pagero V6?...

Modérateur : zounours63

Répondre
yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pagero V6?...

Message par yacco »

Salut à tous les mitsu...
Voici quelques questions, le pag' V6 en 3.0, ça vaut quoi ( perfs, fiabilité ), ça tiens bien le cout, même si on y tape dedans? ( :o: :grr: oui, j'aime me taper de grosse bourre )
En boite auto, ça donne quoi?
Un V6 qui a 200 000 km, est mort ou il peut faire encore, ça depend de l'entretien mais bon... :ange:
Le comportement routier est il aussi pataud que mon Iveco daily de fonction :mad: :mad: :mad:
Voyons si quelqu'un va me convaicre d'en achetez un? Et oui, toy n'ont pas fait de LJ en V6...domage...
Mais je le garderais quand mon p'tit toy... ;)
Merci pour vos renseignement
istyan
Quatre-Quatreux

re: pagero V6?...

Message par istyan »

Valla je sais pas trop ce que donne le 3.0. Mais le 3.5 un peu (un ami en a un) et qui me l'a gentiment prete aussi bien sur route que dans la boue. Sur route c'est plutot confortable. 100 fois plus que mon paj 1ere generation court. Ca trace bien aussi. vitesse de pointe vers les 200 compteurs et bonne stabilite a cette vitesse

Le moteur du 3.5 est a 280.000. et il commence a y avoir quelques pb. (segments et quelques bricoles) mais bon son proprio lui "donne sa meeeeeere" Pour le reste, aucun probleme.

Ma titine tient bien le coup. Elle est plus toute jeune, mais dans le sable a 4.500/5.000 tours elle avance super. Je crois que les moteurs de paj sont parmi les meilleurs question perf et fiabilite.

La boite de vitesse auto est super bien echelonne avec 4 vitesses plus 3 positions (eco, normal et sport) qui te permettent de faire varier les regimes de passages de vitesse. en sport avec 200 ch sous le capot ca pousse bien au cul. Le seul truc que je reproche au BVA c'est le frein moteur. Mais bon c'est une question d'habitude. honnetement la boite auto c'est le pied. Ma prochaine titine sera en automatique. y a pas photo

Pis y a la boite de transfert super select. 2H, 4H, 4HLc, 4LLc.

Pour ton 3.0. 200.000 km ca fait beaucoup. Tout va dependre de la facon de conduire du precedent proprio et de l'entretien. Aussi bien pour le moteur que pour la boite de vitesse. Pour la boite, tu engages une vitesse dans une montee et tu regardes sans toucher au frein ou au gaz, si le paj bouge. Si ca recule c'est pas bon signe. Par contre s'il avance, :idée:

Allez j'arrete, ya certainement des personnes mieux renseignees, qui pourront t''aider plus efficacement.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

Image

1ere generation, 3.0 l. Carter d'huile jamais depose :) (ce n'est pas le mien, mais je connais tres bien le proprietaire - il tape fort, comme tu dis :) ) Joints de culasse changes quand meme ;)

Le V6 de Mitsu est tres fiable, je pense plus fiable que le diesel. C'est le moteur du Dakar ;)

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... 66&forum=1

Image
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

D'ailleurs, le 3.0 n'a que 150 ch - c'est un peu faible, amha. Il y en a qui font 170 ch - il faut voir l'annee.
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
mekpy
Quatre-Quatreux

Message par mekpy »

Salut Yacco,

Comme tu peux le voir dans la signature, je possède une pajero long 3,0l V6 de 1992 à 150 ch, boîte automatique à 200'000.

Je l'ai acheté il y a maintenant 7 ans il avait alors 120'000 km. Comme tu peux le constater, je fait environ 12'000km annuel.

C'est un long, donc 7 places, très pratique pour autant qu'on mette des enfants à l'arrière. très confortable, avec les amortisseurs réglables. Toutes options, régulateur de vitesse, climatisation avant et arrière, manque en fait le GPS.

Mais ce qui t'intéresse, c'est la mécanique. Aucun problème à signaler. J'ai changé le démarreur à 190'000 km. Mais il faut que je te précise que c'est mon épouse qui l'utilise et elle fait de petits trajets quotidiens. Le démarreur est utilisé un moyenne de 7 à 8 fois par jour, pour des déplacements de 2 à 3 km. Sur 80'000 ça fait un paquet de fois.

Pour ce qui est de la motorisation, effectivement, 150 ch 24 mkg de couple pour 2t à vide, c'est un peu faible, mais on s'habitue. Je tracte souvent, des charges pouvant aller tranquille jusqu'à 2500 kg. La boîte auto un vrai régale, pas d'à coup départs tranquilles. Je tracte aussi une caravane pour mes loisirs, très agréable.

J'ai monté de BF Goodrich All-terrain en 31 x 10.5 x 15. Cela me donne une consommation de 14 à 16 l/100km. (J'habite en montagne). 16 à 95 km/h avec la caravane. Réservoir de 95 litres, cela donne une bonne autonomie. En terrain, avec les Bf et le pont bloquant à l'arriere, ilest quasiment inarrétable. (j'ai sorti du bois avec, no soucis)

Bref, en résumé, véhicule très polyvalent, que je trouve très fiable. Personnellement je n'envisage pas de le changer pour l'instant.

En espérant t'avoir éclairé un peu, je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

Salutations
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Merci pour vos renseignement. En fait pour le 3.0, si on le compare à un PRV par exemple, il sort "peu" de puissance, donc c'est un moteur très peu poussé, gage de fiabilité...
sinon, autre que le moteur, y a t il des points faibles à vérifiés?
je vous pose beaucoup de question, mais je découvre un peu mitsu, pour ne pas être comme ceux qui n'aiment et ne connaisent que leur marque...
:tomate:
huskyboy
Quatre-Quatreux

Message par huskyboy »

j'ai un 3,5l qui a 70000kms et il tourne comme une horloge

je l'ai acheté à un papy qui ne le poussait pas du tout, et franchement j'ai cru que j'avais acheté un veau !!!

maintenant qu'il s'est un peu débridé, ça va bcp mieux avec des moteurs en régime plus rageuse

seule souci, pas de frein moteur avec la BVA .....
huskyboy
Quatre-Quatreux

Message par huskyboy »

question 4x4, c'est excellent, tu peux doser les accélarations aux milimètres, et les passages se font en douceur

pour les grandes pistes, y a la cavalerie qui peut s'exprimer

m'enfin, y aurait-il pas moyen de gagner quelques chevaux ????
Répondre