tout terrain du dimanche !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tout terrain du dimanche !

Message par jnf80 »

charly 60 a écrit :y a pas plus navrant que de voir un gars rentrer dans une zone ou s engager dans un chemin branchus en fesant la gueule sachant quil vat abimer son engin,juste pour faire comme les autres alors qu il en a pas envie!!
c est naze,y aura toujours un monsieur connard pour chambrer
Tout a fait d'accord on y va ou on n'y vait pas, avec le scénic je n'y serais pas allé, avec le L200 j'y allais et j'y vais plus à cause de le cellule solaire (en attendant de bien la proteger) mais si j'y vais c'est uniquement parceque je veux y aller pas pour faire comme les autres.
C'est vrai que si tu te sens obligé d'abimer ton véhicule pour faire comme les autres c'est pas forcément parceque tu n'est pas à ta place mais c'est parceque tu n'es pas avec de vrais potes.
Chez nous quand ca craind on a des délestages ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
idefix
Banni

Message par idefix »

charly 60 a écrit :y a pas plus navrant que de voir un gars rentrer dans une zone ou s engager dans un chemin branchus en fesant la gueule sachant quil vat abimer son engin,juste pour faire comme les autres alors qu il en a pas envie!!
c est naze,y aura toujours un monsieur connard pour chambrer,suffit de l envoyer balader le plus vulgairement possible a la premiere vanne,pour que lui et les autres face profil bas!!!! ;)
entierement d'accord avec toi ce coup là :cool:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

c est naze,y aura toujours un monsieur connard pour chambrer,suffit de l envoyer balader le plus vulgairement possible a la premiere vanne,pour que lui et les autres face profil bas!!!! ;) les gens sont des cons,et le genre humains c est de la merde,une fois que tu as assimilé ca,les rapports deviennent simple!!!
Tout a fait d'accord avec toi et avec jnf80. Ceci dit le monsieur a dit quelques pages plus haut qu'il a trouvé des potes qui pensent comme lui : Faire du franchissement sans rayure.
Là y'a un truc qui me chifonne. Soit tu fais de la piste propre et ok, chacun son gout, je respecte (dailleurs j'en fais), mais quand tu parles de franchissement et autes figures (je cites), tu ne peux pas être certain de revenir sans gratigne. Si tu faits du franchissement, tu as forcément des risques soit de rayer, soit de plier. Si tu as peur de ça, tu ne parles pas de franchissement non????????? A moins d'en faire sur les trottoirs de Monaco ;)

Non sans blague, je respectes les gouts de chacun. Heureusement qu'il y a de la diversité. M'enfin, de là à parler de franchir sans rayure :hein: :hein:
Qui dit franchissement ou levé de pattes, comporte des risques. Si l'endroit est propre, tu rayes pas, mais un mauvais coup de volant et ton 4x4 est à l'envers.

Vers chez moi, j'ai croisé un Monégasque avec un X5, film partout pour pas rayer. Il revenait d'une zone difficile : une aile broyée. :mad: :mad:Ca sert à quoi de mettre le film :hein: :hein:

Autre annecdote : Un jour avec Toyoyo après avoir fait une zone sympa, on s'arrête sur un plateau. La un Parisien (excusez les gars mais...) avec un grand cherokee nous demande ce qu'il peut faire comme chemin sans risque d'abîmer. On lui montre 3 pistes sympas que Christian connait, tu risques rien. Il nous dit merci, et il s'en va. au bout de 5minutes, on tourne le dos, et on voit cet ABRUTI en train de jouer comme un fou à faire des ornières dans un paturage de berger. :confused: C'est sûr que là, il risquait pas de rayer. D'après toi, pourquoi il fait la gueule maintenant le berger quand il voit des 4x4 ???? Dégouté, on est repartit en prennant les pistes propres qu'on lui avait indiqué.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait il faut organiser des sorties TT et des sortie type "SUV" on on garantie sans risque de rayure car chemin bien connu et bien baliser. Je sais que ca se fait.
Nous, nous n'en faisons pas car tous nos membres sont plutot "TT", bien sur nous évitons au maximum les risques avec itinéraire de délestage quand ca devient hard, y va qui veut, mais il est vrai que nos sorties sont incompatibles pour les pneux de ville et tout ce qui va avec, c'est d'ailleur bien précisé à chaque fois.
Pour les sorties "SUV" je ne connais personne d'interessé dans mon coin, des 4x4 laves tous les WE je connais mais eux même "SUV" ca leur fait peur :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
xingu
Quatre-Quatreux

Message par xingu »

elicend a écrit :mouais bon... à vous entendre, sauf pour certains, j'ai tord de ne pas "accepter" les rayures sur ma voiture, et qd je lis des commentaires du style, si tu veux pas de rayure, contentes toi de franchir des dos d'ane, je me dis qu'effectivement, je ne suis pas ici à ma place...

Dommage car effectivement, et contre toute attente j'ai rencontré des gens qui "pensent" comme moi tout en faisant à mon avis du 4x4 un peu plus technique que tu 4x4 de ville...

Maintenant, moi j'ai rien contre ceux qui trouvent que les rayures, ca fait parti du jeu, c'est meme une sorte de reconnaissance, mais perso, si on devait faire une comparaison, qd je regarde du sport par exemple, je prefere voir un ou une athlete en pleine forme, plutot que qqu'un plein de balafres et cicatrices.
Pour répondre a ta demande :
http://www.protec-magnet.com/
PS: moi non plus je m'aime pas les rayures ni les bourbiers infames , mais bon " c'est le jeu ma pauve Lucette "
Partir loin ...
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

elicend a écrit :Salut

je viens de faire ma premiere sortie TT avec un club a coté de chez moi !!

C'etait une sortie normalement ouverte à tous les SUV, j'avais prévenu de la config de mon vitara, a savoir, d'origine, avec pneus routes ! L'organisation m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, c'etait une sortie vraiment roulante, sans difficulté, et qu'en pneu route ca glisserait sans doute un peu, mais rien de dangereux, et qu'ils serait de toute facon équipés pour m'aider !

sur 150Km de hors piste, je dois dire que c'etait super sur 140 KM, mais sur la longueur j'ai eu droit à 10 km vraiment dur psychologiquement !!
je m'explique, des le début le ton est donné, avec l'une des 2 difficultés : un devers avec champ en contrebas ! ca glisse mais ca passe... le truc c'est apres... meme en VTT il aurait fallut baisser la tete pour passer entre les branches ! vous me suivez ??? les bruits des branches sur ma peinture et ma capote m'ont vraiment fait mal !! le reste faut reconnaitre que l'appréciation des pros a été bonne, le vitara a un peu glissé, mais il n'a jamais été en difficulté !

Reste que je me pose quelques questions :
- j'ai passé une journée complete à l'efface rayure, et je crois que j'ai de la chance ! inutile de dire que la vocation de mon vitara n'est pas encore d'etre tout rayé, il me faut donc trouver des solutions ! j'ai entendu parlé pour la peinture de feuille de plastique épaisse à coller dessus, connaissez vous ? c'est utile ? efficace ? évidement, c'est pour faire des sorties assez soft, pas aller se frotter directement sur l'arbre !
- pour la capote... y'a bien le bikini, mais existerait il une solution autre, fermant le vitara complétement et évitant à la poussiere de rentrer partout ? je sais qu'il existe des hard top, mais j'en ai jamais vu, la solution serait peut etre d'en récupérer un déjà en sale état (donc à prix réduit) et de ne l'installer que pour ces sorties ? est ce possible facilement ? mon concessionnaire m'avait parlé du hard top en trés mauvais terme, mais on ne peut pas dire que j'ai une totale confiance en lui !!!
- Les pneus, TT de préférence, pour ce genre de sortie : j'etais en contact avec un membre ici, mais bon, nous sommes loin, c'est pas simple, j'aimerai voir ce que j'achete, j'aurai besoin d'un jeu de pneus et de roues, d'occasion pourquoi pas, connaissez vous un magasin, soit en région parisienne, soit dans le nord qui fasse ca ? ou y a t il qqu'un qui ait ca dans ces coins ?

Bon en tout cas, merci d'avance pour vos conseils !!!
:coucou: ya une autre solution a tes soucis un deuxieme vehicule rien que pour ça ;) :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Ma dernière sortit sur la parking de Carrouf sa a rayer pas mal aussi, plus coup de caddies et coup de portières ... du hard je vous le dit , mieux vaut avoir un véhicule prépare..

-
Anjuna

Message par Anjuna »

Je partage l'avis de Christian... Pour moi, la différence se situe sur l'usage du
4x4... Fin ou moyen ???

Pour celui dont le 4x4 est une fin en soi, et bien c'est franchissement, rayures et bosses, çà fait partie du lot... ;)

Pour celui dont c'est un moyen ( c'est mon cas ), c'est ballade, paysage, piste roulante et pas sentier où avec un vtt, çà raye encore. Et si çà devient un peu plus difficile, tu ne t'arrêtes pas forcément. Tu as un véhicule fait pour passer ... Chacun son plaisir... ;)

Si je vais dans la nature, en montagne, sur les chemins, etc... c'est pas pour ne regarder que l'endroit où je pose mes roues. Pour çà, on le fait déjà assez sur les routes avec le c** qui grille la priorité, le feux, qui freine tu sais pas pourquoi ....etc, etc, etc...

:)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai pratiqué les deux : belles ballades en montagne et sorties "hard" dans le massif des maures ou dans le massif du tanneron... je me fous des bossses et des rayures mais : 110 euros les blocs de clignotants qu'on ne trouve plus à la casse pour mon modèle (trois cassés dans l'année), 150 euros la coquille de pont avant (pourtant protégée par un blindage) etc... au bout d'un moment ça lasse surtout que, comme dit Anjuna : y rien à voir ! on est dans la brousse avec du maquis de chaque coté, on peut même pas ouvrir la porte du 4x4 pour sortir faire une photo et devant le pare-brise on a des trous des bosses que même un âne serait assez intelligent pour ne pas essayer de passer :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

des trous des bosses que même un âne serait assez intelligent pour ne pas essayer de passer
:D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre