliais, dans ton inter, il y a un truc qui me choque.

Tu dis : "il n'y a pas que les 4X4 qui polluent", tu pensent donc qu'ils peuvent aussi payer les taxes diverses et variées.

C'"st une position qui me surprends.

Alors que je pense qu'il serait plutot intéressant de s'attaquer aux vrais pollueurs (industrie entre autre)
Mais aujourd'hui c'est plus simple de tapper sur les plus faibles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre