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Heu....cela sert à quoi les tableaux TNPF mis régulièrement à jour????
Pour donner des emplois à des fonctionnaires qui se justifient par des travaux inutiles???
Si leurs joilis tableaux, mis en ligne qui plus est, quelquefois contredit par les constructeurs et qui ne tiennent aucun compte des largeurs de jantes nécessaires dans les cas extrèmes....où va-t-on???
A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Heu....cela sert à quoi les tableaux TNPF mis régulièrement à jour????
Simplement à voir les équivalences légalement tolérées par rapport aux homologations des constructeurs...
Ce qui veut dire que les homologations constructeurs ne respectent pas automatiquement les équivalences... ce dont ils peuvent se passer puisque qu'ils font homologuer ces montes...
En gros, c'est comme si toi, tu sortais des équivalences et que tu repassais ton véhicule par la DRIRE pour faire homologuer ton montage... A la différence que cela sera plus dur pour toi qui le fera à titre isolé alors que le constructeur le fait pour un pays, voir l'Europe entière...
Faut que je donne encore un coup de disqueuse dans les ailes du L200 avant d'aller homologuer à la DRIRE car ca frotte encore dans les virages un peu sec
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling a écrit :Vous ne devez pas monter de pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à celui de la monte d'origine... Sauf, pour les pneus marqués " M+S " :
avec des « M+S » vous pouvez utiliser des pneus d’indice de vitesse inférieur à celui d’origine à condition de ne pas rouler plus vite que ne le permet le nouvel indice de vitesse marqué sur les flancs de vos nouveaux pneus, et de coller une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter vos pneumatiques " M+S ". Cette étiquette doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en vue du conducteur. La plupart des pneus TT ou mixtes sont en indice " Q " (160 km/h). Seules certaines marques et certains rechapés sont en indice inférieur. Comme tous ces pneus sont marqués "M+S", il suffit de mettre la petite étiquette en évidence pour être en règle.
On la trouve ou cette petite étiquette ?
Car j'ai eu l'agréable surprise de voir ecrit ce fameux "M+S" sur les flancs des Mud Max et des Ciroccos
Je peux passer le CT avec alors
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L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
l'étiquette tu la fais toi-même... faut juste prévenir un autre conducteur occasionnel que la monte de pneu n'est pas faite pour rouler à plus de... en général 160km/h
c'est con mais c'est la loi
l'indice de vitesse est un indice de sécurité. ça veut pas dire qu'à 165 km/h le pneu va brutalement se désintégrer ça veut juste dire qu'à cette vitesse le pneu va très mal réagir à une situation d'urgence genre manœuvre d'évitement ou ralentissement brutal et donc qu'il est interdit de dépasser le nouvel indice de vitesse
Merci
Moi c'est 120Km/H mais c'est bon, j'y vais jamais
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L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling a écrit :l'étiquette tu la fais toi-même... faut juste prévenir un autre conducteur occasionnel que la monte de pneu n'est pas faite pour rouler à plus de... en général 160km/h
c'est con mais c'est la loi
l'indice de vitesse est un indice de sécurité. ça veut pas dire qu'à 165 km/h le pneu va brutalement se désintégrer ça veut juste dire qu'à cette vitesse le pneu va très mal réagir à une situation d'urgence genre manœuvre d'évitement ou ralentissement brutal et donc qu'il est interdit de dépasser le nouvel indice de vitesse
Bonsoir,
euh, tu es sûr de ça Christian?
Bon, 5km/h peut-être pas, mais la marge est réduite et intervient brutalement: il y a qques années j'vais vu un reportage télé chez un grand manufacturier, l'essai de vitesse en charge montrait les pneus qui dégagaient brutalement à peine 10km/h au dessus (voire moins) que le maxi autorisé par leur indice de vitesse.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
C'est quand même une bonne nouvelle pour moi le "M+S" car du coup je ne suis plus obligé de renvendre mes Muds Max Black star jantes alu 255/75R15, je les garderais pour le CT vu qu'ils sont de taille d'origine du L200
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L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Bon, 5km/h peut-être pas, mais la marge est réduite et intervient brutalement: il y a qques années j'vais vu un reportage télé chez un grand manufacturier, l'essai de vitesse en charge montrait les pneus qui dégagaient brutalement à peine 10km/h au dessus (voire moins) que le maxi autorisé par leur indice de vitesse.
un marchand de pneu de NICE commercialise des pneus rechapés 4x4 MUD et il est effaré de voir certains de ses clients frimeurs lui raconter qu'ils roulent à des vitesses prohibées sur l'autoroute et pour de longs trajets (il y a des fous partout) : si ils devaient systématiquement éclater au-dessus de 160 on le lirait dans les journaux
ceci dit j'ai vu des cloques énormes sur des bandes de roulement de pneus de 4x4 en train de se décoller et ça fait peur...
j'espère que tu as raison pour la résistance Christian (c'est vrai que le reportage dont je parlais a déjà quelques années), mais pour ce qui est des éclatements qui seraient connus s'ils arrivaient, pas vraiment d'accord: d'après une connaissance qui bosse pour une société d'autoroute des éclatements de pneus il y en a quasiment tous les jours, pourtant on n'en parle pas dans les journaux... pour un tas de raisons assez logiques .
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