charly 60 a écrit :y a pas plus navrant que de voir un gars rentrer dans une zone ou s engager dans un chemin branchus en fesant la gueule sachant quil vat abimer son engin,juste pour faire comme les autres alors qu il en a pas envie!!
c est naze,y aura toujours un monsieur connard pour chambrer,suffit de l envoyer balader le plus vulgairement possible a la premiere vanne,pour que lui et les autres face profil bas!!!!

les gens sont des cons,et le genre humains c est de la merde,une fois que tu as assimilé ca,les rapports deviennent simple!!!
Tout a fait d'accord avec toi et avec jnf80. Ceci dit le monsieur a dit quelques pages plus haut qu'il a trouvé des potes qui pensent comme lui : Faire du franchissement sans rayure.
Là y'a un truc qui me chifonne. Soit tu fais de la piste propre et ok, chacun son gout, je respecte (dailleurs j'en fais), mais quand tu parles de franchissement et autes figures (je cites), tu ne peux pas être certain de revenir sans gratigne. Si tu faits du franchissement, tu as forcément des risques soit de rayer, soit de plier. Si tu as peur de ça, tu ne parles pas de franchissement non????????? A moins d'en faire sur les trottoirs de Monaco
Non sans blague, je respectes les gouts de chacun. Heureusement qu'il y a de la diversité. M'enfin, de là à parler de franchir sans rayure

Qui dit franchissement ou levé de pattes, comporte des risques. Si l'endroit est propre, tu rayes pas, mais un mauvais coup de volant et ton 4x4 est à l'envers.
Vers chez moi, j'ai croisé un Monégasque avec un X5, film partout pour pas rayer. Il revenait d'une zone difficile : une aile broyée.

:mad:Ca sert à quoi de mettre le film
Autre annecdote : Un jour avec Toyoyo après avoir fait une zone sympa, on s'arrête sur un plateau. La un Parisien (excusez les gars mais...) avec un grand cherokee nous demande ce qu'il peut faire comme chemin sans risque d'abîmer. On lui montre 3 pistes sympas que Christian connait, tu risques rien. Il nous dit merci, et il s'en va. au bout de 5minutes, on tourne le dos, et on voit cet ABRUTI en train de jouer comme un fou à faire des ornières dans un paturage de berger.

C'est sûr que là, il risquait pas de rayer. D'après toi, pourquoi il fait la gueule maintenant le berger quand il voit des 4x4 ???? Dégouté, on est repartit en prennant les pistes propres qu'on lui avait indiqué.