Pneumatiques et législation

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#51

Message par christian.styling »

un pourcentage effarant de véhicules roulent sous-gonflés => ça provoque une montée en température interne du pneu et son "explosion" :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#52

Message par jnf80 »

D'ou l'utilité de rouler à l'azote ;) ca s'echauffe moins au sous gonflage
Si les pneus qui éclatent sur autoroute étaient d'un type precis ou marque précise, je pense que les gens seraient avertis quand même.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#53

Message par christian.styling »

gonfler à l'azote c'est bien pour une plate mais pas possible dans un 4x4... faudrait emporter une bouteille avec un détendeur manomètre... un sacré investissement :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#54

Message par jnf80 »

Mes muds sont gonfles à l'azote, la tronche du mec quand il a vu les pneus :D
Je ne dégonfle jamais car mon pricipale problème c'est la hauteur par rapport à la longueur du L200 et ca ne me pose aucun soucis dans les bourbiers, quand je n'avance plus c'est que je suis posé, il faut dire qu'avec les tétines sur les flancs ca accroche bien ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#55

Message par bourrin des bois »

ils sont gonflés a combien pour info ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#56

Message par jnf80 »

2.2
Je n'ai jamais dégonflé mais c'est vrai que j'ai des Muds de chez Muds :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#57

Message par christian.styling »

jnf80 a écrit :Mes muds sont gonfles à l'azote, la tronche du mec quand il a vu les pneus :D
Je ne dégonfle jamais car mon pricipale problème c'est la hauteur par rapport à la longueur du L200 et ca ne me pose aucun soucis dans les bourbiers, quand je n'avance plus c'est que je suis posé, il faut dire qu'avec les tétines sur les flancs ca accroche bien ;)
si tu faisais le test de passer des montées scabreuses en retirant 0,6 Bar de tes pneus tu serais étonné de constater combien cette petite baisse de pression t'a fait gagner en motricité, c'est énorme... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#58

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#59

Message par jnf80 »

Effectivement, là ca se voit bien ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#60

Message par bourrin des bois »

jnf80 a écrit :2.2
Je n'ai jamais dégonflé mais c'est vrai que j'ai des Muds de chez Muds :D
moi mes mud en 33x12.5x15 je les descend a 1.2 ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre