Unimog

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Unimog

#1

Message par Cortel »

Salut a tous...

Qui a en tete les modeles d'unimog conduisibles avec un permis B standard ?

J'arrive pas a trouver d'infos la dessus...
(PS : j'ai trouve un 404s, un 416 et un 406a dans mes prix :idée: )
Mais puis-je les conduire :~: ?
MOG & Patrol
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#2

Message par Carbu »

tu revends ton GR ???? :lol:

Pas d'expérience du Mog, mais d'après un gars que je connais et qui l'utilise de manière régulier pour transporter son bois, les pièces de rechange sont hors de prix !!! Faut juste le savoir....

En tous les cas, le Mog me fair craquer aussi , donc même avec des pièces chères , je craquerai un jour !!!!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#3

Message par Cortel »

Ah nan, je revends pas le GR :mad:

J'ai juste trouve en 404s de 1966 avec 30.000 Km en parfait etat pour 2000 euros ...
4 pneus neufs, parfait etat (ponts, boite, moteur, carrosserie)

Et ca, ca me fait carrement craquer si j'ai le droit de le conduire ...
MOG & Patrol
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27829
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#4

Message par MG94 »

Pas de petites annonces sur le Forum SVP. :D


Euh, et le mec qui vends le truc, il a pas cette info (tout bêtement :cool: ) ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#5

Message par Carbu »

Je crois que le 404 est OK. si c'est celui que j'ai vu évolué à Andenne, c'est une cabine avec un toit soft et une bache sur la benne,(mais celui que j'ai vu avait un chassis court) c'est tout bon.
La personne qui le conduisait m'avait dit que le permis "B" suffisait.

Attends aussi les commentaires de Juliengavray, il a eu un Mog et son avis sera plus précis que le mien.... vais essayer de retrouver des photos !!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#6

Message par Cortel »

Surement mais j'attends vos avis avant de l'appeler (et la nego avec Cortelinette :lol: :lol: :lol: )
Chutttttt ;)
MOG & Patrol
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#7

Message par OSS117 »

tu as quelques infos ici :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=7166

c'est sur que c'a fait envie :)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#8

Message par Cortel »

J'avais deja vu... je me demadais si qqun avait put essayer ou connaissait le 404s (je sais pas a quoi le "s" correspond)
MOG & Patrol
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#9

Message par OSS117 »

s : sport :D
(c'a doit etre sportif de faire de la route avec...) :cool:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Unimog

#10

Message par mattmac »

cortel a écrit :Ah nan, je revends pas le GR :mad:

J'ai juste trouve en 404s de 1966 avec 30.000 Km en parfait etat pour 2000 euros ...
4 pneus neufs, parfait etat (ponts, boite, moteur, carrosserie)

Et ca, ca me fait carrement craquer si j'ai le droit de le conduire ...

ARRRGGGG le rêve ;)

petit détail quand même, la plupart des MOG on servi pour des traveaux agricole ou TP et là, on ne compte pas en bornes mais en heures ;)

m'enfin, moi, a t'a place, je foncerais :lol:

au pire, il te faut passer le permis lourd....barfff tu te le fait payé en partie
grace a la formation :cool:
ben oui, si tu bosse depuis longtemps, doit y avoir moyen de monter un
project de reconversion/formation (même si c'est pas vrai, on s'en f..t pasque de toute façon, TOUT les salariés sont ponctionné pour ça ;) ) et
du coup zou, tu sacrifie qques vacances et YOUPPIIII :D
Répondre