P'tit nouveau en T-II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en T-II

Message par Eric L »

Salut et Wellcum :D

MédocEvasion a écrit :Bonjour a tous (tes),
...
Bientot la neige, on va donc tester et apprendre le 4x4 sur neige :(

J'ai lu pas mal de post (peut etre pas assez) sur la mise en place des chaines !

...

Bonne soirée a tous et bon "crabotage " :malade:
Te prends pas le choux si tu viens chercher la neige vers chez moi t'auras pas besoin de chaine : Y a pas de neige !

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

le plus dur sur la neige, vu que ça motrice bien en 4rm, c'est de se rappeler que ça freine mal :)
et surtout pas de 4rm sur le dur, c'est pas conçu pour...
et dans un 1er temps ça plonge==> amortos à changer
et monter des moyeux manuels pour préserver le pont avant. Il te remerciera!!
ouala ouala :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

didi a écrit :le plus dur sur la neige, vu que ça motrice bien en 4rm, c'est de se rappeler que ça freine mal :)
et surtout pas de 4rm sur le dur, c'est pas conçu pour...
et dans un 1er temps ça plonge==> amortos à changer
et monter des moyeux manuels pour préserver le pont avant. Il te remerciera!!
ouala ouala :)

De toutes facons pour avancer faut pas freiner ? ;)
Pour les moyeux j'ai lu ca effectivement, j'va attendre un peu de renflouer le compte en $ :mad:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Et si t'a les belle jantes en 17.......pense avant de monter tes moyeu(INDISPENSABLE POUR PRESERVER TON PONT AVANT)a les faire aleser au centre pour faire passer le moyeu ou achetes des jantes autres........ET JAMAIS DE 4RM sur du Bitume sec!!!!! ou de l'asphalte mouillé!!! sinon pas de Pb si la surface est glissante (Boue, Neige (meme tassé), sable, piste, etc etc :) :) :) )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben si il roule en 4rm sur la route sèche, c'est qu'il est maso, on lui aura dit qu'il fallait pas :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ben si il roule en 4rm sur la route sèche, c'est qu'il est maso, on lui aura dit qu'il fallait pas :cool:
Si on roule en ligne droite ya aucuns Pbls je pense, pas d'effort sur le train avant ?
J'ai lu aussi sur ce forum, que de mettre des elargisseurs de voix augmentaient les efforts sur la mecanik .... Ji connais rien en 4x4 mais techniquement je pense que les efforts sont les memes avec une rehausse de 10cm ? cdg deplacé plus haut donc plus de balant donc plus d'ecrasements des amortos etc .... Sinon, mes premiers km me donnent entiere satisfation, vais devoir faire regler le train avant car tire a droite (c pas la route) et l'arriere droit s'ecrase quant j'accelaire .... barre rouli ou armoto ? Sinon le 3.0l a de la peche boudiou :) Suis actellement dans les pyrenées 65 et comme yapa de neige :( vais faire un peu de chemin....

Bon appero,

Francis
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :Et si t'a les belle jantes en 17.......pense avant de monter tes moyeu(INDISPENSABLE POUR PRESERVER TON PONT AVANT)a les faire aleser au centre pour faire passer le moyeu ))
Ben vi, j'ai des 17" ... de combien de mm l'alesage ? les AVM ? ou ya plus kosto et mode auto ?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

avm bon rapport qualité prix. Les superwinch sont les mêmes en plus cher!!!
Les moyeux manuels, tu descends, tu les mets, tu remontes et ils sont enclenchés pour la journée, ils y seront tant que tu les aura pas désenclenchés. Tu roule en 4rm ou en 2rm sans soucis.
Moyeux auto, ben tu descends pas, mais si tu fais une marche arr pour manoeuvrer, ben ils peuvent se désenclencher :( et suivant ou tu te trouves tu pleure plus ou moins fort... rellis bien les discutes sur les moyeux tu sauras tout. Moi je ne regrette pas du tout l'investissement. 200€ arrivés à la maison.
bonne ballade. et pas de 4rm sur le dur!!! si tu veux voir de toi même, tu te mets en 4rm sur un parking et tu manoeuvres. normalement tu vois tout de suite qu'il faut pas le faire. :diable: maudit têtu :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

MONTAGE AMV sur l'Excellent site de sieur Olivier :cool:

http://olivelb.free.fr/moyavm.html

et puis juste pour info .... les TERRANO, TOUS, ils tirent un peu à droite !

C'est à çà qu'on l'on reconnait :diable:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

bon dis donc Bibi, tu vas la trouver ta signature qui va bien????
un coup une porsche, un coup yallah, un coup mercos, un coup pour rien, un coup vaut mieux que 2 tu l'auras, un coup ça va, 3, bonjour les dégats, un coussin, un coup de pouce, un coulis, un coucou, un coupable, un couteau et pis quoi (couha) encore :diable:
Répondre